Page 43 sur 56

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 15 avr. 2013, 15:42
par Ixin@ss
La sensation de puissance est très différente...

Certes sur la 320i je n'avais "que" 150cv, mais sa sonorité et sa capacité à monter dans les tours en font un moteur vraiment plaisant à conduire et à taquiner !! La puissance apparaît vraiment à partir de 3000 tours/min et semble ne pas avoir la volonté de s'arrêter *59/

En revanche les 220cv de ma 330d reprog poussent fort, bien plus fort que sur la 320i ça ne fait aucun doute... oui mais jusqu'ou ? Ben jusqu'à 4000 tours/min, pour moi c'est une impression de passer le rapport trop tôt :-( . J'ajouterai à cela une sonorité déplaisante même à 4500 trs/min et un moteur qui parait bien fragile au vue des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer, notamment au niveau du turbo !

Pour faire court, la seule chose que je regretterai sur la 330d c'est mes 6.5L de conso mixte... j'ai décidé de revenir à l'essence pour jouer avec cette sonorité qui permet et qui donne envie de pousser sa voiture (avec la retenue qu'incombe certaines situations routières ^^). D’où pour moi, le choix de passer à une 325i, histoire de faire grimper un peu la puissance développée tout en gardant une conso raisonnable pour un 6L essence !

Voilà mon point de vue **2

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 15 avr. 2013, 16:27
par Valkom1978
Ixin@ss a écrit :La sensation de puissance est très différente...

Certes sur la 320i je n'avais "que" 150cv, mais sa sonorité et sa capacité à monter dans les tours en font un moteur vraiment plaisant à conduire et à taquiner !! La puissance apparaît vraiment à partir de 3000 tours/min et semble ne pas avoir la volonté de s'arrêter *59/

En revanche les 220cv de ma 330d reprog poussent fort, bien plus fort que sur la 320i ça ne fait aucun doute... oui mais jusqu'ou ? Ben jusqu'à 4000 tours/min, pour moi c'est une impression de passer le rapport trop tôt :-( . J'ajouterai à cela une sonorité déplaisante même à 4500 trs/min et un moteur qui parait bien fragile au vue des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer, notamment au niveau du turbo !

Pour faire court, la seule chose que je regretterai sur la 330d c'est mes 6.5L de conso mixte... j'ai décidé de revenir à l'essence pour jouer avec cette sonorité qui permet et qui donne envie de pousser sa voiture (avec la retenue qu'incombe certaines situations routières ^^). D’où pour moi, le choix de passer à une 325i, histoire de faire grimper un peu la puissance développée tout en gardant une conso raisonnable pour un 6L essence !

Voilà mon point de vue **2


Je comprends tout à fait ce que tu décris. :geek:

Pour ma part, je peux comparer ma 320i reprogrammée à 172ch avec ma Golf 4 TDI reprogrammée à 148cv.

Bizarrement, c'est vrai que la Golf est un vrai bolide et qu'à bas régime, quand tu appuis ça met un bon coup de pied aux fesses *98/ (avec un bruit de moteur merdique... *66* )

Mais j'adore beaucoup plus conduire la BM. *br* Le son est délicieux, surtout avec la sortie d'échappement Eisenmann, *009 et comme tu dis, quand on monte dans les tours, on a l'impression que la poussée est sans limite! :grin: :grin:

Bon et en plus avec la comparaison traction vs propulsion, il n'y a pas photo c'est sûr. **1

Mais je suis comme toi, un jour j'aimerais bien me trouver un beau coupé 330Ci phase 2 avec toit ouvrant, ou bien une Z3 cabriolet 2.8L... Du pur bonheur à mon avis, mais pas très familiale comme voiture... *13*

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 15 avr. 2013, 16:30
par Ixin@ss
Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D

Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 15 avr. 2013, 19:58
par anonyme
Ixin@ss a écrit :Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D

Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^

hey hey moi 325 ci avec toit ouvrant **1
heuu moi mon 325 je fait du 8.0L/8.5l AU 100 :grin:
12l c'est en mode pied super lourd sa *29*

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 16 avr. 2013, 08:50
par Ixin@ss
325 CI M a écrit :
Ixin@ss a écrit :Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D

Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^

hey hey moi 325 ci avec toit ouvrant **1
heuu moi mon 325 je fait du 8.0L/8.5l AU 100 :grin:
12l c'est en mode pied super lourd sa *29*


Je parlais de la 330ci ^^

La 325i reste correct niveau conso =)

