[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
- luffy34
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
ok, peut être une pompe de gasoil qui merde (pompe de gavage, pompe auxiliaire), a vérifier, sa mange pas de pain
quand la pompe auxiliaire déconne, tu consommes plus et des fois tu as toute la patate a l’accélération et d'autre fois la voiture rame comme pas possible
quand la pompe auxiliaire déconne, tu consommes plus et des fois tu as toute la patate a l’accélération et d'autre fois la voiture rame comme pas possible
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
ok merci
comment on peut tester pour savoir si c'est bien ça le problème ?
comment on peut tester pour savoir si c'est bien ça le problème ?
- luffy34
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
la pompe auxiliaire tu dois l'entendre se mettre en marche quand tu tourne la clef de contact avant le démarrage, si tu l'entend pas, c'est qu'elle est morte, sa fait un petit Ziiii...... pas facile a exprimer le bruit de la pompe mdrrr
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
peux t on poster des video ? comme ça je vais en faire une qui permettent d'expliquer mon problème.
concernant ce bruit je crois que je l'entend. quand je tourne la clé j'entend un ptiff turnn avant de lancer la voiture.
lol j'avour pour décrire le bruit c'est pas facile
concernant ce bruit je crois que je l'entend. quand je tourne la clé j'entend un ptiff turnn avant de lancer la voiture.
lol j'avour pour décrire le bruit c'est pas facile
- luffy34
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
oui, tu peux posté des vidéos, c'est même mieux pour entendre les bruits ou voir les symptômes de tes pertes de puissances
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
c'est bon j'ai uploder mes videos
La 1ère montre le comportement de ma voiture. c'est pas facile de conduire à une main j'ai eu du mal !
les moment intéressent sont :
0:00 perte et reprise lorsque je pousse la 3ème
1:15 pareil mais j'ai pousser plus loin la voiture
3:15 voiture marche bien
4:00 plus de patate du tout
7:00 autre moment sans puissance
lien : http://www.youtube.com/watch?v=UCOMi9jYMYQ
celle ci montre le son du moteur : http://www.youtube.com/watch?v=iuNqwKxS3Ms
et la dernière quand je met le contact pour le test de la pompe de gravage : http://www.youtube.com/watch?v=PmvEDYoz0jY
La 1ère montre le comportement de ma voiture. c'est pas facile de conduire à une main j'ai eu du mal !
les moment intéressent sont :
0:00 perte et reprise lorsque je pousse la 3ème
1:15 pareil mais j'ai pousser plus loin la voiture
3:15 voiture marche bien
4:00 plus de patate du tout
7:00 autre moment sans puissance
lien : http://www.youtube.com/watch?v=UCOMi9jYMYQ
celle ci montre le son du moteur : http://www.youtube.com/watch?v=iuNqwKxS3Ms
et la dernière quand je met le contact pour le test de la pompe de gravage : http://www.youtube.com/watch?v=PmvEDYoz0jY
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Je viens de mettre à jour les lien
hali a écrit :c'est bon j'ai uploder mes videos
La 1ère montre le comportement de ma voiture. c'est pas facile de conduire à une main j'ai eu du mal !
les moment intéressent sont :
0:00 perte et reprise lorsque je pousse la 3ème
1:15 pareil mais j'ai pousser plus loin la voiture
3:15 voiture marche bien
4:00 plus de patate du tout
7:00 autre moment sans puissance
lien : http://www.youtube.com/watch?v=UCOMi9jYMYQ
celle ci montre le son du moteur : http://www.youtube.com/watch?v=iuNqwKxS3Ms
et la dernière quand je met le contact pour le test de la pompe de gravage : http://www.youtube.com/watch?v=PmvEDYoz0jY
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
j'ai l'impression que j'ai une fuite de pression car quand je lâche l'accélérateur j'entend comme un souffle qui s’estompe.
mon mécano ma dit que les durites était en bonne état mais je pense que je vais toutes les enlever et souffler dedans pour voir si il y a une fuite.
