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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 28 févr. 2013, 20:18
par HERVE06300
faudrait prendre la doc pour vérifier mais c'est sur que le couple elle encaisse mal vu qu'elle est deja limite d'origine
après faut voir le couple maxi qu'elle peut encaisser
quand tu passes sur s le calculateur n'autorise le passage de vitesse qu'au début de la zone rouge au lieu de 2500-300t ou a la demande du conducteur
mais le calculateur est toujours prioritaire sur le conducteur
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 28 févr. 2013, 20:58
par Peraltas
Ah ok, donc si elle veut passer une vitesse elle le fera quand même alors ...
Pour le couple je fait quelque recherche mais je trouve pas grand choses pour le moment ...
Sinon j'ai remarqué j'ai quasiment pas de freins moteurs quand je passe en manuel et que je rétrograde au environ de 2500tr/mn, c'est normal ?
Un pot avec une Audi A4 2.5 TDI V6 en BVA aussi, quand il utilisait le freins moteur ça se sentai vachement ... moi je le sens que quand je repasse en 1ère
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 28 févr. 2013, 21:11
par Peraltas
J''ai trouvé une doc sur la boite mais pas de donnée de couple, ça reste toujours interessant même si les éclatés et autre sont en anglais
http://z51.pagesperso-orange.fr/charett ... o/BVA1.htm
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 28 févr. 2013, 21:18
par Peraltas
Bon j'ai trouvé ma réponse et .....
Je comprend mieux l'usure des boites GM monté sur les 3.0D ou autre ... la boite ne tolère que 340NM de couple lorsque le M57 en sort 430 ...
Et tout les problême lié a cette boite serait en fin de compte de la faute a BMW qui aurai completement négligé les précaunisation de GM !
Un sujet qui a de quoi faire parlé si toute fois il est certifié:
http://forum.darkgyver.fr/t7914-e53-m57 ... our-5l50-e
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 28 févr. 2013, 21:42
par HERVE06300
pas mal son sujet
mais la 5l40 est renforcée pour le x5 l’appellation 5l50 est celle non officielle de la 5l40
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 28 févr. 2013, 21:51
par Peraltas
Renforcé a quel niveau ?
Et il a raison quand il dit que le couple endomage les disques ?
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
J'ai du mal comprendre vraiment dans son intégralité le fonctionnement d'une BVA (même si j'enregistre au fur et a mesure
![rire **1](./images/smilies/192.gif)
) mais pour moi l'huile amortie tous ce que le moulin peut envoyé non ? Ou une fois que le convertisseur est lancé il n'y a plus aucune retenue derrière ?
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 02 mars 2013, 12:30
par HERVE06300
il y a une formule qui donne le couple encaissable maximal en fonction du diametre et du nombre de disques
le couple maxi passe par les embrayages quand le convertisseur est ponté (il y a plus de glissement du a l'huile a ce moment la)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 02 mars 2013, 17:02
par Peraltas
Ok, je pensai pas que le couple encaissable etait lié au nombre de disque.
Merci
![super *98/](./images/smilies/nickel.gif)
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 06 mars 2013, 10:21
par Peraltas
Slt HERVE, je te met le liens de mon post avec une petite vidéo, j'ai un bruit quand j'accelère dans une cote, pour moi ça vient de l'avant ... mais l'hypotèse de la boite a été soulevé donc bon
post678336.html#p678336
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Posté : 06 mars 2013, 11:26
par HERVE06300
dur a dire sur une video
possible si ton niveau de bva est pas bon qu'elle déjauge a cause de la pente
faut commencer par la je pense