Boîte auto ne répond plus !
Re: Boîte auto ne répond plus !
Ravi que ça ait fonctionné romechko64 ;)
Si tu peux me faire un retour de ton mécano ça m’intéresse. Ça serait intéressant de savoir s’il a complètement purgé la boite, soit les 9 litres, parce que ça n’a pas l’air d’être fait systématiquement (Merci Sensor pour l’info sur la manip !)
En tout cas si le fait que la boite soit repartie ne résout pas fondamentalement le problème, ça permet déjà d’éviter la dépanneuse
Pour ma part depuis que j’ai eu la chance que la boite reparte, j’ai fais 100 bornes aller-retour pour aller chez mon mécano et pour le moment il n’a fait que la révision des 30000. Elle a bien fonctionné à part des à-coups aux passages 4/5 et 5/4. Depuis je n’ai plus bougé la voiture, franchement je n’ai pas confiance, je préfère attendre mon RDV fin de semaine. Il va me faire la vidange de boite et changement de crépine ainsi que les amortisseurs. Il me restera plus que le module radio à faire réparer et tout sera ok
Du coup je pourrai vous en dire plus.
Si tu peux me faire un retour de ton mécano ça m’intéresse. Ça serait intéressant de savoir s’il a complètement purgé la boite, soit les 9 litres, parce que ça n’a pas l’air d’être fait systématiquement (Merci Sensor pour l’info sur la manip !)
En tout cas si le fait que la boite soit repartie ne résout pas fondamentalement le problème, ça permet déjà d’éviter la dépanneuse
Pour ma part depuis que j’ai eu la chance que la boite reparte, j’ai fais 100 bornes aller-retour pour aller chez mon mécano et pour le moment il n’a fait que la révision des 30000. Elle a bien fonctionné à part des à-coups aux passages 4/5 et 5/4. Depuis je n’ai plus bougé la voiture, franchement je n’ai pas confiance, je préfère attendre mon RDV fin de semaine. Il va me faire la vidange de boite et changement de crépine ainsi que les amortisseurs. Il me restera plus que le module radio à faire réparer et tout sera ok
Du coup je pourrai vous en dire plus.
Re: Boîte auto ne répond plus !
ok soguy
pa de news ce jour
pa de news ce jour
Re: Boîte auto ne répond plus !
Allo garage, après de multiples essaies, vérification du niveau de boite, test sur route, rien de rien.
Le remède de sensor a marché, ça m’inquiète un peu quand même, de ne pas savoir ce qui se passe.
Le remède de sensor a marché, ça m’inquiète un peu quand même, de ne pas savoir ce qui se passe.
Re: Boîte auto ne répond plus !
Ca y est. J’ai récupéré mon véhicule.
Le mécano à vidangé la boite et d’après ce que j’ai compris, de la même manière que Sensor l’a décrit plus haut. Il fait la même chose sur la BVA de sa Mercedes. Il m’a expliqué é que l’huile était pourrie de chez pourrie, il l’a gardé pour me la montrer. Ce qui confirme que la boite n’a jamais été vidangée. Il n’a pas l’air inquiet pour la suite et me propose une prochaine vidange dans environ 60000.
La boite fonctionne très bien, je la trouve même plus réactive qu’avant (moins de temps pour passer les rapports et également plus rapide pour basculer en mode séquentiel). Se met également plus rapidement en pression à froid. Par contre j’ai toujours un accoup très perceptible en côte vers 2000 tours à 110kmh en mode auto. Je pensais que c’était le passage de vitesse 4/5 et 5/4 mais en séquentiel ça ne le fait plus… Comme si la voiture voulait rétrograder en 4 pour récupérer en reprise puis repasser en 5, etc. Si ça parle à quelqu’un ?
J’ai également fait changer les 4 amortisseurs qui étaient HS. Même marque que ceux d’origine (SACHS), un pur bonheur de retrouver la voiture qui vire à nouveau à plat
En conclusion, à voir dans le temps, mais une chose est sûre, très content de ne pas être retourné chez BM !
