[PROJET] Refaire la sellerie du volant
- Calvalera
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 320d
- Code VIN :
Re: [PROJET] Refaire la sellerie du volant
C'est génial ce que tu fais et très inspirant, selon le résultat final, il est possible que je me lance :)
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Merci.
Pour le cuir perforé, finalement j'y renonce pour 2 raisons :
- ca fait très sport, et clairement je ne souhaite pas verser dans ce style qui ne correspond pas à mon véhicule.
- et surtout : pour avoir examiné en détails plusieurs volants avec cuir perforé, les perforations se transforment rapidement en nids à crasse et à peaux mortes. C'est juste dégueu, pas facile à entretenir, et ça ne donne pas envie de poser ses mains sur le volant.
Je vais rester sur du cuir plein.

- ca fait très sport, et clairement je ne souhaite pas verser dans ce style qui ne correspond pas à mon véhicule.
- et surtout : pour avoir examiné en détails plusieurs volants avec cuir perforé, les perforations se transforment rapidement en nids à crasse et à peaux mortes. C'est juste dégueu, pas facile à entretenir, et ça ne donne pas envie de poser ses mains sur le volant.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
Isidore a écrit :Merci.![]()
Tes remarques sont frappées du bon sens. Je ne m'étais pas posé la question auparavant pour le cuir ajouré mais quand on y réfléchit il est vrai que ce n'est pas du tout hygiénique : transpiration et à terme odeur désagréable sur les mains ...
Même sur du cuir souple (et même du simili), la crasse se dépose mais peut se retirer sans difficulté. S'il y a une nuance de gris noir sur la jante, c'est qu'il faut désinfecter. C'est ce qu'il faudrait faire systématiquement quand on emprunte ou loue un véhicule : gel hydro-alcoolique.
- Didier bmw330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
- Code VIN :
bonjour
surtout pas de gel hydro-alcoolique ça bouffe de cuir j'ai fait pas mal de remplacement de volants en garanti a cause de ça sur véhicule récent
surtout pas de gel hydro-alcoolique ça bouffe de cuir j'ai fait pas mal de remplacement de volants en garanti a cause de ça sur véhicule récent
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
Didier bmw330 a écrit :bonjour
Merci pour l'info

Tu conseilles quoi comme désinfectant?
Edit :
Tout à fait fortuitement je viens de trouver ça pour reteinter ici même mais pour désinfecter il n'en est pas question.
- Isidore
- Top Membre
Pour me faire la main sur la couture du cuir avant d'attaquer le volant, j'ai refait le soufflet de mon levier de vitesses ce week-end.
J'en parle ici : refection-du-soufflet-de-levier-de-vitesses-en-cuir-t104530.html
Le résultat étant très concluant, je suis enthousiaste pour le volant.
(même si pour l'instant je me focalise sur la façon de l'épaissir).
J'en parle ici : refection-du-soufflet-de-levier-de-vitesses-en-cuir-t104530.html
Le résultat étant très concluant, je suis enthousiaste pour le volant.

(même si pour l'instant je me focalise sur la façon de l'épaissir).
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
- Code VIN : EZ67093
Nickel ton soufflet, super boulot !
Vivement la suite et le volant, ça donne presque envie de se jeter à l'eau

Vivement la suite et le volant, ça donne presque envie de se jeter à l'eau

- Isidore
- Top Membre
Pour tricher un peu, je suis allé voir à la commission bricolage de mon CE si je pouvais emprunter une machine à coudre capable de traiter du cuir. Il se trouve que oui.
Par contre, c'est un modèle capable de faire une quantité de choses assez incroyable, et je n'ai pas la moindre fichtre idée de la façon dont ça marche : je n'ai jamais utilisé une machine à coudre de ma vie. Grosse découverte !
J'avoue que j'hésite à l'utiliser ou non, car j'avais en tête de faire une couture en point sellier, c'est ce qu'il y a de plus costaud... mais ça se fait exclusivement à la main, et c'est long...

Par contre, c'est un modèle capable de faire une quantité de choses assez incroyable, et je n'ai pas la moindre fichtre idée de la façon dont ça marche : je n'ai jamais utilisé une machine à coudre de ma vie. Grosse découverte !

J'avoue que j'hésite à l'utiliser ou non, car j'avais en tête de faire une couture en point sellier, c'est ce qu'il y a de plus costaud... mais ça se fait exclusivement à la main, et c'est long...

-
- Membre actif
- Véhicule : E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
- Code VIN : FV86912
Isidore a écrit :
La machine à coudre PFAAF V.2

Tu devrais poster ça sur aufeminin.com peut être

- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Petite contribution de ce que j'ai réalisé ce matin.
AVANT

APRES

Réalisé avec un kit tout fait sur ebay.
N'étant absolument pas couturier, je trouve que le rendu est sympa. Il faut tout de même s'armer de patience pour que se soit le plus propre possible.
Ce nouveau volant rentre parfaitement dans l'esprit de la voiture

AVANT

APRES

Réalisé avec un kit tout fait sur ebay.
N'étant absolument pas couturier, je trouve que le rendu est sympa. Il faut tout de même s'armer de patience pour que se soit le plus propre possible.
Ce nouveau volant rentre parfaitement dans l'esprit de la voiture