Niveau design vous êtes plutôt E46 ou E92?
- dasub
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
- Code VIN :
Re: Niveau design vous êtes plutôt E46 ou E92?
Ouais on s'aperçoit quand même qu'au final les gens votent pour le modèle qu'ils possèdent en générale...En toute objectivité, et suivant la version de la série 3 je peux préférer une E46 ou une E92, je m'explique: pour un coupé de base... 320 cd, je préfère la E92 et encore je trouve le design de la E46 intemporelle...mais par contre pour une M3 il n'y pas photo c'est la E46...design trapu, typiquement Allemand, l'expression ultime de la E46 qui sera un collector à jamais. Et je ne suis pas d'accord, une belle E46 n'a pas pris une ride face à une E92...c'est autre chose ce sont deux idées différentes du sport auto( et je me dis elle doit quand même encore faire rêver quand je vois le nombre de personnes qui tournent autour sur un parking ou qui tournent la tête quand je passe ) .
Je trouve le design de la E92 très réussi mais trop consensuel à la limite de la "japanisation", ce design exprime plus la vitesse que la puissance et c'est ça que j'aime moins...
Enfin pour dire que si on me disait: " voila on te propose le choix entre une M3 E46 ou une M3 E92 laquelle prends tu ?" LA E46 et csl si possible!!
Je trouve le design de la E92 très réussi mais trop consensuel à la limite de la "japanisation", ce design exprime plus la vitesse que la puissance et c'est ça que j'aime moins...
Enfin pour dire que si on me disait: " voila on te propose le choix entre une M3 E46 ou une M3 E92 laquelle prends tu ?" LA E46 et csl si possible!!
- legion
- Nouveau Membre
- Véhicule : 325d E92
- Code VIN :
salut à toutes et tous,
pour avoir eu une 330d E46 et aujourd'hui une E92 325d,mon coeur penche en faveur de la seconde même si esthétiquement je n'ai rien à repprocher à la E46 si ce n'est le mauvais emplacement de l'écran du gps (trop bas).
pour avoir eu une 330d E46 et aujourd'hui une E92 325d,mon coeur penche en faveur de la seconde même si esthétiquement je n'ai rien à repprocher à la E46 si ce n'est le mauvais emplacement de l'écran du gps (trop bas).
Alors là le résultat m'étonne
Je pensai vraiment que l'on aurait un résultat proche de 100 % pour la e 46, qui représente la continuité du design BMW depuis la e12 !
La e90, sans être l'aide (sauf de dos, les feux AR sont vraiment moches !), son design se rapproche d'une banale audi ou skoda, et ne parlons pas de l'intérieur, si vous n'avez pas connu les "vrais" BM anciennes avec le TdB orienté vers le conducteur, ça peut passer, mais dans le cas contraire ...
Tout les goûts sont dans la nature, et moi je suis plus Bracq que Bangle !
Je pensai vraiment que l'on aurait un résultat proche de 100 % pour la e 46, qui représente la continuité du design BMW depuis la e12 !
La e90, sans être l'aide (sauf de dos, les feux AR sont vraiment moches !), son design se rapproche d'une banale audi ou skoda, et ne parlons pas de l'intérieur, si vous n'avez pas connu les "vrais" BM anciennes avec le TdB orienté vers le conducteur, ça peut passer, mais dans le cas contraire ...
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Tioun44 a écrit :Alors là le résultat m'étonne
Mais biensûr
La e90 se voit beaucoup plus contemporaine face a la e46 qui n'est pas pour autant laide et pas "l'aide". Et contrairement a ce que tu peux penser, beaucoup d'autres et moi même ne partageons pas du tout le même point de vue que toi comme tu as pu remarquer dans le vote. Et contrairement a toi j'aime la nouveauté sans pour autant renier l'ancien que j'apprécies toujours autant a sa juste valeur. Et j'apprécies encore d'avantage les nouvelles séries 5 et 7 qui se font un nouveau style mais certainement moin démarquer et choqueront donc certainement moin...
Enfin bref, comme tu dis tout les goût sont dans la nature mais stp a l'avenir contente toi de dire ce que tu pense plutôt que d'affirmer qu'une "vrai" BMW n'est pas du style bangle!!
C'est marrant ça, mais c'est vrai que quand je vois une BMW récente, je pense "à l'aide" ... merci de m'avoir fait souligné cette petite faute d'orthographe ...
Je ne dénigre pas les acheteurs des nouveaux modèles, il faut de tout sur les routes ... et puis pour faire des bornes, il vaut mieux une voiture moderne. Et pour Bangle, il est parti bien loin ! Mais si tu es vraiment un fanatique des belles bavaroises, ne me fais pas croire que tu ne verses pas une larme lorsque tu vois passer une e21 ou une e23 !
Le design étant avant tout dicté par les normes de sécurité (regarde la face AV de la 407 ou des monospaces modernes), il est de plus en plus dur de faire quelque chose de sympas et ne détruisant pas les tibias des passants !
