Trajet de 5000 km cet été - que faut il prévoir?
- rich67300
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330d touring exclusive
- Code VIN :
Re: Trajet de 5000 km cet été - que faut il prévoir?
Cool, bonne route GTA !
C'est vrai qu'il t a une certaine pression social qui fait qu'on a du mal à partir serein avec femme et enfants pour un tel périple avec une voiture de plus de 200 000 km... Mais bon, c'est quand même pas des Renault !
C'est vrai qu'il t a une certaine pression social qui fait qu'on a du mal à partir serein avec femme et enfants pour un tel périple avec une voiture de plus de 200 000 km... Mais bon, c'est quand même pas des Renault !
geoffv a écrit :logiquement ta voiture est livré avec une trousse de secoursenfin en Belgique c'est le cas et c'est vérifié au contrôle technique sur les serie 5 c'est dans le cache du coffre
ok merci !
ça sera la bonne (ou mauvaise

en fait je suis le 3ème et (toujours) heureux proprio.
ma bm date de 2004 donc on verra bien si cette trousse a disparu depuis ou pas

Et merci de m'avoir dit que c'était un point à vérifier dans le cadre d'un CT, ça non plus je n'y aurai jamais pensé !

- geoffv
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520D e61
- Code VIN :
c'est peut être pas le cas en France 

rich67300 a écrit :oui ça avec en plus compresses, ciseaux, scotch, couverture isothermique, crème biafine + méduses...
Hé hé, merci pour la liste (presque?) exhaustive M'sieur

geoffv a écrit :c'est peut être pas le cas en France
Quoi !? on ferait donc les choses de façon différente en France, par rapport à la Belgique ??!! naaaaaaaaaaaan

Je te confirme ça dans les prochains jours, enfin pour la présence de la trousse, d'ici dimanche prochain et pour savoir si c'est un point que l'on vérifie pour le CT, je suppose que je peux tél Autosur ou Dekra pour savoir?
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Ce qui est amusant est qu'on ne sait pas vraiment combien on fait de km durant les vacances, mais si on est dans le nord et qu'on va se faire rougir la peau dans le sud, on en fait déjà 2.000 en aller-retour.
Si en plus on a un peu de la famille sur notre lieu de villégiature, on enquille facilement encore 500 bornes. Tout ça pour dire que ce qui peut faire peur est de parcourir une si longue distance par de longues chevauchées autoroutières, mais tout bien considéré, puisqu'on le fait par étapes, il n'y a pas lieu de se faire plus de souci que cela.
J'avais un copain qui faisait facilement 3.500 km en 4 semaines de congés, en changeant chaque semaine de lieu de repos et en visitant les environs avec un grand rayon d'actions.
Si ta voiture est bien entretenue et que tu ne la maltraites pas, pourquoi veux tu qu'elle t'abandonne ?
Si en plus on a un peu de la famille sur notre lieu de villégiature, on enquille facilement encore 500 bornes. Tout ça pour dire que ce qui peut faire peur est de parcourir une si longue distance par de longues chevauchées autoroutières, mais tout bien considéré, puisqu'on le fait par étapes, il n'y a pas lieu de se faire plus de souci que cela.
J'avais un copain qui faisait facilement 3.500 km en 4 semaines de congés, en changeant chaque semaine de lieu de repos et en visitant les environs avec un grand rayon d'actions.
Si ta voiture est bien entretenue et que tu ne la maltraites pas, pourquoi veux tu qu'elle t'abandonne ?
Modifié en dernier par freddy le 23 mai 2012 22:41, modifié 1 fois.
- rich67300
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330d touring exclusive
- Code VIN :
freddy a écrit :Si ta voiture est bien entretenue et que tu ne la maltraites pas, pourquoi veux tu qu'elle t'abandonne ?
C'est juste que cela ne fait que 9 mois que je l'ai et que je ne connait pas encore bien les points faibles de ce modèle.
évidemment je ne vais pas me balader avec un turbo dans la boîte à gants, mais dans ma feu volvo, il était plus que conseillé d'avoir sur soit les relais de feux de croisement, de pompe à essence et d'injection...
- Christouf
- Membre Premium
- Véhicule : BMW e60 535d M
- Code VIN :
rich67300 a écrit :freddy a écrit :Si ta voiture est bien entretenue et que tu ne la maltraites pas, pourquoi veux tu qu'elle t'abandonne ?
C'est juste que cela ne fait que 9 mois que je l'ai et que je ne connait pas encore bien les points faibles de ce modèle.
évidemment je ne vais pas me balader avec un turbo dans la boîte à gants, mais dans ma feu volvo, il était plus que conseillé d'avoir sur soit les relais de feux de croisement, de pompe à essence et d'injection...
Bienvenu chez BMW

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Au fait, pour ton voyage, t'as pris une assurance vie ? 

-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Au fait, pour ton voyage, t'as pris une assurance vie ?
Elle est nul cette blague !