Le mécano à vidangé la boite et d’après ce que j’ai compris, de la même manière que Sensor l’a décrit plus haut. Il fait la même chose sur la BVA de sa Mercedes. Il m’a expliqué é que l’huile était pourrie de chez pourrie, il l’a gardé pour me la montrer. Ce qui confirme que la boite n’a jamais été vidangée. Il n’a pas l’air inquiet pour la suite et me propose une prochaine vidange dans environ 60000.
La boite fonctionne très bien, je la trouve même plus réactive qu’avant (moins de temps pour passer les rapports et également plus rapide pour basculer en mode séquentiel). Se met également plus rapidement en pression à froid. Par contre j’ai toujours un accoup très perceptible en côte vers 2000 tours à 110kmh en mode auto. Je pensais que c’était le passage de vitesse 4/5 et 5/4 mais en séquentiel ça ne le fait plus… Comme si la voiture voulait rétrograder en 4 pour récupérer en reprise puis repasser en 5, etc. Si ça parle à quelqu’un ?
J’ai également fait changer les 4 amortisseurs qui étaient HS. Même marque que ceux d’origine (SACHS), un pur bonheur de retrouver la voiture qui vire à nouveau à plat
En conclusion, à voir dans le temps, mais une chose est sûre, très content de ne pas être retourné chez BM !
- janlo29
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Re: Boîte auto ne répond plus !
Content pour toi Soguy !!
Et j'ai bien noté la façon de vidanger que fait Sensor. Comme ça la totalité de l'huile sera changée !
Me reste plus qu'à commander de l'huile supplémentaire puisque dans le kit il n'y a que 5 litres. De toute façon j'avais l'intention de prendre 20 litres pour des vidanges intermédiaires.
Et j'ai bien noté la façon de vidanger que fait Sensor. Comme ça la totalité de l'huile sera changée !
Me reste plus qu'à commander de l'huile supplémentaire puisque dans le kit il n'y a que 5 litres. De toute façon j'avais l'intention de prendre 20 litres pour des vidanges intermédiaires.
Re: Boîte auto ne répond plus !
Content pour toi soguy.
Je récupère ma voiture vendredi, je sors du garage, je fais 100m et elle se remet en roue libre.
J’appelle le garagiste, qui n'y comprend rien, il regarde, rien de rien, il accélère, et peu à peu tout rentre dans l'ordre.
Je rentre, nickel, rien à dire.
Je 250KMs sur autoroute, nickel.
Le lendemain, ça caille dans le coin, je reparts, je fais chauffé 5min, je fais 200m, roue libre.
Je me mets sur le N, je fais ronfler progressivement, et là ça reparts.
Aucun problème de la journée.
Je commence à croire qu'elle aime pas le froid.
A chaud, nickel.
Je précise l'huile est neuve, et ils l'ont bien purgé, car ils ont consommé un peu moins de 10L d'huile, avec niveau d'huile à 30° et un autre à 50°.
L'huile froide circule mal au départs???????
Bizarre!!!!!
Depuis qu'il fait froid j'ai ce problème.
Je récupère ma voiture vendredi, je sors du garage, je fais 100m et elle se remet en roue libre.
J’appelle le garagiste, qui n'y comprend rien, il regarde, rien de rien, il accélère, et peu à peu tout rentre dans l'ordre.
Je rentre, nickel, rien à dire.
Je 250KMs sur autoroute, nickel.
Le lendemain, ça caille dans le coin, je reparts, je fais chauffé 5min, je fais 200m, roue libre.
Je me mets sur le N, je fais ronfler progressivement, et là ça reparts.
Aucun problème de la journée.
Je commence à croire qu'elle aime pas le froid.
A chaud, nickel.
Je précise l'huile est neuve, et ils l'ont bien purgé, car ils ont consommé un peu moins de 10L d'huile, avec niveau d'huile à 30° et un autre à 50°.
L'huile froide circule mal au départs???????
Bizarre!!!!!
Depuis qu'il fait froid j'ai ce problème.
Re: Boîte auto ne répond plus !
J’ai parcouru les forums sur mon problème d’à-coup en côte à 110 km/h à environ 2000 tours. Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, que j’avais avant de faire la vidange et que j’ai toujours après. Pour certains ça viendrait de la BVA et ça, ça m’embête beaucoup. Est-ce que ça parle à quelqu’un ? Je repose la question parce que j’aimerais vraiment avoir votre avis sur la question.