Je ne dénigre pas les acheteurs des nouveaux modèles, il faut de tout sur les routes ... et puis pour faire des bornes, il vaut mieux une voiture moderne. Et pour Bangle, il est parti bien loin ! Mais si tu es vraiment un fanatique des belles bavaroises, ne me fais pas croire que tu ne verses pas une larme lorsque tu vois passer une e21 ou une e23 !
Le design étant avant tout dicté par les normes de sécurité (regarde la face AV de la 407 ou des monospaces modernes), il est de plus en plus dur de faire quelque chose de sympas et ne détruisant pas les tibias des passants !
- Epicure
- Membre Professionnel
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
Tioun44 a écrit :C'est marrant ça, mais c'est vrai que quand je vois une BMW récente, je pense "à l'aide" ... merci de m'avoir fait souligné cette petite faute d'orthographe ...
, même s'il faut vivre avec son temps. Mais je pense que les choses vont s'arranger (cfr nouvelles série 7, 5 et X3).
Reste le problème de la concurrence (les 323i E21 et ou les premières 528i étaient à l'époque sans concurrentes car ce sont elles qui ont crées cette catégorie de familiale sportive).
- damien91160
- Membre actif
- Véhicule : 525I e60 bva pack luxe
- Code VIN :
Pour ma part c'est le e90-92 car c'est une voiture que j'aurais aimer avoir mais j'ai pris un e60...
J'adore aussi la e46 mais les gout et les couleurs ne se discute pas donc j'ai voter pour la E90 qui en modele de base comme en M3 je la trouve tres belle
J'adore aussi la e46 mais les gout et les couleurs ne se discute pas donc j'ai voter pour la E90 qui en modele de base comme en M3 je la trouve tres belle
Je vais essayer de parler en toute objectivité. Il est vrai que l'on a tendance à privilégier son véhicule personnel dans ce type de sondage mais , pour ma part, je trouve que le dessin, le design de la E 46 coupé est le plus bel aboutissement de BMW dans sa gamme série 3. Elle a su corriger tous les défauts de la E 36 en lui apportant plus de dynamisme, de sportivité et plus de classe aussi. Elle conserve, qui plus est, un style très alémanique. Enfin que dire de la M3 et surtout de la M3 CSL !! pour moi deux chef d'oeuvres.
Néanmoins il est vrai qu'il faut vivre avec son temps mais les lignes nouvelles de la E92 ne sont pas, pour moi, dans la continuité des séries 3. Bien qu'étant une très belle auto et surtout très bien équipée, elle a perdu de sa classe et de son style allemand. (bon elle se rattrape quand même sur les motorisations lol )
En ce qui concerne l'intérieur je suis légèrement plus E92 car j'aime sa pointe de modernité mais de peu ...
Au final, j'ai voté E46 même si, bien entendu, la E 92 n'est pas en reste.
Néanmoins il est vrai qu'il faut vivre avec son temps mais les lignes nouvelles de la E92 ne sont pas, pour moi, dans la continuité des séries 3. Bien qu'étant une très belle auto et surtout très bien équipée, elle a perdu de sa classe et de son style allemand. (bon elle se rattrape quand même sur les motorisations lol )
En ce qui concerne l'intérieur je suis légèrement plus E92 car j'aime sa pointe de modernité mais de peu ...
Au final, j'ai voté E46 même si, bien entendu, la E 92 n'est pas en reste.
- SeriousCed
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325ci E46 preference luxe
- Code VIN :
Mon choix
Coupée: la E46
Mais en berline: la E90 depuis le récent restylage est a mon sens largement plus belle que la berline E46, et avec le pack M je la trouve limite mieux que la coupée E46
donc:
1 coupée E46 (ph1 et 2),
2 berline E90 restylée,
3 coupée E90,
4 berline E46 (ph 1 et 2)
5 berline E90 ph1
Coupée: la E46
Mais en berline: la E90 depuis le récent restylage est a mon sens largement plus belle que la berline E46, et avec le pack M je la trouve limite mieux que la coupée E46
donc:
1 coupée E46 (ph1 et 2),
2 berline E90 restylée,
3 coupée E90,
4 berline E46 (ph 1 et 2)
5 berline E90 ph1
- jfafa
- Membre actif
- Véhicule : 330e 2017
- Code VIN :
Difficile de mettre au même niveau la e90 et la e92...
Je trouve la première quelconque (on dirait une C5 ) et la seconde absolument magnifique.
Lorsque j'en ai cherché une, je ne me suis même pas retourné vers les 4 portes...
Donc j'ai voté pour la e92, mais pas pour la e90.
Quant à la e46, je rejoins ce qui est dit + haut mais je reste attiré vers les réalisation récentes ...
sauf pour ce qui est très vieux ... avec comme fantasme absolu la 507
Je trouve la première quelconque (on dirait une C5 ) et la seconde absolument magnifique.
Lorsque j'en ai cherché une, je ne me suis même pas retourné vers les 4 portes...
Donc j'ai voté pour la e92, mais pas pour la e90.
Quant à la e46, je rejoins ce qui est dit + haut mais je reste attiré vers les réalisation récentes ...
sauf pour ce qui est très vieux ... avec comme fantasme absolu la 507