Ma 320i récupérée !!Nouvelles photos!! p55
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Il me semble que tu devrais être aux alentours de ET47 à l'avant et ET50 à l'arrière
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Après quelques recherches, je trouve celles-ci par exemple : http://www.rscardesign.fr/4-jantes-alu-pour-bmw-en-7-5-et-8-5x18-n-w675-s1.html
Ce ne sont pas des CSL, mais juste pour montrer que peut-être elles peuvent encore se trouver en ET47
Ce ne sont pas des CSL, mais juste pour montrer que peut-être elles peuvent encore se trouver en ET47
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Et pas tout à fait ET47, mais pas très loin (à toi de mesurer et vérifier la compatibilité )
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-dare-710-alloys-finished-silver-with-wider-rears-p-3532
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-performance-alloys-gloss-black-with-deeper-concave-rears-p-3907
http://www.optiontuning62.com/boutique/jante-munchen-85x18-et41-p-13347.html
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-dare-710-alloys-finished-silver-with-wider-rears-p-3532
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-performance-alloys-gloss-black-with-deeper-concave-rears-p-3907
http://www.optiontuning62.com/boutique/jante-munchen-85x18-et41-p-13347.html
- Valkom1978
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 09:05
- Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
- Code VIN :
- Localisation : Villeparisis (77)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Celle-là ont l'air tout comme il faut!!
Si je lis bien :
New 18" Dare 710 alloy wheels finished in silver
Stunning light weight wheels with a higher off set not normally seen making them a very good fitment for the 1 series and E36/46 cars
They are 18x8" et40 front and 18x8.5" et45 rear
If tyres fitted all wheels are balanced and ready to go straight on.
C'est la bonne taille pour y remettre mes pneus neufs (primordial), et le bon déport pour que le débattement de la roue se fasse un peu plus à l'intérieur des ailes.
En plus ce sont des CSL, même si ce n'est pas totalement conforme aux originales.
Tu es mon sauveur.
Comment fais-tu pour trouver des ET conformes aux E46?
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Valkom1978 a écrit :Tu es mon sauveur.
De rien, et tant mieux si elles te conviennent
Tu me diras merci le 8 juin
Valkom1978 a écrit :Comment fais-tu pour trouver des ET conformes aux E46?
J'ai utilisé google.
- Valkom1978
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 09:05
- Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
- Code VIN :
- Localisation : Villeparisis (77)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Fredmas a écrit :Tu me diras merci le 8 juin
Je te paierai un coup à boire.
Fredmas a écrit :Valkom1978 a écrit :Comment fais-tu pour trouver des ET conformes aux E46?
J'ai utilisé google.
Je m'en doute. Moi aussi, mais mal.
Je voulais connaître tes ruses de sioux pour dompter Google et trouver ce genre de jantes introuvables...?
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Valkom1978 a écrit :Je te paierai un coup à boire.
je n'oublierai pas
Valkom1978 a écrit :Je voulais connaître tes ruses de sioux pour dompter Google et trouver ce genre de jantes introuvables...?
tu veux que je continue à chercher pour toi
-
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 22 juil. 2010, 21:20
- Véhicule : Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
- Code VIN :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Une citrouille qui se transforme au fil des pages en un superbe carrosse, on est dans un scénario à la Cendrillon, là ! Superbes modifications, sobres et esthétiquement réussies qui créent un ensemble homogène. Le travail sur la voiture respire une vraie passion, rare, authentique, ça se lit également dans tes analyses et remarques. Bonne continuation et je suivrai désormais ton topic avec autant d’intérêt que j’ai eu à le découvrir.
- Valkom1978
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 09:05
- Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
- Code VIN :
- Localisation : Villeparisis (77)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Tryzub a écrit :Une citrouille qui se transforme au fil des pages en un superbe carrosse, on est dans un scénario à la Cendrillon, là ! Superbes modifications, sobres et esthétiquement réussies qui créent un ensemble homogène. Le travail sur la voiture respire une vraie passion, rare, authentique, ça se lit également dans tes analyses et remarques. Bonne continuation et je suivrai désormais ton topic avec autant d’intérêt que j’ai eu à le découvrir.
Je commence par te remercier, Tryzub, pour ton message très sympa avec cette belle métaphore de Cendrillon.
Je ne mets pas tout sur le forum, mais en plus de ce que j'ajoute sur cette voiture, il y a toutes les petites choses qu'il faut réparer, les petites pièces manquantes qu'il faut commander, les bons réglages à retrouver, etc...
