Ensuite pour ce qui est de la puissance, le 150cv marche très bien, bien sûr on aimerais toujours plus mais bon

.
DonFabio a écrit :Exact, ca boit rien un 330d moins qu un 320d a meme vitesse.
Kev' a écrit :Et pour la BVA, ça dépends mais je crois que ça diminue légèrement la conso, je connais pas les boites auto de chez BMW mais il me semble qu'elles sont assez bien "étagées".
pacorabat a écrit :DonFabio a écrit :Exact, ca boit rien un 330d moins qu un 320d a meme vitesse.
Tu es sûr de ce que tu avances ? Officiellement la 330d consomme environ 1L à 1,5L/100km de plus que la 320d. Et ça me semble aussi vérifié sur le forum, en général les 320d sont de vrais chameaux, tandis que les 330d consomment un peu plus (mais tout en étant tout à fait raisonnable par rapport au niveau de performance).Kev' a écrit :Et pour la BVA, ça dépends mais je crois que ça diminue légèrement la conso, je connais pas les boites auto de chez BMW mais il me semble qu'elles sont assez bien "étagées".
Sur e46 ça augmente plutôt un peu la consommation. C'est surtout du à toutes les phases de convertisseur de couple et à la gestion pas aussi évoluée qu'aujourd'hui. Car aujourd'hui, effectivement, les bva consomment moins sur certains modèles.