[TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
- hobbycat
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Bonjour,
Pour info, j'ai fait changer la batterie (d'origine 2005 !) chez Nxxxauto : Au final pour réinitialiser l'IBS, "l'option" est facturée 15 €.
Une alternative à l'achat de Carly pour ceux qui n'ont pas forcement envie/besoin de changer les paramètres via la prise ODB.
Au final, batterie + pose + réinit IBS < 200 € , je trouve ça très correct
Pour info, j'ai fait changer la batterie (d'origine 2005 !) chez Nxxxauto : Au final pour réinitialiser l'IBS, "l'option" est facturée 15 €.
Une alternative à l'achat de Carly pour ceux qui n'ont pas forcement envie/besoin de changer les paramètres via la prise ODB.
Au final, batterie + pose + réinit IBS < 200 € , je trouve ça très correct
- ludo132
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
hobbycat a écrit :Bonjour,
Pour info, j'ai fait changer la batterie (d'origine 2005 !) chez Nxxxauto : Au final pour réinitialiser l'IBS, "l'option" est facturée 15 €.
Une alternative à l'achat de Carly pour ceux qui n'ont pas forcement envie/besoin de changer les paramètres via la prise ODB.
Au final, batterie + pose + réinit IBS < 200 € , je trouve ça très correct
A ce prix là ce n est surement pas une AGM donc sa durée de vie sera courte et pour infos pour enregistrer la batterie la ré-initialisation de l IBS ne sert a rien si pas la même il faut coder le CAS et l enregistrer avec INPA ou ISTA-D
Ha carly doit être rentable ...... pour le fabricant
- Bougnax
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Pas si sur. Batterie AGM achetée sur oscaro.com 168 euros. 80 ah / 800a.
Pour Carly, je vois pas ou est le problème. Il permet de modifier des paramètres dans le CAS ou autre. Il est juste plus restreint dans les accès mais permet des manips de maintenance.
Carly permet d'ailleurs d'enregistrer une batterie autre que la précédente avec d'autres caracs....
Par-contre, je vois pas trop ce qu'ils entendent par re init du capteur IBS ? A moins que ce ne soit l'enregistrement de la nouvelle batterie et qui fait que via le capteur IBS la charge de la batterie est gérée...Mais avec quel logiciel accède-t-il aux soft BM ?
Une ch'tite photo pour imager la nouvelle interface pour enregistrer la batterie. A noter la valeur de charge entre 85% et 100% faite hier :
Pour Carly, je vois pas ou est le problème. Il permet de modifier des paramètres dans le CAS ou autre. Il est juste plus restreint dans les accès mais permet des manips de maintenance.
Carly permet d'ailleurs d'enregistrer une batterie autre que la précédente avec d'autres caracs....
Par-contre, je vois pas trop ce qu'ils entendent par re init du capteur IBS ? A moins que ce ne soit l'enregistrement de la nouvelle batterie et qui fait que via le capteur IBS la charge de la batterie est gérée...Mais avec quel logiciel accède-t-il aux soft BM ?
Une ch'tite photo pour imager la nouvelle interface pour enregistrer la batterie. A noter la valeur de charge entre 85% et 100% faite hier :
- ludo132
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Essayer de coder une batterie plus puissante avec carly , et oui le capteur IBS se ré-initialise mais c est une procédure manuel et que l on fait après le remplacement de ce dernier et ensuite il faut laisser le véhicule au repos pendant 4 h mini pour que la ré-initialisation de ce dernier soit prie en compte , qui permet de déterminer l état de la batterie , etc .... par ce capteur
- Bougnax
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Essayer de coder une batterie plus puissante avec Carly ? Pb ? Carly offre une liste de batterie avec plusieurs puissance.
Procédure manuelle ? c'est-à-dire ?
Si c'est uniquement en cas de changement du capteur IBS, pas de souci.
04h d'attente avant de re démarrer la voiture ?
Procédure manuelle ? c'est-à-dire ?
Si c'est uniquement en cas de changement du capteur IBS, pas de souci.
04h d'attente avant de re démarrer la voiture ?
- ludo132
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Procédure manuelle , je ne l ai plus de tète mais il faut le brancher quelques seconde , le débrancher plusieurs et patienter après pour ré-initialiser la puce qu il y a à l intérieur de ce capteur de batterie et le temps d attente c est pour qu il contrôle l état de batterie, de charge de la batterie etc..
