mauro23 a écrit :ceyar1974 a écrit :bibiforum a écrit :Salut
T'es pas croyable

...

pourquoi ne commences tu pas par le début ? La base de la réparation c'est de commencer à vérifier les éléments en défauts, et pour connaitre ces défauts, il faut faire un vrai diag avec une vraie valise BMW.
Puis tester/changer ce qu'il y a changer par rapport aux codes défauts...
Tant que tu ne te focaliseras pas la dessus et que tu te lanceras dans des opérations hasardeuses de démontage/remontage alors tu créeras potentiellement des pb en plus, tu vas perdre du temps, dépenser de l'argent inutilement et pester parce que personne ne vaudra/pourra t'aider, mais ce sera tout simplement parce qu'on ne pourra plus savoir dans quel sens partir ou par quel bout commencer.
Je ne peux pas t'aider plus que te redonner ces conseils.

A toi de voir ce que tu en fais
Bon courage
Salut ! désolé mais t'as raison , pour un "nouveau diag" , mais je pense quand même

que par rapport à mon ancien diag avec une valise AUTEL , quand ça disait
erreur DDE code 65 régulation de la pression de suralimentation , c'était en fait la régulation de la DDE (Distribution Diésel Electronics) et là .... je me suis renseigné sur internet et

ou c'est le régulateur qu'il y a à la pompe haute pression

qui reste ouvert et (donc mode dégradé) ou le capteur de pression de la rampe (pareil... mode dégradé) et le régulateur de pression de l'autre côté (même conséquence .... mode dégradé) , aujourd'hui j'ai voulu aller quelque part et ...

elle ne voulait plus accélérer...

genre dès que j'appuyais pas beaucoup ...elle s'étouffait !? il a fallu que "je dose" avec la pédale pour avancer

....

au point que je vais la laisser se reposer un peu

avec ce soleil on peut rien faire ...
En plus , hier j'avais "remarqué" une petite tache d'huile qui était sortie par la vanne EGR juste un peu sur le dessus (elle est neuve)

j'ai voulu la démonter et changer le joint côté collecteur d'admission et en voulant la remonter .... en voulant serrer.......

j'ai cassé le dernier boulon dedans

j'ai les boules ... parce que juste avant ce symptôme elle commençait à aller mieux , elle était sur le chemin de la guérison (j'avais retrouvé un peu de pêche mais on sentait que quelque chose la limitait vers 2500 3000 tours)... est-ce-que tu peux me dire que si , il y a un problème avec ces trois pièces ....mon moteur passe obligatoirement en mode dégradé ?

merci !!

Salut,
je suis de l'avis de bibi, j'ai tenté de prendre ton sujet en cours, je n'arrive pas à me faire une idée. En plus tu mets du smiley tellement partout qu'à la fin on ne sait plus quoi lire.
Ton erreur régulation de pression peut aussi être une conséquence d'un mauvais fonctionnement du régulateur de la pompe haute-pression (il est à l'arrière de celle-ci sur le bas si mes souvenirs sont bons). Commence par le démonter et le faire tester dans un centre Bosch avec le régulateur de pression de la rampe (2 régulateurs en somme), tu en sauras déjà plus. Ensuite tester la pompe de gavage est relativement facile, elle doit débiter environ 2l/min. Ensuite un problème similaire au tiens de ce que je peux en lire, c'était la pompe à injection :
http://www.forum-bmw.fr/ma-voiture-pert ... 2-140.html
Salut à tous ! désolé pour les smileys j'en mettrai moins à l'avenir .
Bon , pour en revenir à mon problème de puissance , moi aussi je pense que ça vient effectivement de la régulation gasoil de la pompe , ou du comon rail , mais le truc , c'est qu'au début , je croyais que c'était la régulation de l'air ( on avait abordé le sujet avec bibiforum ) et lui aussi était de mon avis , mais quand j'ai changé mes 2 électrovannes et l'EGR le problème n'avait pas disparu , j'ai même changé le débitmètre et il y avait un plus mais pas possible de monter à plus de 4000 ou 4500 tours , j'ai revu le dernier diag et j'ai remarqué ce DDE (distribution electronics diesel) et j'ai percuté ...ça disait bien -----erreur code 65------- régulation de la pression de suralimentation.( j'ai aussi l'injecteur pilote erreur code 5 mais peut-être que c'est lié )
J'ai regardé sur internet et que ce soit celui sur la rampe commune avec le capteur de pression de l'autre côté ou celui de la pompe HP , la voiture se mets en mode dégradé , , , et même ........quand on accélère , on sent qu'elle va partir ...... et puis non ....
est-ce qu'il y a moyen de démonter ces pièces .....
sans démonter l'admission ? Je pense pas parce que j'arrive même pas à voir la rampe commune

ni le régulateur sur la pompe HP ou je m'y prends mal ?
j'ai eu un problème y a quelques jours où la voiture , ne voulait pratiquement plus accélérer comme si elle s'étouffait mais quand j'ai voulu m'arrêter sur le bas côté , elle tenait bien le ralenti du coup je suis reparti en dosant avec la pédale ......
Et bizarrement , hier j'ai voulu la retester en roulant et elle n'avait presque plus cet étouffement genre elle montait maximum 4500 tours et avançait comme un veau ... mais question démarrage elle démarre au quart de tour et avec du recul , je trouve qu'elle vibre plus qu'avant au ralenti
Je pense que je vais "essayer" de démonter l'admission juste quelques tiges filetées à dévisser

...... mais........ j'ai peur de faire tomber quelque chose dedans