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 16 avr. 2013, 09:55
par anonyme
Ixin@ss a écrit :
325 CI M a écrit :
Ixin@ss a écrit :Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D

Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^

hey hey moi 325 ci avec toit ouvrant **1
heuu moi mon 325 je fait du 8.0L/8.5l AU 100 :grin:
12l c'est en mode pied super lourd sa *29*


Je parlais de la 330ci ^^

La 325i reste correct niveau conso =)

Haaaa ok j'ai peur
Bin si tu trouve pas avant fin juillet tu repartiras avec la miene *41*

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 16 avr. 2013, 17:24
par Ixin@ss
Les ci me tentent pas trop, j'ai tjs été berline ^^

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 25 avr. 2013, 17:15
par Valkom1978
Salut tout le monde! :)

Plus ma passion pour BMW grandit, plus mon projet se recentre sur des équipements et un style d'origine. :ugeek:

Et hier j'ai passé la journée entière à faire pas mal de changements sur ma Diablesse, qui me semblent plutôt réussis... **1


Tout d'abord, j'ai installé un pédalier complet BMW Performance, avec le repose-pied assorti :

Image

Il est magnifique et de très bonne qualité par rapport au pédalier M pas terrible que j'avais acheté avant sur eBay. **3

La pédale d'accélérateur est lisse exprès (malgré les dessins en caoutchouc) pour permettre d'appuyer dessus facilement et avec précision. Ils ont pensé à tout! *98/


Ensuite, je suis finalement revenu à un compteur d'origine car le fond de compteur blanc était sympa, mais l'éclairage de nuit n'était pas terrible et surtout je m'en suis vite lassé. *61*

Mais j'en ai profité pour opter pour un fond de compteur de coupé (fond gris et chiffres en italiques) qui claque beaucoup plus que le sobre compteur des berlines : *008

Image

Je me suis même permis une petite cerise sur le gâteau, l'avez-vous remarqué sur la photo précédente?... *20*

Voici une deuxième photo pour vous "éclairer" : *59/

Image

Et oui, j'ai carrément le logo //M à la place de la diode ASC. :twisted: Il se voit même éteint, et s'illumine quand j'appuie sur le bouton ASC. *br*

Et de nuit, voici ce que ça donne :

Image


J'ai aussi acheté un super diffuseur de parfum d'intérieur d'origine BMW qui se clippe très facilement sur les grilles d'aérations. Il y a trois parfums au choix et ça sent très bon :

Image


Je suis aussi revenu à des feux arrières à ampoules avec clignotants blancs de type M3 phase 1.
Mes feux à LED commençaient aussi à m'agacer pour plusieurs raisons : l'éclairage des clignotants était plus vert que orange **3 , le verre des clignotants n'était pas vraiment blanc *64* , et je trouvais de plus en plus que c'était tuning puisque ces feux n'existent pas d'origine sur les berlines. :-(

Voici ce que donne le retour aux sources :

Image

Le blanc des clignotants va très bien avec la rouge de la carrosserie, n'est-ce pas?


Enfin, le meilleur pour la fin : la pose de 4 angel-eyes CCFL 4300k couleur jaune OEM!! *009

Cela faisait tellement longtemps que je les voulais... *br* Et quelle galère pour les monter... :lol:

Mais comme ça valait le coup... :

Image

*62* *62*

Image

*15*

Derrière, c'est la Série 8 du gérant de Prestij' Auto. *59/

Image

:twisted: :twisted:

Image

En plus, là c'était en plein soleil!

Quand la nuit tombe, le feu s'allume dans les yeux de la belle... :oops:

Image


Clin d'oeil à Twistered : je rejoins le club très fermé des AE jaunes. *14*


La semaine prochaine, je repasse en jantes 18" 193M... L'été va être chaud! *010*


(N'hésitez pas à laisser des commentaires, ils me feront très plaisir).

*44*

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 25 avr. 2013, 20:25
par fab_03
Preums, ça en jette vraiment les ccfl jaune avec le rouge. *98/

Et ton pédalier est jolie en tous ça change des copies M/// :wink:

Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35

Posté : 26 avr. 2013, 13:05
par Valkom1978
fab_03 a écrit :Preums, ça en jette vraiment les ccfl jaune avec le rouge. *98/

Et ton pédalier est jolie en tous ça change des copies M/// :wink:


Merci beaucoup Fab. :grin:

Dès que je sors de la voiture, je vais jeter un coup d'oeil devant pour voir les angel-eyes. **1