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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 16 mars 2015, 12:31
par OkCmoua
Bon , pour ma part , je viens d'attaquer le chantier au soleil :)
En espérant avoir fini rapidement car j'ai les enfants a aller chercher a 17h30 lol
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 16 mars 2015, 18:12
par OkCmoua
Apres 3 heures de bataille pour retrouver mes pieces lol , et trouver des outils qui puissent faire le travail
Voile le résultat avec bmwhat
Des témpératures bonnes enfin !
Thermostat EGR et calorstat changé
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 17 mars 2015, 02:20
par loulou33
Par contre, il semble bien que ton FAP à besoin d'une régénération sérieuse. J'ai cru comprendre que la valeur limite pour considérer un FAP bouché était de 40g. Si tu as eu ton souci de température moteur depuis longtemps, une bonne trentaine de KM en régime régulier, moteur chaud lui feront du bien.
Tiens nous au courant pour voir si la valeur diminue.
A+
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 17 mars 2015, 10:39
par OkCmoua
Effectivement , je savais que mon FAP , avait besoin de regénération , car la suie présente dans le FAP etait trop importante depuis longtemps.
Hier j'ai testé sur nationale , donc pas de régimé elevé pour faire une regéneration.
Mais ce matin apres un parcours autoroutier pour aller travailler , la suie présente ( sans regénération car pas d'accoups ) , a baissé a 7 Grammes , et ma température avant FAP est montée dans les 600 degres , chose qu'elle n'avait jamais faite depuis que je monitore avec BMWHAT
:)
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 28 mars 2015, 09:38
par Boostter71
Bon fait il y a un mois depuis la conso est passé de 9,3 traject autoroute à 7 donc content que mon moteur tour bien rond et a bonne température !
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 29 mars 2015, 14:06
par OkCmoua
Idem je suis passé de 7,7 L /100 a 7,1 L / 100 pour le meme trajet qu'habituellement
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 01 août 2015, 22:43
par Triathletecb
Me voila de retour après 30' de route à 110km/h est la température moteur est à 85 donc je pense que je vais changer le 2 thermostats ;)
Sachant que ma vanne EGR est condamnée, est il nécessaire de changer le thermostats EGR ?
Ou les achetez vous ces 2 bestioles ?
J'ai regardé sur Oscaro mais je n'ai rien trouvé
Merci de votre aide
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 02 août 2015, 06:15
par loulou33
Oui, même egr fermée, il faut changer le thermostat s'il est défectueux.
Normalement, tu devrais tout trouver sur oscaro, j'ai pris mes pièces chez eux.
Bon démontage
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 02 août 2015, 10:15
par Triathletecb
J'ai commandé tout ce qu'il fallait mais après avoir fait un tour de 2h en voiture, voila les valeurs que j'ai avec Carly:
Par contre j'ai toujours une consommation supérieur à 8l !!
Je laisse la commande et je change quand même les thermostats ou pas ?
D'autres pistes pour la consommation ? Débitmètre ?
Je précise que je suis Defap/Decata/EGR condamnée et reprogrammé
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 04 août 2015, 18:20
par loulou33
ta température moteur est pas mal, pas sur que ce soit utile de changer les thermostats.
pour la conso, je ne sais pas si c'est anormal, cela dépend peut être de ta jambe droite