C'est vraiment passionnant, et je pense que finalement je ne vendrai jamais cette voiture vu tout ce que j'ai mis dedans (comme argent et comme investissement personnel).
Quand on sait que si le moteur est HS, on peut retrouver un moteur identique pour pas très cher et repartir pour 300 000km, plus besoin de se prendre la tête.
Et puis avec le GPL, je suis un véhicule écologique et c'est comme si j'avais une consommation mixte de 5,5L/100km en Sans Plomb 98. Balaise pour une voiture d'il y a 15 ans.
J'aimerais aussi retrouver les photos de l'état de la voiture juste après son accident, il y a pas mal d'années, qui avaient été faites pour l'assurance.
Parce que dans les premières photos, c'est vrai qu'elle est dans un état lamentable, mais d'après mon beau-père, son état après l'accident était bien pire!
------------------------------
Je reviens ensuite sur mon problème de jantes.
J'ai trouvé une meilleure solution (désolé Fred, mais je te paierai un coup quand même).
Je me suis dit : pourquoi ne pas acheter des jantes BMW OEM d'occasion en 18" qui était montées sur une E46?
Voici tous les avantages de cette solution :
- J'aurai des vraies jantes BMW (qualité et prestige)
- Le style sera authentique avec les séries 3 E46 (important pour mon projet)
- Elles seront aux bonnes dimensions, même au niveau du déport.
- Je pourrai donc garder mes ressorts courts (-30mm/-20mm) pour une ligne plus fine
- Et je pourrai aussi y monter mes beaux pneus Michelin Pilot Sport 3 tout neufs
- En les prenant d'occasion, elles me couteront moins cher que des répliques
Alors d'accord, ce ne sera pas des CSL, c'est sûr. Mais finalement avec ma berline 320i, une belle jante stylée en 18" pas trop sportive, cela peut très bien aller.
En plus, j'espère revendre mes actuelles 193M juste après à un bon prix, ce qui devrait être totalement indolore pour mon porte-monnaie.
Viens la question du choix.
J'ai réussi à me procurer le catalogue officiel BMW des jantes homologuées selon les modèles (c'est le gérant de Prestij' Auto qui me l'a filé).
J'ai éliminé toutes les jantes pour E46 qui n'étaient pas en 18".
Il reste une demi-douzaine de modèles seulement.
J'élimine les jantes Performances, inappropriées.
J'élimine deux autres modèles qui ne me plaisent pas esthétiquement.
Et voici les 3 modèles que je peux monter sur ma voiture :
Style 125
Style 78
Style 72 M
Le premier modèle est peut-être un peu trop agressif pour une berline.
Le second modèle est tout simplement magnifique mais introuvable sur le bon coin.
J'envisagerai de me les payer neuves dans quelques années (Réf 36116751358, Prix $644.34 l'unité), pour avoir le plaisir de permuter mes roues de temps en temps.
Le troisième modèle est non seulement tout à fait à mon goût, mais en plus on en trouve sur le bon coin!
Je pense que ça ira bien sur ma voiture. Ce sera sport et classe en même temps. Et puis c'est un des modèles de jantes proposés avec le pack M à l'époque!
J'ai appelé pour cette annonce, RDV prévu samedi après-midi pour les acheter :
Qu'en pensez-vous?
Je fais une bêtise? J'ai bien choisi?
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !Angel-eyes jaunes! p43
Valkom1978 a écrit :(...)J'ai trouvé une meilleure solution (désolé Fred, mais je te paierai un coup quand même). (...)
Pas de problème, j'ai juste répondu à ta première requête !
Valkom1978 a écrit :(...)Je me suis dit : pourquoi ne pas acheter des jantes BMW OEM d'occasion en 18" qui était montées sur une E46?
(...)
Viens la question du choix.
J'ai réussi à me procurer le catalogue officiel BMW des jantes homologuées selon les modèles (c'est le gérant de Prestij' Auto qui me l'a filé).
Sinon tu les avais ici : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AM11&mospid=47636&hg=36
Valkom1978 a écrit :(...)
Le troisième modèle est non seulement tout à fait à mon goût, mais en plus on en trouve sur le bon coin!
Je pense que ça ira bien sur ma voiture. Ce sera sport et classe en même temps. Et puis c'est un des modèles de jantes proposés avec le pack M à l'époque!
(...)
Qu'en pensez-vous?
(...)Je fais une bêtise? J'ai bien choisi?
Ben que c'est un très bon choix, puis qu’étant les miennes d'origine et que je les adore