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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 04 août 2015, 18:51
par Triathletecb
Je roule toujours au régulateur donc autant dire que je ne suis pas violent avec la pédale de droite.
Je les ai commandés, je vais les faire changer et on verra bien
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 13 août 2015, 23:09
par Triathletecb
Salut,
Je viens de faire changer mes thermostats moteur et EGR sur ma 535d e61 car je trouvais qu'elle consommait pas mal.
Je suis parti direct en vacance après. Je suis à 9l/100 à 150km/h sur 400km d'autoroute au régulateur quasiment régulier.
Ma température moteur était à 55 degrés comme le montre le screenshot Carly.
Vous en pensez quoi ?
Je croyais que la bonne température était entre 87 et 98 degrés
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 16 août 2015, 09:15
par loulou33
c'est clair que vu ce que tu affiches, la température moteur n'est pas bonne. Tu as vérifié au bout de combien de kilomètres ?
Les thermostats montés seraient défectueux ?
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 17 août 2015, 07:28
par Triathletecb
loulou33 a écrit :c'est clair que vu ce que tu affiches, la température moteur n'est pas bonne. Tu as vérifié au bout de combien de kilomètres ?
Les thermostats montés seraient défectueux ?
La température moteur a été prise au bout de 1h de route donc il est clair qu'elle aurait du être bien plus élevée !!!
Je vais re vérifier ca mais je pense que les thermostats en ont un coup dans l'aile si la température ne monte pas plus !!!
Par contre niveau conso, 230km à 125km/h sur l'autoroute avec un vélo sur le boule d'attelage: 7l/100.
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 18 août 2015, 17:08
par phe251
Bonjour à tous
Merci d'abord à Biff pour ce Tuto. J'ai remplacé les 2 thermostats ce matin... 3 h de boulot, mais c'est OK, la température moteur est passé de 55 à 90°C
.
Nota: pour une question d'accessibilité, j'ai démonté en plus le bandeau qui est devant le moteur, au dessus du radiateur d'eau (cache métallique en bas à gauche de la 2ème photo), ça m'a facilité l'accès
.
Impossible par contre de démonter les 2 vis Torx qui fixent l'échangeur au collecteur d'échappement.... (bloquées par la chaleur à priori)
Pour info:
525 DA de 2008
188 000 km
A+
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 25 août 2015, 13:35
par hecate_cable
bonjour a tous
je poste sur le tuto, mais c'est pour un conseil et être a la meilleur place
voila j'ai déjà un post en cours ou j'essaye de savoir pk ma voiture ne redémarre pas après qu'elle soit chaude
de plus j'ai remarqué d'autre chose
après 1h30 de pause a l'ombre, température ambiante 30°C, via le menu caché température encore au environ de 75°C
je trouve sa élevé,
j'ai remarqué encore un truc, (oui je remarque plein de chose
:-) ) de puis que j'ai la voiture, une seul fois j'ai vu ouvert les trappes de refroidissement, et vu et entendu les ventilos ( a l'arret du coup, c'est mieux )
du coup c'est ce qui m'as fait que maintenant je cherche des éléments de réponses, en effet pk il ne s'ouvre pas, et en plus les ventilo derrière tourne pas ou peux. a l’arrêt j'ai fait monter le moteur a plus de 95°C et rien, et sur route un soir, T°C ambiante 17-20°C route plate, T° du moteur 70-75°C.
comme je vois sur votre fofo les différents post lier a ça, je me demande si deja je devrais pas changer les deux sondes ( EGR et carlostat a cote de la pompe ? ) ou si en parallèle j'avais pas un autre souci.
merci a vous
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 11 nov. 2015, 20:24
par 6pistons
merci pour ton tuto
par contre moi je n'ai pas déposé la pompe a vide.
puis je savoir pourquoi tu la deposer
moi vehicule est un X5(
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 03 janv. 2016, 18:56
par fred40
Pour info je viens de faire les 2 calorstats sur ma 535 d et quand j'ai vu la difficulté d'accès de l'écrou inférieur de la bride de l'échangeur EGR cté échappement, nettement moins accessible que sur une 530, j'ai essayé d'enlever le calorstat moteur sans enlever totalement l'échangeur EGR. J'ai seulement enlevé les 3 écrous de l'échangeur EGR qui sont au dessus du calorstat puis en le tirant vers le radiateur on peut accéder au boulon supérieur du calorstat qui est derrière l'échangeur EGR. Celui de gauche est accessible et ceux de dessous sont accessibles par dessous la voiture en enlevant le cache.
Il faut cependant un jeux de petit cliquets et de la patience car rien n'est vraiment accessible et c'est franchement la merde mais c'est faisable en sortant le calorstat par dessous.
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 06 janv. 2016, 22:20
par TonyE61LCI
Super Tuto. Je souhaite profiter pour faire la purge de mon liquide de refroidissement. Quelle quantité faut-il prévoir pour une e61 LCI de 2008 (530DA) ?
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 08 janv. 2016, 19:30
par fred40
Si tu ne fais qu'ouvrir le robinet (coté chauffeur) du radiateur et que tu remplaces le calorstat comptes 7 à 8 litres, si tu déboites d'autres durites pour enlever le max de liquide, regarde la contenance sur les données techniques.