Suppression vanne egr 330d

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ironpops
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par ironpops »

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Labo947
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par Labo947 »

Salut!! Juste comme ca, si la vanne n'est pas en defaut, mecanique ou electronique, pourquoi vous la supprimer?? Ca sert a rien!! ??
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ironpops
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par ironpops »

Labo947 a écrit :Salut!! Juste comme ca, si la vanne n'est pas en defaut, mecanique ou electronique, pourquoi vous la supprimer?? Ca sert a rien!! ??

Parce qu elle encrasse ton moteur si tu n a pas bien compris sont but !! ²1
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ironpops
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par ironpops »

ironpops a écrit :
Labo947 a écrit :Salut!! Juste comme ca, si la vanne n'est pas en defaut, mecanique ou electronique, pourquoi vous la supprimer?? Ca sert a rien!! ??

Parce qu elle encrasse ton moteur si tu n a pas bien compris sont but !! ²1

Ca fait déjà deux fois que j ai de problèmes du coup je la vire en prévention !!
bess44
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par bess44 »

Labo947 a écrit :Salut!! Juste comme ca, si la vanne n'est pas en defaut, mecanique ou electronique, pourquoi vous la supprimer?? Ca sert a rien!! ??

la vanne EGR reduit juste considérablement la vie de ton moteur...
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Labo947
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par Labo947 »

Beh elle n'est ouverte qu'au ralenti, tant qu'on achete un diesel pour son but c'est a dire avaler les kilometres, elle n'encrasse rien du tout. Elle encrasse le moteur lorsqu"elle a un probleme et qu'elle reste ouverte, ou qu'il y a une mauvaise combustion dans les cylindres dû a un moteur jamais a sa temperature de fonctionnement ou a des injecteurs ou debimetre defaillants ou plus tout neuf, mais la ce n'est pas la faute a l'EGR... . A part sur des voitures mal entrenues en gros, ca n'encrasse rien du tout pour moi... C'est plus par economie je pense car c'est moins cher une plaque qu'une vanne ^^ *21* *008
bess44
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par bess44 »

malheureusement elle est ouverte bien plus que tu ne le crois.elle est fermé au ralenti,Moteur arrêté,démarrage du moteur,Moteur froid,Température trop élevée du moteur,régime moteur élevé donc quasiement tout le temps ouverte *29*
elle encrasse bien ton moteur vue que les gaz sont brulés 2 fois donc 2 fois plus de dépots.cela fait des années que le problème est connu.
c'est juste un dispositif anti pollution pourri tout comme le rejet des vapeurs d'huile a l'admission,FAP etc
forcement ce problème n'inquiète que ceux qui garde leur véhicule lontemps.
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par Rom8933 »

bess44 a écrit :malheureusement elle est ouverte bien plus que tu ne le crois.elle est fermé au ralenti,Moteur arrêté,démarrage du moteur,Moteur froid,Température trop élevée du moteur,régime moteur élevé donc quasiement tout le temps ouverte *29*
elle encrasse bien ton moteur vue que les gaz sont brulés 2 fois donc 2 fois plus de dépots.cela fait des années que le problème est connu.
c'est juste un dispositif anti pollution pourri tout comme le rejet des vapeurs d'huile a l'admission,FAP etc
forcement ce problème n'inquiète que ceux qui garde leur véhicule lontemps.


*21*
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par Isidore »

bess44 a écrit :la vanne EGR reduit juste considérablement la vie de ton moteur...


Mais elle rallonge considérablement celle des bébés phoques.
Enfin, il paraît. ²²9
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Labo947
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Re: Suppression vanne egr 330d

Message par Labo947 »

bess44 a écrit :malheureusement elle est ouverte bien plus que tu ne le crois.elle est fermé au ralenti,Moteur arrêté,démarrage du moteur,Moteur froid,Température trop élevée du moteur,régime moteur élevé donc quasiement tout le temps ouverte *29*
elle encrasse bien ton moteur vue que les gaz sont brulés 2 fois donc 2 fois plus de dépots.cela fait des années que le problème est connu.
c'est juste un dispositif anti pollution pourri tout comme le rejet des vapeurs d'huile a l'admission,FAP etc
forcement ce problème n'inquiète que ceux qui garde leur véhicule lontemps.


Mouais... Puis serieux elle s'ouvre au ralenti et se ferme dès qu'on chatouille l'accelerateur et le reste tant qu'on ne lache pas ..bref! Elle s'ouvre lorsque qu'on n'as pas besoin de puissance. Fait un test, j'en fait toutes les semaines sur des BMW et elles sont rarement en defaut ^^ Quand elles sont HS mecaniquement a cause de la suie, ca va avec un ou plusieus injecteurs qui commencent a voir leurs debits superieurs a la norme = mauvaise combustion = plus de suie que la normal. Apres je comprends pourquoi ca "accelere" l'encrasement, je ne dis pas que ca fait du bien au collecteur d'admission mais c'est rarement la premiere cause. Comme pour le FAP, un membre que j'ai croisé a 368000km vanne EGR et FAP d'origine! Il a pas un diesel pour faire des petits trajets comme font la pluparts des gens et donc n'as pas de soucis d'antipollution! **1

Mais merci pour vos retours ;)
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