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Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 06 août 2010, 10:00
par baccio01
bonjour
detenteur d-une 318D e90 de 2006,j'ai changé mes plaquettes avant et arriere mais maintenant je me retrouve avec un voyant rouge (celui du frein) au niveau du tableau de bord qui reste contament allumé.
comment faire pour le faire disparaitre ?
merci
A savoir :
via la doc pour la remise a zero ,j'ai réussi le reset au niveau des plaquettes arrière mais pas reussi pourtant avec la meme manip a faire celui de l'avant,il ne me prends pas en comptes mes 5 secondes en restent appuyé sur le bouton DC,

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 13 août 2010, 11:59
par ppfdesign
Bjr a tous, moi aussi j'ai le meme problème que baccio01! Sur ma 330xd de 2006 qd je remet a zéro pour l'arrière ca fonctionne parfaitement, mais pr l'avant il repasse à -15000km en rouge et il reste affiché sans arret. Lors du reset je n'ai pas les 5 secondes, après meme pas une seconde il arrete de lui meme, sans vouloir faire le reset. Si quelqu'un peut nous aider, grd merci à lui *98/

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 15 août 2010, 12:35
par 330de90p31
baccio01 a écrit :bonjour
detenteur d-une 318D e90 de 2006,j'ai changé mes plaquettes avant et arriere mais maintenant je me retrouve avec un voyant rouge (celui du frein) au niveau du tableau de bord qui reste contament allumé.
comment faire pour le faire disparaitre ?
merci
A savoir :
via la doc pour la remise a zero ,j'ai réussi le reset au niveau des plaquettes arrière mais pas reussi pourtant avec la meme manip a faire celui de l'avant,il ne me prends pas en comptes mes 5 secondes en restent appuyé sur le bouton DC,



bonjour
dans le menu service info que vous est-il affiché(menu service info pour l afficher pas de manip secrètes: contact mis sans mise en route moteur , appuyez sur le bouton de l ordinateur de bord et faire défiler jusqu'au menu qui indiquera toutes les prochaines échéances d entretien si à la place de l'échéance il apparait "----"il s'agira probablement d'un problème de témoin (sont il neufs?)

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 16 août 2010, 09:38
par ppfdesign
J'avais deja regardé ds info-service, une seule fois il m'a noté "-----" sinon j'ai le temoin allumé en rouge et "- 15000km " alors qu'avant l'essai de reset j'étais à "-50km". Je vais tester un nouveau capteur et je vous tiens au jus ;)

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 02 sept. 2010, 21:21
par cyril2285
Bonsoir. Je trouve le combiné de la E90 moins complet que les anciennes. En effet aucunes info sur la Temp d eau ? Y t il une fonction ou un endroit dans l ordinateur de bord pour la visualiser ?? Merci

Cyril

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 03 sept. 2010, 07:20
par anonyme
pas que je sache ...

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 11 sept. 2010, 17:44
par thegrosboss
salut

bon j'ai essayé toutes vos manip mais sans succès.
Toutes les échéances sont avec des petits tiret ( - ) et les dates sont toutes à 01/2000 et impossible de changer quoi que ce soit.

Quand le "reset" apparait et que je reste appuyer sur BC ça ne fait rien du tout ...
Pour les dates c'est pareil, je les changes et après j'appuie sur BC plusieurs secondes, mais rien, ça revient à 01/2000 !

ma 320d e91 est de fin 2005 pour info.

Une idée ?

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 14 sept. 2010, 10:50
par allmontana
salut, j'ai fait la manip pour mes freins avant et arriere, je l'ai fait moteur en marche et je rentre de suite dans le menu, alors qu'éteint pas moyen d'y accédé..

Re: remise a zero

Posté : 15 sept. 2010, 15:05
par ch'ti savoyard
poppei a écrit :je viens de recevoir la fameuse réponse payante (5 euros **3 )
comme promis je vous en fait le coller

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92



Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation

J'ai suivis a la lettre toutes ses indications pour remettre a zéro mes plaquettes de freins arrière et avant tout c'est bien passer.
*br* Et un grand merci pour se partage d'information *98/

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Posté : 15 sept. 2010, 15:22
par thegrosboss
eh ben moi, même BMW n'a pas réussi à faire ! :-)