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Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 17 janv. 2014, 23:58
par ktmrider31
a merci ce soir elle se repose **2

et sinon je poste pour avoir de laide pour ma modif suivante qui constitue a avoir un bi turbo mais pas un bi turbo de 535d mais un bi turbo a la manière de la lapina d10 http://forum.bmw5.co.uk/topic/49264-e60 ... ll-it-fit/
un turbo sur 3 cylindre

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 18 janv. 2014, 00:13
par ktmrider31
pour mois la motif et bien plus simple a réalisé car nivaux gestion des turbo on gère les deux simultané apres il y aura un plus gros coup de pied au cu..l mais nivo puissance sa devrai être très bien ,

photo du montage d origine fait par alpina sur un bloc moteur de e39 m57 qui a était revue sur les E46 ph2 mais qui reste la meme base


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le plus dur et de trouver les pièce alpina

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 18 janv. 2014, 12:42
par david330d
whaouuu un moulin alpina *15*

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 18 janv. 2014, 12:57
par Rémi87
Vu la rareté des pièces Alpina, quitte à faire ce type de montage, je partirais plutôt sur un N54... Tu as déjà tout de prêt niveau turbos, collecteurs. Et pour faire du circuit, je pense que ce serait plus adapté. Mais bon, fais ça comme tu le sens!

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 18 janv. 2014, 14:16
par ktmrider31
Oui c est sur que le bi turbo en 3l essence et bien mais sa fait déjà 1 ans que je tourne sur piste avec mon compact en 330d avec 300cv mais a force je suis de plus en plus motivé a faire des modif , et a le monté en bi turbo

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 18 janv. 2014, 14:30
par Rémi87
Si tu as déjà 300ch, le fait de le monter en bi-turbo ne te fera pas forcément gagner beaucoup de chevaux par rapport au travail que ça va te demander... L'intérêt du double turbo en parallèle comme tu veux faire, ce n'est pas tellement de gagner en puissance, mais de pouvoir utiliser des turbos plus petits et de gagner ainsi en temps de réaction. Si tu veux vraiment gagner en puissance, à mon sens il faut remplacer ton turbo actuel par un plus gros. Tu auras certainement plus de choix, mais tu va augmenter le lag et tu auras grandement intérêt à ne pas te contenter de juste changer le turbo!!

Mais bon, je ne cherche pas à t’empêcher... Fais comme tu le sens! :wink:

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 21 janv. 2014, 14:39
par ktmrider31
voila le problème c est que je ne veux pas avoir trop de lag
apres mois je vise 350 cv pas plus , pour ne pas avoir de problème sur les pièce interne
en plus mon moteur et un 204 cv apres 04 2004 du coup je me retrouve avec un turbo a commande eletrique
et pour trouvé un turbo qui va bien avec se système c est pas évident il faut prendre un turbo hybride et sa ne me bote pas trop
c est pour tout sa que le système de alpina me botè bien ,apres je ne c est pas se que peux donnée le montage avec 2 turbo en parallèle sur le m57N vue le peux de préparation sur se type de moteur

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 21 janv. 2014, 18:46
par bess44
juste pour info ktmrider31 qu'a tu changer comme piece pour obtenir 300ch sur ton 330d?

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 21 janv. 2014, 20:01
par ktmrider31
Injecteur, ligne libre ,échangeur , et cartographie moteur exactement elle fait 298 cv et 589 nm

Re: 330 D bi-turbo?

Posté : 21 janv. 2014, 20:40
par bess44
merci pour tes précisions.échangeur air air du turbo?injecteurs plus gros débits?