Page 7 sur 13
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 23 févr. 2013, 23:27
par HERVE06300
non car le calculateur a une seule mission
on installe pas des jeux dessus
il est programmé une fois pour toute et n'est pas censé perdre sa mémoire
toutefois par conception cette mémoire doit pouvoir être changée pour les mises a jours
donc immanquablement il y a un risque pour que le programme soit perdu
comme je te l'ai dit je n'ai jamais vu ça donc la fiabilité est bonne
Par contres la solution existe : comme en aviation on met 5 calculateurs mais la le prix n'est plus le même
Honnêtement quand un garagiste te dis "votre calculateur s’était effacé il a fallu le reprogrammer" ça veut dire qu'un fil était débranché et qu'il te fais avaler la facture
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 23 févr. 2013, 23:44
par Peraltas
Mdr ok
Mes beau parent ont un kangoo et le garagiste leurs a dit que le calculo était HS et qu'il fallait le changé .. 900e
![rire **1](./images/smilies/192.gif)
Ils l'ont pas fait mais bon ^^
Enfin beaucoup de garage fonctionne comme ça maintenant, il exagère la main d'oeuvre ou sur les pièce a changé mais bon ^^ c'est leur buisness ^^
Perso je fait pratiquement tout moi même donc forcement les couts en sont forcement diminué
![super *98/](./images/smilies/nickel.gif)
Me manque juste de quoi faire des diag, mais c'est en projet
![Très content :grin:](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 23 févr. 2013, 23:51
par benjidu69
re: dans ta réfection de boite que tu a fait la pompe a l huile tu la pas changer par un renforcer ? j ai pas trop compris la manip avc le rhodoid il y a des cone pour la mise en place avec une bombe !!
![merci :merci:](./images/smilies/pano9228.png)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 24 févr. 2013, 00:08
par HERVE06300
Pompe renforcée sur cette BVA ? faudra que tu e donnes le fournisseur je connais pas
pour le rodhoid quand tu as le piston en main tu comprends de suite
c'est un joint a lèvres faut le comprimer pour le mettre en place
le rodhoid sert a ça
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 24 févr. 2013, 13:08
par benjidu69
ok merci pour l info. pour la pompe mon mécano l envoie et il change l 'intérieure en renforcer je demanderais l adresse !
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 24 févr. 2013, 13:10
par Peraltas
C'est un piston style étrier de freins alors ?
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 24 févr. 2013, 19:53
par HERVE06300
honnêtement j'ai vu pas mal de fournisseurs et la pompe renforcée j'ai jamais vu
la pompe a huile on n'intervient que si elle a bouffée de la limaille (normalement impossible a cause de la crépine mais mon exemple prouve le contraire)
non c'est pas comme un étrier un étrier c'est un joint carré qui sert en partie a repousser le piston
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 24 févr. 2013, 20:30
par Peraltas
Ah ok, raison de plus de changer réguilerement la crépine et néttoyer l'aimant alors
![chut *29*](./images/smilies/ph34r.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 24 févr. 2013, 20:43
par HERVE06300
tout a fait
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 27 févr. 2013, 17:04
par Peraltas
Salut,
J'ai de nouveau une questions
![rire **1](./images/smilies/192.gif)
2 en faite
Une reprogrammation qui monte un M57 de 193 a 230cv et de 430Nm a 493Nm de couple peut avoir un incidence sur la BVA ? Surtout que apparement les boites GM supporte mal le couple ...
Et question tout bete .. quand tu passe en mode S, ça fait quoi concretement ? Ca change uniquement le regime de passage de rapport ou ça laisse sortir plus de couple ou autre ?
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)