Et oui en cas de changement de ce capteur ou pour le ré-initialiser si on a réparé une fuite de courant également.
Et oui en cas de changement de ce capteur ou pour le ré-initialiser si on a réparé une fuite de courant également.
- hobbycat
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
ludo132 a écrit :hobbycat a écrit :Bonjour,
Pour info, j'ai fait changer la batterie (d'origine 2005 !) chez Nxxxauto : Au final pour réinitialiser l'IBS, "l'option" est facturée 15 €.
Une alternative à l'achat de Carly pour ceux qui n'ont pas forcement envie/besoin de changer les paramètres via la prise ODB.
Au final, batterie + pose + réinit IBS < 200 € , je trouve ça très correct
A ce prix là ce n est surement pas une AGM donc sa durée de vie sera courte et pour infos pour enregistrer la batterie la ré-initialisation de l IBS ne sert a rien si pas la même il faut coder le CAS et l enregistrer avec INPA ou ISTA-D
Ha carly doit être rentable ...... pour le fabricant
Ce n'est pas une AGM en effet. D'origine, elle n'est pas AGM sur la mienne... J'aime autant rester sur l'origine qui fonctionne bien.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais pour l'instant tout fonctionne correctement. Dans mon cas, c'est à dire un remplacement de batterie par un modèle identique, la ré-initialisation de l'IBS devrait être suffisante.
En parlant de durée de vie, celle d'origine, non AGM, a tenu 14 ans. Plus que respectable.
Je ne critique pas le choix de Carly, j'indique simplement à ceux qui souhaiteraient changer de batterie, qu'il est possible de le faire à prix acceptable sans passer par BMW ou l'achat de Carly.
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Je suis tout à fait d'accord , l'Agm n'est absolument pas obligatoire , ma e61 à sa batterie non agm d'origine qui a tenue 12ans . Remplacé par une non agm qui est dessus depuis sans aucun souci depuis 3 ans .
Une Agm n'est pas plus viable si elle n'est pas utilisé dans de bonne condition d'utilisation du véhicule, cycle de charge court ou trop fréquent , véhicule qui roule peu , ou longtemps sans tourner .
Une Agm n'est pas plus viable si elle n'est pas utilisé dans de bonne condition d'utilisation du véhicule, cycle de charge court ou trop fréquent , véhicule qui roule peu , ou longtemps sans tourner .
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Le pb c'est qu'il faut quand même la déclarer dans le système....Rien à voir avec la ré init du capteur IBS.
Peut-être que cette ré init remet le capteur IBS à "zéro" et donc il fait comme s'il ne connaissait pas la batterie.
Peut-être que cette ré init remet le capteur IBS à "zéro" et donc il fait comme s'il ne connaissait pas la batterie.
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Re: [TUTO] Remplacement Batterie et Codage avec CARLY
Je viens d'aller sur l'excellent site https://bimmerprofs.com/ qui est vraiment une mine d'information sur les moteurs N43/N53. Il y a souvent de nouveaux articles et là, bin, il parle de l'IBS, des batteries et de Carly.
Dans ce post, il explique comment apparement CARLy n'enregistre pas la batterie :
https://bimmerprofs.com/carly-fails-again/
Le problème est qu'il n'indique pas la version de CARLY. J'ai Carly depuis ses débuts presque. La dernière version, comme je l'ai dit avant m'a bien montré qu'apparemment ma batterie n'avait pas été enregistré lors de son premier changement (avec CARLY "ancien"). Cela semble moins vrai avec la dernière version.
Je crois que je vais contacter les gens de CARLY pour voir ce qu'ils disent....
Autre article sur le fait de ne pas enregistrer sa batterie et l'impact avec l'IBS :
https://bimmerprofs.com/ibs-non-registered-battery/
Dans ce post, il explique comment apparement CARLy n'enregistre pas la batterie :
https://bimmerprofs.com/carly-fails-again/
Le problème est qu'il n'indique pas la version de CARLY. J'ai Carly depuis ses débuts presque. La dernière version, comme je l'ai dit avant m'a bien montré qu'apparemment ma batterie n'avait pas été enregistré lors de son premier changement (avec CARLY "ancien"). Cela semble moins vrai avec la dernière version.
Je crois que je vais contacter les gens de CARLY pour voir ce qu'ils disent....
Autre article sur le fait de ne pas enregistrer sa batterie et l'impact avec l'IBS :
https://bimmerprofs.com/ibs-non-registered-battery/