Page 7 sur 9
question sur suspension 325ti
Posté : 08 août 2012 17:56
par potom
Bonjour à tous.
Voila un moment que je me demande si je dois mettre des suspensions sport! Et j'en suis venu à me demander si ma 325ti possédais le chassie sport ou pas, j'ai donc demandé à ma concession qui m'a dit: "vous avez les suspensions sport, mais apparemment pas le chassie!"
Ma question, est ce possible d'avoir juste les suspensions sport ou il y a obligatoirement le chassie, j'ai une 325ti de 2002 donc phase 1 est pas le pack M, juste les jantes 18"M d'origine.
Merci à vous

Re: question sur suspension 325ti
Posté : 08 août 2012 18:07
par scs972
je ne pourrai te répondre mais le sujet m'interesse
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 08 août 2012 20:15
par nakamiki
chez BMW on entend chassis sport le chassis avec l'option pack M, donc généralement -15 à -20mm de rabaissement.
généralement avec ce surbaissement il y a qq pieces spécifiques comme les triangles inférieurs et je suppose les ressorts.
par contre l'amortissement et les barres anti-roulis des Ti sont spécifiques ou reprises des chassis 330Ci (ou meme du Z3 d'après mes trouvailles) et selon moi ces pièces sont communes aux version M et non M de la ti (pas de code différents sur ETK pour ces pièces), les amortos travaillent juste legerement plus comprimés.
attention en adaptable au dela d'un certain rabaissement il faut des biellette de barre stab plus courtes.
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 08 août 2012 21:45
par potom
A la tu commence à m’inquiéter!!! je conte rabaisser de -30 -35 avant et -15 arrière tu pence que je dois changer d'autre pièce comme tu dis les biellettes de barres stab
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 09 août 2012 00:04
par nakamiki
-40 faut les changer .... donc -35mm c'est chaud !
derriere pour -15mm je pense pas, a vrai dire c'est surtout l'avant qui est impacté. j'ai pas vu d'AR plus courte...
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 09 août 2012 10:27
par shifter
nakamiki a écrit :chez BMW on entend chassis sport le chassis avec l'option pack M, donc généralement -15 à -20mm de rabaissement.
généralement avec ce surbaissement il y a qq pieces spécifiques comme les triangles inférieurs et je suppose les ressorts.
par contre l'amortissement et les barres anti-roulis des Ti sont spécifiques ou reprises des chassis 330Ci (ou meme du Z3 d'après mes trouvailles) et selon moi ces pièces sont communes aux version M et non M de la ti (pas de code différents sur ETK pour ces pièces), les amortos travaillent juste legerement plus comprimés.
exact : les Ti e46 Compact sont tous en chassis sport, modulo queslques spécificités sur le 325 en raison de sa puissance (..)
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 09 août 2012 22:14
par scs972
shifter a écrit :exact : les Ti e46 Compact sont tous en chassis sport, modulo queslques spécificités sur le 325 en raison de sa puissance (..)
Que les Ti pas les Td?
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 09 août 2012 22:29
par compact26
j'ai une 320TD packM donc chassis sport sur diesel, ça existe
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 09 août 2012 23:00
par scs972
j'avais oublié une précision, c que les td et ti avec pack M qui ont le chassis sport ?
Moi j'ai une pack sans M donc pas de chassis sport alors
Re: question sur suspension 325ti
Posté : 09 août 2012 23:07
par nakamiki
oui attention quand je note Ti c'est pour les compact, mazout inclus (bah oué on choisi pas sa famille

)
pas de pack M = pas de surbaissement, mais quand meme les trains roulants sportifs de base d'une 330ci avec meme une barre stab avant 0.5mm plus grosse qu'un M3 (c'est la seule de la famille à ma connaissance qui est equipée d'une telle barre !).