Voici enfin un nouveau reportage ! Il était temps...
Avant de rentrer dans le vif du sujet quelques informations technique :
"L’Aston Martin Virage est produite depuis 2009 .Le but d’Aston était de donner un compromis entre la DB9 et son évolution plus sportive, la DBS. L’Aston Martin Virage dispose d’un 12 cylindres en V à 60° développant 490 chevaux à 6500 tr/min, soit treize de plus que la DB9 et vingt-sept de moins que la DBS. Assemblé à la main dans l’usine Aston Martin à Cologne, le moteur de la Virage produit 570 Nm à 5750 tr/min et la propulse de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et lui permet d’atteindre 299 km/h en vitesse maximale.La Virage dispose d’imposants freins à disques percés et ventilés en carbone céramique. Elle est de plus surement l’une des seules représentantes de la couleur « Madagascar Orange » en France."
Cet Aston Martin Virage tout droit importé d'Allemagne était dans un état déjà irréprochable. Cependant, il restait beaucoup de défauts légés et notamment des traces de poli lustré effectué après la peinture. Par la suite je vais aussi trouver quelques détails notamment sur les jantes qui seront rectifiés...A l'inverse de ce que l'on peut croire les préparations sur véhicule dans un état déjà très bon sont tout autant compliqués que les autres car la traques aux moindres défauts est encore plus accentué...
Le propriétaire souhaitait une protection poussée, nous avons donc opté pour la cire céramique Gyeon MOHS+ : 3 couches, une garantit de 2 ans ou 30 000kms et un rendu vraiment , vraiment sympa... C'est tout simplement ma plus haut de gamme chez Gyeon. Sans oublier l'ensemble des autres protections en céramique aussi.
Une réalisation datant déjà de cet été mais qui m'a particulièrement plu grâce à ce modèle très atypique . Place aux quelques photos de la préparation smile.png .
On débute bien entendu avec les passages de roues, jantes en détails..

On suit par un lavage en détails comprenant prélavage, entrée de portes, coffre...

Le dégoudronnage principalement sur l'arrière

La décontamination avec un clay "soft"

Le séchage en détail avec le sécheur

On attaque ensuite la correction et notamment le détail des jantes et étriers :
voil de peinture..

Quelques correction avant/ après. Les fameux défauts de ponçage en question.

L'exemple parfait .L'auto a été entièrement poncé, mais malheureusement le polissage n'est pas aussi accentué..

L'ensemble des protections céramique : MOHS+ pour la carrosserie, TRIM pour les plastiques , VIEW pour les vitres et RIM pour les jantes

Des traitements à poser plutôt couvert..

En détail..

Photos finales

Sans oublier les photos faites par
Anthony Photographie que je ne peux que vous recommander !

Merci !
Fabrice
Pour plus d'infos :
contact@detailingshine.fr