Bonjour à tous,
Dernières modifications et non des moindres : je suis passé en suspensions sports complètes!!!
- Bilstein B8 en amortisseurs. Ils sont d'un type sportif et prévus pour accueillir des ressorts plus courts sans se fatiguer sur le long terme.
- Ressorts court Eibach -30mm à l'avant et -20mm à l'arrière. Ce sont les plus raisonnables (donc pas de tunning) mais ça affine l'esthétique de la voiture et cela baisse légèrement le centre de gravité.
- Silent blocks changés au passage (évidemment...)
- Monte de mes jantes d'origine en 15", celles des premières photos que j'ai postées sur mon topic (plutôt jolies aussi malgré la taille ridicule, c'est style rétro, j'enverrai des photos bientôt)
- Pneus neige Kléber Krysalp pour avoir un train de pneus hiver à permuter deux fois par an
Je compte bientôt repeindre les jantes 18" (couleur origine) et y poser de beaux pneus sportifs d'été du genre Goodyear Eagle F1...
Niveau sensations cela fait un peu bizarre je dois l'avouer : la voiture tremble au moindre trou sur la route et le confort s'en ressent...
Par contre... c'est carrément le jour et la nuit au niveau comportement de conduite
: voiture très stable dans les virages, le capot ne se lève pas de manière ridicule quand tu accélères, et ne pique pas du nez quand tu freines.
Tu colles au pavé de manière impressionnante. Une voiture de sport quoi...
Je regrette maintenant de ne pas avoir plus de pêche niveau moteur...
Si vraiment c'est trop désagréable, je ferai les frais de nouveaux amortisseurs Bilstein B4 (même dureté que l'origine) en gardant les ressorts courts, et je revendrai facilement les B8 pour compenser un peu financièrement.
On verra bien. Et puis j'attends aussi d'essayer les jantes larges et 18" avec ces nouvelles suspensions, parce que là avec des boudins c'est pas génial.
Point négatif au montage : suite au choc du fameux accident d'avant que je la récupère, j'ai le dôme d'amortisseur avant droit assez bombé (2cm environ). Impossible de faire une géométrie satisfaisante.
La voiture penche donc vers l'avant droit. Ce qui explique la trop grande hauteur que j'avais remarquée entre le pneu gauche et l'aile gauche.
C'est parce qu'elle penche vers le côté droit, qu'elle remonte sur le côté gauche et donne cette différence de hauteur.
Je vais l'amener chez mon petit carrossier de famille près de Cahors qui est sympa, arrangeant et pas cher.
Il m'a expliqué qu'il allait démonter la suspension avant droite et redresser le dôme d'amortisseur pour retrouver la même hauteur de caisse que le côté gauche.
Il va m'éviter un passage au marbre très coûteux mais retrouver quand même les mesures correctes de la voiture. Une journée de boulot sans doute moins.
Après ça, je devrais enfin avoir une voiture guérie.
J'ai fait changer mes suspensions chez Eurofac à Chelles (77). Ils sont sympas et compétents.
Et en expo dans la grande salle d'accueil, il y avait une p..... de M3 E46 CSL blanche!!
Vous avez le droit de baver.