Hep les mecs !
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, ça fait un petit moment que je suis passé au reflex, le 500D de chez Canon, et je suis toujours avec l'objectif de base, c'est à dire le 18-55. Cet objectif commence à devenir assez limité, mais j'aurai aimé avoir des avis, en effet, je prends principalement des voitures en photo, mais il m'arrive également de faire du portrait ou encore du paysage. J'ai donc mené ma petite enquête, et un 70-300 me plaisait beaucoup, quoi que pour prendre des photos de près, c'est pas top car obligé de se reculer, et surtout pas de stabilisation.
J'ai un pote photographe-pro, et pour mon utilisation il m'a conseillé un 18-250, mais hélas trop chère pour moi en neuf (et en occasion de même), du coup il m'a redirigé sur un 55-250, ce qui peut-être vraiment bien pour moi, qu'en pensez-vous ? Sachant que je ne mettrai pas une grosse somme comme je suis pauvre, j'ai trouvé ça :
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =126677186C'est dans mes prix, stabilisé, et du Canon.
Je vous poste une petite photo croppée que j'ai fait avec mon 18-55.

Edit : les rétros vont virer, c'est l'ancien proprio qui les a mis