Pouvez vous me dire comment puis je testé les convertisseurs de pression par contre pour être sur que ce n'est pas eux le problème.
électrovanne = convertisseur de pression ?
Comment puis-je accéder au durite près du turbo ?
Merci
mon mécano ma dit que les durites était en bonne état mais je pense que je vais toutes les enlever et souffler dedans pour voir si il y a une fuite.
Pouvez vous me dire comment puis je testé les convertisseurs de pression par contre pour être sur que ce n'est pas eux le problème.
électrovanne = convertisseur de pression ?
Comment puis-je accéder au durite près du turbo ?
Merci
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Salut à toi , Moi j'avais une perte de puissance et je dépasser pas le 130 --" , j'ai juste enlevé le débimétre ( en regardent sur youtube ) j'ai passer un coton tige dedans pour le nettoyé comme sur la vidéo , une fois remis j'ai u le grand plaisir de voir que j'avait un turbo ^^ et que maintenant le 130 je le dépasse
et plus en 1min ^^
Tous sa pour dire nettoie le avant peut être et teste .

Tous sa pour dire nettoie le avant peut être et teste .
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
aujourd'hui j'ai voulu regarder sous la voiture le précata. Je voulais le mettre hors de cause à 100%. Donc j'ai desserer le précata (les deux vis sont trop dur à devisser), fait un test mais la voiture répondait un peu pareil, un leger mieux. sachant que ça aurait dû être le jour et la nuit, je pense que mon précata est encore en bon état. Précata et Catalyseur hors de cause
Valentin44, tu m'as mis le doute, j'ai donc retester le débitmètre et au final tu as peut être raison :
J'ai remarqué que le comportement n'était pas pire mais un petit peu mieux avec des trou des fois. la différence entre avant et après avoir débrancher est très légère. Par contre je précise bien que ma perte de puissance est aléatoire.
en regardant ceci http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Je me trouve dans le cas 1 mais j'ai pas de voyant sur le tableau de borad.
Pensez vous que c'est le débitmètre ?
après la grande question, le débitmètre en place à la référence 0 928 400 468 (ce sont les nouveaux model). les vis Torx au niveau du capteur ont été forcé et surement changer par l'ancien proprio. mon mécano l'a ouvert, c'était une pièce PIERBURG comme celle ci http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22684-09-0-1887753-3926-p
Mon mécano m'a dit que c'est du neuf ....
Qu'en pensez vous ? le débitmètre a t il totalement été changer ou juste une partie.
Que faire, changer le débitmètre ? peut être que la reprogrammation n'a pas été faite ?
qu'en pensez vous ? quel démarche dois-je faire ?
Merci
Valentin44, tu m'as mis le doute, j'ai donc retester le débitmètre et au final tu as peut être raison :
J'ai remarqué que le comportement n'était pas pire mais un petit peu mieux avec des trou des fois. la différence entre avant et après avoir débrancher est très légère. Par contre je précise bien que ma perte de puissance est aléatoire.
en regardant ceci http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Je me trouve dans le cas 1 mais j'ai pas de voyant sur le tableau de borad.
Pensez vous que c'est le débitmètre ?
après la grande question, le débitmètre en place à la référence 0 928 400 468 (ce sont les nouveaux model). les vis Torx au niveau du capteur ont été forcé et surement changer par l'ancien proprio. mon mécano l'a ouvert, c'était une pièce PIERBURG comme celle ci http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22684-09-0-1887753-3926-p
Mon mécano m'a dit que c'est du neuf ....
Qu'en pensez vous ? le débitmètre a t il totalement été changer ou juste une partie.
Que faire, changer le débitmètre ? peut être que la reprogrammation n'a pas été faite ?
qu'en pensez vous ? quel démarche dois-je faire ?
Merci
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