Bon je vous donne des nouvelles de mon cuir.....
J'ai refait le traitement et les
traces blanches sont ré apparues !!!!!! 
MAIS j'ai trouvé. C'est le "conditionneur" qui fait ça et tenez vous bien seulement sur le siège passager (assise et dossier seulement en plus) , un peu au fond du siège conducteur et très légèrement sur le dossier de la banquette coté conducteur à l'arrière.
C'est à n'y rien comprendre. ²2
Du coup j'ai pensé à un truc, c'est que la plupart du temps pour nettoyer un cuir sale dans les voitures, il est conseillé de le frotter avec de l'eau savonneuse. C'est ce que j'ai fait et voilà comment mon cuir est revenu :
NICKEL ! Du coup j'ai nettoyé tout mon intérieur avec l'eau savonneuse et la brosse en prenant soin de ne pas mettre trop d'eau et en rinçant bien à chaque fois.
Puis J'ai repassé le cleaner puis le jour d'après le conditionneur MAIS SEULEMENT sur le siège passager pour voir....et là le lendemain :

De nouveau ces satanées traces blanches en beaucoup moins important mais toujours là. Re nettoyage avec l'eau savonneuse et le cuir est revenu à nouveau impeccable.
Là hier j'ai seulement passer le troisième produit, le "SERUM" qui est censé raviver et protéger le cuir, toujours seulement sur le siège passager. Pas de traces blanches et le rendu reste pas mal du tout.
En conclusion :
Une vraie daube ! ne nettoie pas ! ne décrasse pas le cuir ! S'évapore aussi vite qu'on le passe....
NE SERT A RIEN !
Peu d'effet sur le cuir. Ne l'assouplit pas mais redonne un bel aspect satiné au cuir. Je ne dirais pas que c'est de la daube car le problème des marques blanches est surement liè à mon cuir.
Qu'est-ce qu'il a eu avant ? Mystère.

Surtout que cela ne le fait pas partout.
La voiture sent bon le cuir ensuite, très agréable.

Seul produit qui semble intéressant. Ravive le cuir et la protection a l'air de durer dans le temps. Les panneaux de porte ou j'avais passé les trois produits sont restés nickel depuis la première fois. Donne une senteur cuir à la voiture également.

M'a bien aidé à nettoyer avec l'eau savonneuse (savon de marseille). Juste un peu petite pour la prise en main.
Vu le prix des produits, je vais finir le Serum. Après on verra.....