Ensuite j’ai lu sur un autre post, une intervention de Sensor qui parlait de reset ou réinitialisation de la BVA, opération très simple que tout le monde peut faire sans outils et qui résoudrait certains problèmes (Ca pourrait t'intéresser romechko64). Là aussi je fais appel à votre science et votre expérience, pourriez-vous me dire si c’est nécessaire et si oui pourquoi ? Est ce que la boîte pourrait en quelque sorte se dérégler avec le temps ?
Enfin d’autres parlent de mise à jour de la BVA exclusivement chez BMW pour 200 euros, ça résoudrait encore plus de problèmes (ils sont fort chez BMW ) Là encore ça sert à quoi ?
Ensuite j’ai lu sur un autre post, une intervention de Sensor qui parlait de reset ou réinitialisation de la BVA, opération très simple que tout le monde peut faire sans outils et qui résoudrait certains problèmes (Ca pourrait t'intéresser romechko64). Là aussi je fais appel à votre science et votre expérience, pourriez-vous me dire si c’est nécessaire et si oui pourquoi ? Est ce que la boîte pourrait en quelque sorte se dérégler avec le temps ?
Enfin d’autres parlent de mise à jour de la BVA exclusivement chez BMW pour 200 euros, ça résoudrait encore plus de problèmes (ils sont fort chez BMW ) Là encore ça sert à quoi ?
Re: Boîte auto ne répond plus !
Ah oui, très intéressé.
Sensor verdict
Sensor verdict
- djdan76
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Re: Boîte auto ne répond plus !
salut
une question, as tu l impression que ca patine sous les 2000 tours et que ça marche normalement au dessus ?
à plus
une question, as tu l impression que ca patine sous les 2000 tours et que ça marche normalement au dessus ?
à plus
Re: Boîte auto ne répond plus !
Salut, je ne saurais pas te dire si elle patine. Le symptôme c’est en côte, en mode automatique, à 110km/h, 2000 tours. En séquentiel ça ne le fait pas !? A part ça aucun soucis de passage de rapports, de marche arrière, etc.
Y a un gars qui décrivait très bien les soucis, c’est comme si la voiture n’arrivait pas à se décider entre la 4 et la 5 et qu’elle passe de l’une à l’autre. Vu qu'en mode auto les vitesses ne s'affichent pas à l'écran, j'ai du mal à dire ce qui se passe. Si c'est ça, pourquoi en séquentiel ça ne le fait pas ? Je reprécise que ça provoque des à-coups très perceptibles au passage, le compte tour lors de ces à-coups passe environ de 1800 à 2300/2400 tours brusquement ! Ce n’est pas du tout une vibration. Alors je n’arrive pas à dire si c’est un passage alternatif 4/5 et 5/4 avec patinage ou si elle reste en 5 et que le convertisseur à un souci de gestion dans ces conditions très précises.
Sur d’autres forums on retrouve beaucoup de témoignages sur les mêmes soucis, même modèle, en côte à 110/2000 tours, mode auto, conditions parfaitement identiques, c’est très connu visiblement...
Y a un gars qui décrivait très bien les soucis, c’est comme si la voiture n’arrivait pas à se décider entre la 4 et la 5 et qu’elle passe de l’une à l’autre. Vu qu'en mode auto les vitesses ne s'affichent pas à l'écran, j'ai du mal à dire ce qui se passe. Si c'est ça, pourquoi en séquentiel ça ne le fait pas ? Je reprécise que ça provoque des à-coups très perceptibles au passage, le compte tour lors de ces à-coups passe environ de 1800 à 2300/2400 tours brusquement ! Ce n’est pas du tout une vibration. Alors je n’arrive pas à dire si c’est un passage alternatif 4/5 et 5/4 avec patinage ou si elle reste en 5 et que le convertisseur à un souci de gestion dans ces conditions très précises.
Sur d’autres forums on retrouve beaucoup de témoignages sur les mêmes soucis, même modèle, en côte à 110/2000 tours, mode auto, conditions parfaitement identiques, c’est très connu visiblement...