MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
hbzh56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2014 21:53
Véhicule : BMW (E61) 520d pack luxe
Code VIN :
Localisation : RENNES SUD

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par hbzh56 »

Petit déterrage...
Si l'on a un suivi régulier chez son concessionaire BMW, pensez-vous que celui ci est capable de détecter un début de problème de chaine ? Faut-il lui demander explicitement de faire la vérification ?
cdtl
anonyme

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par anonyme »

donfaski a écrit :La mienne :

E91 32OD xDrive boite manuelle de mars 2009; Acheté d'occasion en juin 2010 avec 36000 Km. aujourd'hui 114000 Km : RAS.

Déterrage pour déterrage …

Aujourd'hui 162000km. Still alive !
hbzh56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2014 21:53
Véhicule : BMW (E61) 520d pack luxe
Code VIN :
Localisation : RENNES SUD

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par hbzh56 »

J'ai eu ma concession et en effet, ils ont eu quelques cas. Ils connaissent le problème et effectuent la vérification à chaque controle. Si besoin, ils avertissent le client et effectuent les réparations si le besoin se faire sentir, c'est pris en charge par la garantie.
zekk02

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par zekk02 »

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, et peut-être en rassuré certains :

BMW 320D de Décembre 2007, achetée neuve par mon père.
Elle aura fait pas mal de trajet autoroutier, de la ville, de la petite route de campagne, de la montagne, bref, de tout.
La voiture à totalisée 436 000 km avant que le moteur ne lâche, à première vue due à une défaillance de la pompe à eau.

Je compte bien suivre de près l'entretien, car dans quelques jours je récupère cette voiture à mon compte, avec un nouveau moteur totalisant seulement 47 000 km !!

De la seule expérience que j'ai, c'est que ces moteurs sont costauds !
anonyme

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par anonyme »

Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1700
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par PDD »

C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.
zekk02

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par zekk02 »

donfaski a écrit :Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD a écrit :C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.


Dès que je la récupère, je vous donnerais les infos, histoire que je sache moi aussi à quoi m'en tenir.
Pour la version moteur, je pense qu'il s'agit bien du "fameux" N47 car la puissance de la voiture est de 177ch.
anonyme

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par anonyme »

zekk02 a écrit :
donfaski a écrit :Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD a écrit :C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.


Dès que je la récupère, je vous donnerais les infos, histoire que je sache moi aussi à quoi m'en tenir.
Pour la version moteur, je pense qu'il s'agit bien du "fameux" N47 car la puissance de la voiture est de 177ch.


Si tu as 130Kw sur ta CG, c'est bien ça !
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1700
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par PDD »

Tiens nous au courant car un N47 qui aurait tenu plus de 400000 km sans casser ni remplacer sa chaine c'est "le record"...
zekk02

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Message par zekk02 »

PDD a écrit :Tiens nous au courant car un N47 qui aurait tenu plus de 400000 km sans casser ni remplacer sa chaine c'est "le record"...

Hé bien tu peux d'ores et déjà me descerner un prix **1

Je viens de récupérer quelques infos sur la voiture que je vais récupérer, et c'est bien un N47.
J'ai donc renseigner le numéro de série sur RealOEM.com et il me confirme qu'il s'agit d'une 320D E91 Touring, du 12/07, moteur N47.
Et après avoir interroger mon père et regarder les factures depuis l'achat, je confirme que la chaine n'a jamais été touchée.

Du coup, j'ai un peu les boules, car je suppose que le mécano va me remettre le même type de moteur...
Oui, pour info donc, cette E91 à parcourue 436 000 km avant que le moteur ne lâche, alors que je devais la récupérer *63*
Du coup, sachant que c'était un cadeau pour la naissance de la seconde crevette, et que la voiture est dans un état nickel (si ce n'est quelques rayures inhérentes à une voiture d'une tel kilométrage), il à décider de remplacer le moteur.

Je dois donc la récupérer prochainement, avec un nouveau "coeur" de seulement... 45-47 000 km *62*

M'enfin, je n'ai plus qu'a espérer retomber sur un moteur aussi costaud que le précédent *98/
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »