Processus vidange bva ZF
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Re: Processus vidange bva ZF
bonjour a tous ! alors moi aussi niveau mécanique c'est très compliqué j'ai regarder sur le net je suis tomber sur diagpower , spécialiste bm en ile de France , 490 EUROS et que de la piece bmw ! donc franchement nickel il a pris le temps de m'expliqué il ma également fait un passage a la valise pour réinitialisée la boite . la j'ai retrouver une boite beaucoup plus souple et la prestation nickel comparé a BMW qui mon demander 870 euros ... je le recommande si vous etes comme moi
- r3z3-bmw
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Re: Processus vidange bva ZF
Rv2niort a écrit :Superb Tuto, malheureusement hors de ma portée (manque ce compétence et pas sur de pouvoir y parvenir seul.)
je n'ai donc eu d'autre solution de faire vidanger ma boite à Niort (79) chez un spécialiste BMW car BM refuse de le faire.
j'ai fait vidanger deux véhicules chez eux le prix est correcte et surtout c'est un garage sérieux proche de chez moi
Pour la petite question ils ajoutent un additif dans la boite mercacyl il me semble
Pour ceux que cela intéresse Garage du Fief route d'aiffres à Niort
Encore Merci pour ces précisieuses information
Ah, merci pour l'info.
J'envisage de faire la vidange boite de ma 530d ce concessionnaire AD est-il vraiment sérieux ?
Juste pour l'info, ça t'a couté combien ?
MErci !
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Re: Processus vidange bva ZF
Bonjour,
Auriez vous des conseils de garage pour effectuer l'opération sur une 8hp de f20 120d
Entre la concession qui demande 950 euros et le centre affilié zf service, qui visiblement n'a pas d'expérience sur 8hp, je suis perdu.
Merci de vos conseils.
D'habitude, je fais pas mal de choses sur mes véhicules, mais là je ne me sens pas (vu les enjeux financiers).
Auriez vous des conseils de garage pour effectuer l'opération sur une 8hp de f20 120d
Entre la concession qui demande 950 euros et le centre affilié zf service, qui visiblement n'a pas d'expérience sur 8hp, je suis perdu.
Merci de vos conseils.
D'habitude, je fais pas mal de choses sur mes véhicules, mais là je ne me sens pas (vu les enjeux financiers).
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Re: Processus vidange bva ZF
Bmw504 a écrit :Bonjour,
Auriez vous des conseils de garage pour effectuer l'opération sur une 8hp de f20 120d
Entre la concession qui demande 950 euros et le centre affilié zf service, qui visiblement n'a pas d'expérience sur 8hp, je suis perdu.
Merci de vos conseils.
D'habitude, je fais pas mal de choses sur mes véhicules, mais là je ne me sens pas (vu les enjeux financiers).
Salut
Fait le toi même si tu touche un peu, sa te coûtera moins chère et surtout sa sera mieux fait.
Sur ma 6HP28, j'ai fait confiance a un garage car je penser aussi rien n'y connaitre en boite auto,
Résultat 2 mois après j'ai du le refaire moi même car il avait oublier de changer
la douille d'étanchéité.
Trouve la procédure ZF qu'il faut, récupère la température de boite avec Ista ou autre et fait le toi même.
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Re: Processus vidange bva ZF
Bonjour,
Je souhaite contrôler le niveau de ma ZF 8hp. Pouvez-vous me confirmer la façon de procéder ?
Mise sur pont
Démarrer le moteur, contrôler la température de l'huile de boîte à 40 degré avec diagnostic.
Laisser tourner le moteur (en N) et ouvrir la vis de remplissage.
Il devrait y avoir qq gouttes si le niveau est correct.
Sinon rajouter de l'huile, toujours moteur tournant.
Fermer la vis de purge, c'est fini. Couper le moteur.
Est ce bon selon vous ? Je considère dans cette procédure que passer les rapports n'est pas nécessaire puisque la boîte n'a pas été vidangée.
Merci pour vos retours.
Je souhaite contrôler le niveau de ma ZF 8hp. Pouvez-vous me confirmer la façon de procéder ?
Mise sur pont
Démarrer le moteur, contrôler la température de l'huile de boîte à 40 degré avec diagnostic.
Laisser tourner le moteur (en N) et ouvrir la vis de remplissage.
Il devrait y avoir qq gouttes si le niveau est correct.
Sinon rajouter de l'huile, toujours moteur tournant.
Fermer la vis de purge, c'est fini. Couper le moteur.
Est ce bon selon vous ? Je considère dans cette procédure que passer les rapports n'est pas nécessaire puisque la boîte n'a pas été vidangée.
Merci pour vos retours.
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Re: Processus vidange bva ZF
Je me réponds à moi même.
J'ai donc trouvé la procédure officielle ZF pour les 8HP.
Il faut impérativement suivre la procédure complète même pour une remise à niveau :
- Surveiller température d'huile qui doit être entre 30 et 50 ° pendant toute la procédure
- Première étape, remplissage convertisseur de couple : on démarre, on maintient 2000 tr pendant 30 secondes
> on contrôle la température : entre 30 et 50 avant de poursuivre
- Seconde étape : On sélectionne P, R, D, D1 et D2 : 10 secondes sur chaque vitesse
> on contrôle la température : entre 30 et 50 avant de poursuivre
- Toujours moteur allumé, on ouvre la vis de remplissage, remplir jusqu'à ce qu'il n'y ait que qq gouttes qui tombent
- On ferme la vis de remplissage, c'est fini.
J'ai donc trouvé la procédure officielle ZF pour les 8HP.
Il faut impérativement suivre la procédure complète même pour une remise à niveau :
- Surveiller température d'huile qui doit être entre 30 et 50 ° pendant toute la procédure
- Première étape, remplissage convertisseur de couple : on démarre, on maintient 2000 tr pendant 30 secondes
> on contrôle la température : entre 30 et 50 avant de poursuivre
- Seconde étape : On sélectionne P, R, D, D1 et D2 : 10 secondes sur chaque vitesse
> on contrôle la température : entre 30 et 50 avant de poursuivre
- Toujours moteur allumé, on ouvre la vis de remplissage, remplir jusqu'à ce qu'il n'y ait que qq gouttes qui tombent
- On ferme la vis de remplissage, c'est fini.
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Re: Processus vidange bva ZF
Est-ce qu'on est obligé de changer le boitier de connecteur sur la boîte lors de la vidange?
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Re: Processus vidange bva ZF
Combien elle a de kilométrage et de quand date la dernière vidange?
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Re: Processus vidange bva ZF
10300km et des brouettes.. et je pense jamais vidangé
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Re: Processus vidange bva ZF
10300 km
Apres il faut savoir l'huile neuve a tendance a bouffer les anciens joint.
Meme si la voiture a peut rouler malheureusement les effets du temps sont la.
Je te conseille de changer la douille ainsi que les 4 joints et l'adaptateur entre la boite et le mécatronique.
Au moins tes sur que t'y reviendra plus.
Apres il faut savoir l'huile neuve a tendance a bouffer les anciens joint.
Meme si la voiture a peut rouler malheureusement les effets du temps sont la.
Je te conseille de changer la douille ainsi que les 4 joints et l'adaptateur entre la boite et le mécatronique.
Au moins tes sur que t'y reviendra plus.