Page 7 sur 8

Re: deshuileur

Posté : 11 avr. 2016, 15:24
par Spoonn
J'ai pas compris la différence entre Unité de Ventilation et Séparateur d'huile ?

Le premier, c'est tout le système et le second, c'est juste la mousse ?

Re: deshuileur

Posté : 11 avr. 2016, 15:37
par anonyme
il a plein de noms différents :

- déshuileur
- séparateur d'huile
- reniflard
- vortex
- unité de ventilation

Ils designent tous le boitier complet c'est à dire carcasse + filtre (et peu importe le type de filtre, qu'il soit en mousse, plastique (cyclonique, vortex) ou version sans filtre)

Re: deshuileur

Posté : 11 avr. 2016, 15:51
par Spoonn
D'accord, j'ai cru comprendre que le filtre mousse était mieux finalement, c'est sa ?

Re: deshuileur

Posté : 11 avr. 2016, 16:09
par anonyme
oui car il permet de mieux filtrer les vapeurs, cependant il faut veiller à le changer assez régulierement. D'après la Note PUMA il faut le changer max tout les 30000km. Mais perso moi je le change tout les 10000km, car la tronche qu'il a à 10000km, je pense qu'après 20000km il doit plus rien filtrer...

Re: deshuileur

Posté : 11 avr. 2016, 16:14
par Titi44
Xdriver a écrit :oui car il permet de mieux filtrer les vapeurs, cependant il faut veiller à le changer assez régulierement. D'après la Note PUMA il faut le changer max tout les 30000km. Mais perso moi je le change tout les 10000km, car la tronche qu'il a à 10000km, je pense qu'après 20000km il doit plus rien filtrer...


Le problème du filtre avec le temps ce n'est pas qu'il ne filtre rien ... c'est surtout qu'il se remplit et empêche purement et simplement les vapeurs de s'évacuer correctement ... d'où la création du modèle vortex qui ne fait pas de miracle...

Donc oui le changement de ce filtre à chaque vidange est en effet un bon reflex ! Et oui il est bien mieux que le modèle vortex!

Re: deshuileur

Posté : 11 avr. 2016, 16:24
par anonyme
Moi je le change en même temps que le filtre à air (donc tout les 10000km), vu qu'il est à côté, ça m'évite de tout redémonter à chaque fois

Re: deshuileur

Posté : 12 avr. 2016, 08:21
par Spoonn
On m'a dit que le filtre en mousse ne montait pas sur mon moteur.

Y'aurai t-il une âme charitable pour me donner la référence de la pièce svp ? *15*

VIN : fm74827

Merci les gars. ;)

Re: deshuileur

Posté : 12 avr. 2016, 08:58
par Titi44
Qui t'as dit ça ???

Equipement OEM :
http://www.prestijauto.com/Separateur-d ... _8479.html
http://www.prestijauto.com/Separateur-d ... 8_757.html

J'en ai monté un sur mon ancienne 330d e46 204 de 07/2004 sans problème.
La nouvelle va l'avoir aussi cette semaine ...

Re: deshuileur

Posté : 12 avr. 2016, 09:23
par Spoonn
Un gars du forum en MP.

Merci pour les pièces.
Par contre, je comprends rien, c'est jamais les même références. *13*

Sur realoem, j'ai :
- Unité de Ventilation : 11127799225
- Séparateur d'huile : 11127799366

C'est quoi la différence ?

EDIT : AH je viens peut être de comprendre j'crois, les refs que j'ai moi, c'est pour le vortex donc le plastique tout pourrie. C'est sa ? *15*

Re: deshuileur

Posté : 12 sept. 2016, 15:11
par selectbmw
Bonjour . Alors pour ma part j'ai essayer de le changer sur ma 330i c'est casi impossible à faire pour quelqu'un qui n'est pas du métier . Il est en dessous de l'admission fixer sur l'admission et le moteur . Une vrai galère . A défaut d'avoir trouver un tutoriel pour les modèles essences j'ai laisser tonber. J'avais apelez bmw pour leur demander leur tarif il mon dit qu'il n'y avais pas de reniflard sur modèle essence. *16* . Bref j'attends avec impatience quelque qui mettra un tutoriel pour que je puisse le faire moi même. *15*