"Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
- janlo29
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
Bon Anniversaire !
- Ixin@ss
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
Tu as eu raison d'en profiter et de l'acheter !! Elle est ancienne mais peut procurer encore beaucoup de plaisir apparemment
- RoossiBDM
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
Bon ce week end ça a été atelier mécanique sur les M3 (celle d'un de mes meilleurs pote et la mienne)
au programme, trop de truc à faire donc on a pas pu tout faire (du moins sur la mienne)
pis on a failli se la prendre sur la gueule...
Faut pas travailler dans la précipitation ça fait faire des conneries,
on a failli faire tomber la voiture du pont.
Bref! j'avais prévu les coussinet et au final j'ai pas fais car j'ai eu un vieux doute et de toute façon,
je n'avais pas tout, je n'ai pas de sonde de pression ni de plaque pour boucher le carter de 3.2
donc comme l'auto devait reprendre la route on c'est attaqué au châssis.
donc pose des durites avia, des colonnettes rigides sur les 4 étriers, plaquettes avant (pas les arrière car pas encore reçu)
purge au RBF660, remplacement des ressorts d'origine par les H&R, pose des coupelles avant de 3.2 (inversé bien sur)
renfort de coupelle 3.2, barre anti roulis (enfin surtout l'arrière car je me suis rendu compte que j'avais une biellette de barre stab cassé à l'avant...
donc pièce en commande et pose mercredi si tout va bien)
on voulait posé le X-brace dans la foulé mais je n'ai pas les inserts dans mon berceau
il faut que je regarde à ça et à ce moment je le poserai en même temps que les biellettes.
bref ça a déjà bien avancé, reste à fabriquer les prises d'air des flasque de frein à disque avant pour poser les Boa de refroidissement,
supprimer la clim (déshuilleur, pompe à air, etc ) supprimer le visco, faire les coussinets et changer quelque joint moteur par ici et par la,
remplacer les SB de train arrière et monter les renfort de SB remplacer les plaquettes de frein arrière et je serais prêt pour le Ring en mai
quelque photo du taf effectué
(la biellette cassé net)
(barre stab avant)
(barre stab arrière)
(colonnette rigide)
(amorto, ressort, durite avia, plaquettes...mon pote! )
(durite avia arrière et ressort)
(petite vue d'ensemble du dessous de caisse)
après vu les "mésaventures" j'ai plus pris de photo (même pas de l'auto reposé sur ses roues...
j'en ferai sous peu
au programme, trop de truc à faire donc on a pas pu tout faire (du moins sur la mienne)
pis on a failli se la prendre sur la gueule...
Faut pas travailler dans la précipitation ça fait faire des conneries,
on a failli faire tomber la voiture du pont.
Bref! j'avais prévu les coussinet et au final j'ai pas fais car j'ai eu un vieux doute et de toute façon,
je n'avais pas tout, je n'ai pas de sonde de pression ni de plaque pour boucher le carter de 3.2
donc comme l'auto devait reprendre la route on c'est attaqué au châssis.
donc pose des durites avia, des colonnettes rigides sur les 4 étriers, plaquettes avant (pas les arrière car pas encore reçu)
purge au RBF660, remplacement des ressorts d'origine par les H&R, pose des coupelles avant de 3.2 (inversé bien sur)
renfort de coupelle 3.2, barre anti roulis (enfin surtout l'arrière car je me suis rendu compte que j'avais une biellette de barre stab cassé à l'avant...
donc pièce en commande et pose mercredi si tout va bien)
on voulait posé le X-brace dans la foulé mais je n'ai pas les inserts dans mon berceau
il faut que je regarde à ça et à ce moment je le poserai en même temps que les biellettes.
bref ça a déjà bien avancé, reste à fabriquer les prises d'air des flasque de frein à disque avant pour poser les Boa de refroidissement,
supprimer la clim (déshuilleur, pompe à air, etc ) supprimer le visco, faire les coussinets et changer quelque joint moteur par ici et par la,
remplacer les SB de train arrière et monter les renfort de SB remplacer les plaquettes de frein arrière et je serais prêt pour le Ring en mai
quelque photo du taf effectué
(la biellette cassé net)
(barre stab avant)
(barre stab arrière)
(colonnette rigide)
(amorto, ressort, durite avia, plaquettes...mon pote! )
(durite avia arrière et ressort)
(petite vue d'ensemble du dessous de caisse)
après vu les "mésaventures" j'ai plus pris de photo (même pas de l'auto reposé sur ses roues...
j'en ferai sous peu
- nakamiki
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
Explique un peu tes colonnettes rigides stp...
Beau chantier !
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- RoossiBDM
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
En fait en lieu et place des cache poussière en caoutchouc ce sont des bagues usinées en Téflon dans lesquels les vis d'étriers passe, (il y a des vis neuvent dans le kit) ça permet a l'étrier de toujours travailler droit et donc tu améliore les capacité de freinage de ton étrier mono piston
Modifié en dernier par RoossiBDM le 17 mars 2014, 18:45, modifié 1 fois.
- jaja
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
le boulet, je viens juste de voir ton poste que maintenant.
C'est clair quelle a évolué.
Sinon, c'est sympa dans cette configurations, avec un petit test sur les nationales :-D
Bonne continuation mon poto, et le jour "J" arrive bientôt pour le RING
C'est clair quelle a évolué.
Sinon, c'est sympa dans cette configurations, avec un petit test sur les nationales :-D
Bonne continuation mon poto, et le jour "J" arrive bientôt pour le RING
- RoossiBDM
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
Ouep, dans 1 mois et demie faut que je m'active pour les coussinets et pour ma fuite de DA
Modifié en dernier par RoossiBDM le 17 mars 2014, 20:23, modifié 1 fois.
- nakamiki
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
En laiton et pas teflon je suppose vu la photo...le teflon c est un plstic blanc ( qui fond...). Laiton ou bronze les bagues alors.
Pas con et facile a faire faire....je pense que pour mes etriers ar je vais pomper.
Pas con et facile a faire faire....je pense que pour mes etriers ar je vais pomper.
- nakamiki
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
A oué : t'as ajusté comment colonnettes et bagues ? H7g6 ? Plus ?...
- RoossiBDM
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Re: "Jurgen Emdreï" M3 E36 3.0
nakamiki a écrit :A oué : t'as ajusté comment colonnettes et bagues ? H7g6 ? Plus ?...
je comprend pas ta question Naka, tu as raison c'est pas du téflon, c'est du bronze (suis fatigué moi...)