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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 21 mai 2016 07:13
par riri7707
Et en lavant au Karcher, tu protèges même pas ton alternateur, ni démarreur?

Je l'ai fait une seule et unique fois y'a très longtemps, ben mal m'en a pris.
Impossible de la démarrer. Donc souflette pendant 1/2h pour sécher tout ce qui était électrique dedans.

ça ma servi de leçon.

Mais ça c'était avant ²6

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 21 mai 2016 14:18
par JB44
Pareil, moi jamais d'eau, le peu que j'en ai mis l'autre jour ça a fait un bruit de courroie qui couine pendant quelques minutes

après plus rien mais j'évite.

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 26 mai 2016 13:30
par jreno
non je protege rien, le moteur je le laisse tourné et nickel sur mon ancienne 306, et ma megane rs et la BM jamais n'eut de problème mais au moins c'est tout propre **//5

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 20 févr. 2017 17:55
par flamby
petite question 46* 46* 46* pourquoi débrancher la batterie pour effectuer le démontage des clapets ? merci

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 24 févr. 2017 22:45
par tuga2004
Bonsoir petite contribution pour seu qui on le moteur n47 je viens de retirer les clapet et je peux vous dire que s'est extrêmement simple il suffit :
-retirer la barre de torsion.
-débrancher le tuyau de la suralimentation.
-débrancher les fiches des câbles qui passe par dessus de l'admission pour pouvoir tirer sans les briser.
-dévisser les 5 visses et dégager les tuyaux entre la paroi coupe feu et l'admission.
-pour déposer l'admission il faut tirer fort.
Une fois l'admission retirer il faut déposer le boitier papillon et l'actuateur des clapet pour accéder à la tige.
-tirer la tige avec une pince afin de libérer les clapet.
-avec un tournevisse vous tapez sur les clapet ver l'intérieur de la pipe (attention car les supports vont se casser ou simplement tomber).
-retirez bien tout les supports car ils peuvent tomber plus tard se qui serai désastreux.
-maintenant il suffit de bien nettoyer la pipe afin de retirer tout morceaux des supports et la calamine. (Moi je les est laver au karcher)
-sécher bien le tout.
-sur actuateur retirer la petite pointe pour que le moteur fonctionne sens géner le levier de la tige des clapets que vous allez remettre et remonter l'actuateur caller le petit levier pour qu'il ne sorte pas et qu'il n'y ai pas de fuite à se niveau.
-si vous voulez, changez les joints côté culasse et du boîtier papillon.
Maintenant remonter le tout dans le sens inverse du démontage et voilà s'est fait.
Il n'y a pas de bouchons ni rien de spécial à mettre.
J'espère aider quelqu'un car pour le moteur n47 on ne trouve pas beaucoup de choses.

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 17 août 2017 22:10
par toti07
Bonjour,
Ca y est, j'ai viré ces clapets swirl à m....
Déjà changé la pipe d'admission à 100 MKm,
A 220 MKm, rebelotte. *16*
J'y ai quand même passé la journée,
et j'en ai profité pour changer le déshuileur, le filtre à air, les bougies de chauffe et le filtre habitacle.
Et bonjour, le noir de suie partout, un travail de charbonnier. *29*
mais je préfère me mettre minable que lâcher encore un ticket de 1000 à BM.
Pour les boucher les axes, je n'ai pas acheté de bouchons sur le net.
J'ai simplement viré les clapets avec leur axe,
J"ai ensuite taraudé le trou des axes en M6,
Et installé des vis plastique de 6 que j'avais en stock
Supprimé le servo pneumatique et son électrovanne qui ne servent plus à rien,
et bouché le départ sur la clarinette de vide.
J'en ai aussi profité pour faire une toilette de la vanne EGR, du collecteur d'admission et du capteur de pression.
Et le tour et joué. *98/
Je ne reconnais plus ma voiture,
Du boost comme au premier jour voir mieux, */7
car plus aucune latence à l'accélération et aucune fumée (oui elle est fapless ma titine avec EGR bridée).
Tu touches les gaz et ça part comme une balle.
Par contre sur parcours urbain ou avec de nombreuses relances,
Il me semble que ma consommation a légèrement augmenté,
L'économètre se met dans le coin à la moindre sollicitation.
Bon bricolage à vous.
Attention à bien veiller à remonter des joints neufs sur l'admission,
au risque de créer une nouvelle fuite.

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 18 août 2017 08:36
par mico
J'ai voulu demonter le collecteir d'admission pour nettoyage sur N47.
Comme dit plus haut, c'est tres simple a faire pour avoir acces. Par contre impossible de sortir le collecteur, ca reste bloquer. Je n'ose pas trop forcer de peur de le peter.
Je vais re essayer et au pire je ferais faire une nettoyage sans demontage.
Pour l'histoire des clapets, a mon avis si ils y sont c'est qu'ils ont une utiliter ( je crois que c'est pour une histoire de couple a bas regime ).Et pas tous les moteurs sont concerner par la casse de ceux ci.

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 18 août 2017 20:27
par toti07
Bonjour,
Les clapets n'ont rien à voir avec le couple,
Mais c'est encore une béquille antipollution préconisée par nos technocrates européens,
pour limiter les émissions de NOX à basse charge,
La limitation du débit d'air en fermant une rangée de soupapes permet de limiter l'excès d'air,
et donc la production de NOX. *008
Alors que le fonctionnement en excès d'air est un des principes de base du moteur diesel.
Donc on marche sur la tête. ²²4
A+

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 21 juin 2018 20:45
par PATJO56
Bonjour,
Une petite question sur ces fameux clapets d'admission. Sont-ils présent sur les modèles essence.
Merci *63*

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 25 avr. 2020 00:20
par lokix51
]Bonjour, je viens juste placer quelques photos du changement de clapets par des bouchons sur une 330 xd e91
les termes utilisé seront moins techniques, désolé. en deux parties car j'ai droit car 5 dossiers ou photos
1er partie.
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3.dévisser les 4 vis de la première partie du cache moteur et les trois vis des barres de renfort.
3.dévisser les 4 vis de la première partie du cache moteur et les trois vis des barres de renfort.
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