[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
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Re: ma voiture et ses problèmes
ouai justement je voulais savoir quelle sont les symptôme ou comment savoir si il a été reprogrammer.
Normalement j'aurais dit qu'il a bien été reprogrammer mais le fait que le mec a détruit les vis torx pour utiliser un tournis plat (blédar) me donne un doute....
Normalement j'aurais dit qu'il a bien été reprogrammer mais le fait que le mec a détruit les vis torx pour utiliser un tournis plat (blédar) me donne un doute....
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Re: ma voiture et ses problèmes
Symptomes :
"Bonjour a tous,
Je recherche désespérément un Tuto en images pour changer le débitmètre de mon Touring E46 320d 136 ch de 2000.
Je n'ai pas de puissance avant 3000 T...je suis obliger de tirer sur ma 1er et 2nd... ça me gave, j'ai l'impression de bousiller mon moteur a la longue.
Merci bcp pour vos lumières"
recherche-tuto-pour-changement-debimetre-e46-320d-t34185.html
"
Symptômes directs et associés:
Très important manque de puissance
La voiture atteint difficilement 110km/h
Obligé de pousser les rapports à fond pour atteindre 110 KM/h
Le moteur monte en régime, mais tout doucement!
Ces symptômes sont aléatoires!!!
Un jour elle roule normalement... Le jour suivant, elle n´avance plus!!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-m51.html
Ps : concernant ton doute, voir mon message précédant : "mais bon dans le GROS doute vaut mieux."
"Bonjour a tous,
Je recherche désespérément un Tuto en images pour changer le débitmètre de mon Touring E46 320d 136 ch de 2000.
Je n'ai pas de puissance avant 3000 T...je suis obliger de tirer sur ma 1er et 2nd... ça me gave, j'ai l'impression de bousiller mon moteur a la longue.
Merci bcp pour vos lumières"
recherche-tuto-pour-changement-debimetre-e46-320d-t34185.html
"
Symptômes directs et associés:
Très important manque de puissance
La voiture atteint difficilement 110km/h
Obligé de pousser les rapports à fond pour atteindre 110 KM/h
Le moteur monte en régime, mais tout doucement!
Ces symptômes sont aléatoires!!!
Un jour elle roule normalement... Le jour suivant, elle n´avance plus!!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-m51.html
Ps : concernant ton doute, voir mon message précédant : "mais bon dans le GROS doute vaut mieux."

- Bmw_92
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Re: ma voiture et ses problèmes
Salut,
Dans ton premier post tu parle de nettoyer ton admission, tu l'as fait ?
Dépose tous les caches et enleve le gros tuyau qui va sur la vanne egr en face de toi, regarde si la vanne s'ouvre et se ferme bien!
Tes durites sont elles bien branchées?
Est-tu déjà passer à la valise ?
Dans ton premier post tu parle de nettoyer ton admission, tu l'as fait ?
Dépose tous les caches et enleve le gros tuyau qui va sur la vanne egr en face de toi, regarde si la vanne s'ouvre et se ferme bien!
Tes durites sont elles bien branchées?
Est-tu déjà passer à la valise ?
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Re: ma voiture et ses problèmes
oui j'ai tout regarder : collecteur très peu sale vanne egr nettoyer et marche bien. durites bien branché.
je n'ai pas encore passé la valise pour l'instant.
Dans le doute j'ai retesté le debimètre e le débranchant et je voudrais m'excuser car cette fois le comportement de la voiture semble être à l'identique c'est a dire un trou, reprise de la puissance lorsque je dépasse 80km/h en 3ème. des fois la voiture a une bonne reprise des fois non.
Seul différence quand je l'ai débranché c'est que la voiture monte légèrement moins vite et est brider à 130, 140km/h alors qu'avant j'allais à 160 sans problème.
Du coup la piste du débitmètre non reprogrammer semble intéressante...
qu'en pensez vous ?
je n'ai pas encore passé la valise pour l'instant.
Dans le doute j'ai retesté le debimètre e le débranchant et je voudrais m'excuser car cette fois le comportement de la voiture semble être à l'identique c'est a dire un trou, reprise de la puissance lorsque je dépasse 80km/h en 3ème. des fois la voiture a une bonne reprise des fois non.
Seul différence quand je l'ai débranché c'est que la voiture monte légèrement moins vite et est brider à 130, 140km/h alors qu'avant j'allais à 160 sans problème.
Du coup la piste du débitmètre non reprogrammer semble intéressante...
qu'en pensez vous ?
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Re: ma voiture et ses problèmes
Bon je suis passé chez un dieseliste. Il a testé la voiture et a trouvé ce défaut : 72 : Régul. variateur avance déviation de réglage
constat: pompe injection en bonne état de marche mais son calculateur fonctionne mal. Il ne pouvait pas faire la réparation.
Que puis -je faire ?
constat: pompe injection en bonne état de marche mais son calculateur fonctionne mal. Il ne pouvait pas faire la réparation.
Que puis -je faire ?
- galaxy325xi
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Re: ma voiture et ses problèmes
Je sais pas si tu le sais déjà mais ta voiture provient d'allemagne 

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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Oui je sais
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Je reviens vers vous car je patauge concernant ma perte de puissance
symptome : perte de puissance aléatoire c'est a dire que la plupart du temps j'ai une perte de puissance mais des fois la voiture marche nikel avec une bonne accélération. elle ne fume pas et je peux monter a 160 easy. pour avoir de la puissance je monte en 3ème jusqu'à 80km/h et là la voiture reprend de la force. sur une monté je galère mais en 2ème arrivé à un certain moment la voiture reprend de la force.
en 5 ème si je suis à 110 et que je dessend à 100 après plus moyen de reprendre de la vitesse je suis obliger de rétrograder.
defaut à la valise avant de débouché le catalyseur : 72 : Régul. variateur avance déviation de réglage
Le debimetre a été changer par le précédent détenteur. lorsque je le débranche j'ai toujours des trou
vanne egr ok
les durites semble correcte elle ont été testé par un ami mécano.
catalyser débouché.
la tige du turbo bouge bien quand on accélère.
je sais plus quoi faire....
symptome : perte de puissance aléatoire c'est a dire que la plupart du temps j'ai une perte de puissance mais des fois la voiture marche nikel avec une bonne accélération. elle ne fume pas et je peux monter a 160 easy. pour avoir de la puissance je monte en 3ème jusqu'à 80km/h et là la voiture reprend de la force. sur une monté je galère mais en 2ème arrivé à un certain moment la voiture reprend de la force.
en 5 ème si je suis à 110 et que je dessend à 100 après plus moyen de reprendre de la vitesse je suis obliger de rétrograder.
defaut à la valise avant de débouché le catalyseur : 72 : Régul. variateur avance déviation de réglage
Le debimetre a été changer par le précédent détenteur. lorsque je le débranche j'ai toujours des trou
vanne egr ok
les durites semble correcte elle ont été testé par un ami mécano.
catalyser débouché.
la tige du turbo bouge bien quand on accélère.
je sais plus quoi faire....

- luffy34
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
salut, as tu une surconsommation de gasoil?
pas de voyant sur la tableau de bord?
pas de voyant sur la tableau de bord?
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
aucun voyant, niveau consommation je tourne autour de 7,1 7,2. mais voilà le faite qu'elle a une perte de puissance fait que je doit accélérer plus donc je trouve logique la surconsommation. je fais de la route et aussi de l'autoroute.
problème à chaud et à froid. si j'éteind la voiture et je la ralume ça ne change rien.
problème à chaud et à froid. si j'éteind la voiture et je la ralume ça ne change rien.