J'ai changé les pneus ! Enfin.
Je passe donc de 225/50 à 205/55, en michelin primacy
Avant:
Après:
Equilibrage:
* Avg: 15g
* Avd: 25g
* Arg: 40g
* Ard: 35g
Sinon suis en train de me faire une petite liste des trucs à commander:
* Cache hp droit gris 51418224378: 6€
* Lamdda 32cm 11781742050: ~60€
* Joint cache culbu 11131437237: 26€ (mais suis pas sûr)
* Sonde huile 12617508003: 150€ !! Alors c'est elle qui est responsable de mon témoin d'huile qui s'allume 10 sec au démarrage ? ça fait cher...
Bmw77 tu m'avais parlé à l'époque des joints de pont, mais pas trouvé sur realoem. Edit: ha bah en relisant ton tuto de tendeur de chaine là, j'ai trouvé la ref pour les joints de pont, je pense que c'est les mêmes :)
Je vais aussi acheter l'huile boite et pont, vous m'avez donné les refs, déjà, faudra juste que je double check ;)
Sûrement regarder pour remplacer du liquide de frein également. Quid du liquide de refroidissement et de la DA.
J'aimerai également faire l'entretien nécessaire sur la chaîne, même si sur cette partie, je préfèrerai faire faire par garage breelle.
Bmw77 t'as fait un bon tuto:
remplacement-du-ressort-de-tendeur-de-chaine-m52tu-t60415.htmlC'est suffisant pour la chaine ? Risque de flinguer le calage ? Quid du remplacement de la chaine ?
En outillage, 4 vrais chandelles à crémaillère, et un vrai cric avec un manche suffisament long pour la lever par le milieu, genre
http://www.master-outillage.com/crics-e ... tAod0WIAnQmais pas sûr que ça passe sous la voiture à la base...
Si vous pensez à autre chose à prendre chez bmw, ou autodistribution, vous me dites.
Sinon, j'ai deux bruits bizarres:
* quand j'accélère, ça siffle presque comme un turbo (pas au début, mais au milieu de l'accélération) alors que j'ai pas besoin de vous dire que j'ai pas de turbal :p
* en seconde et troisième, un bruit comme si un collier d'échappement était désseré, ce qui pourrait être le cas vu que j'ai un petit de bruit de "pot percé"