Ouai, Faut mettre y mettre en force avec un cric,chandelle, vérin de fosse. technique qui marcher très bien.
Suite de mon week end mécanique..
Vidange de la boîte auto :J'ai une boite auto A5S 440Z (5 Rapports, 440Nm de couple max)
Je décide de faire un entretien de boîte car à chaud quand je m’arrête un peut brutalement a un stop ou un feux, la boîte est en 2éme et quand elle passe le 1ere j'ai un accoup assez violent. En espérant que sa résout mon problème par une bonne vidange.
Je fait pas de tuto mais je vais expliquer brièvement comment j'ai procédé.
Je conseil dans un premier temps de laisser le véhicule au repos une nuit pour que l'huile soit au plus bas et froide.
Kit vidange acheter chez BMW :- 1x Crépine
- 1x Joint de crépine
- 1x Bouchon de vidange
- 1x Bouchon de remplissage
- 4x Aimant
- 7L d'huile ATF4 (elle en contient 8.5L)
Le tout pour
320€ Allez c'est partit !!
Je commence par faire un vidange basique, et l'huile est caca beurk !
Je fait couler le tout dans un bassine pour ensuite mettre l'huile pourri dans des bidon vide pour voir combien j'ai enlever de la boîte pour que au remplissage je remet à peut prés la même quantité.

Je dévisse le tour de carter, est certaine vis on eu beaucoup de mal a ce dévisser, même une qui a foiré (vive le Torx !

)
J'ai réussi à l'enlever au marteau à frapper. Celui d'avant avais serrer comme un boeuf et à la main (pas bien !)
Je descend le carter doucement sans le bouchon car dans le carter il restera facilement 0.8L voir 1L, sa peut surprendre si on fait pas attention.
Je laisse couler tranquillement et je m'attaque au nettoyage du carter d'huile.

On met des aimant tout neuf :

Dépose de la crépine, Attention il reste facile encore 0.5L dedans.

On passe au nettoyage du plan de joint et de la boîte.
Petit ponçage léger sur le surface du joint pour que sa soit le plus propre possible.
Je passe un léger mais très léger coupe de nettoyant freins dans la boîte et je tapote avec un chiffon propre les gouttes

Ne surtout pas passer de coup de soufflette dans la boîte !

Je passe à la pose de la nouvel crépine est est visser par 2 vis Torx qu'on sert à
5NmEnsuite place au carter d'huile avec le joint neuf, j’effectue le serrage des vis du carter en Escargot et à un serrage de
10NmJe met le Bouchon de vidange neuf et avec un serrage de
30NmJe met la vielle huile dans des bidon et j'ai presque enlever environ 6L. sa me donnera une petite idées pour le remplissage.
Aller on remplie ! le niveau se fait par débordement, avec une seringue j’introduis facile
3.5L d'huile neuve jusqu’à que sa déborde. je visse le bouchon Neuf de remplissage à la main.
On passe au chose sérieuse ! Valise branché, je vais contrôler la température d'huile de boîte, le niveau se fait fait entre
30 et
50°CPour faire les chose bien, je vais commencer la suite du remplissage à
35°C et quand sa va débordé je serais environ à
40°C donc parfait.
Je démarre, pendant que la boîte chauffe, je vais procédé à la purge de cette manière :
P -> R pendant 10sec -> N pendant 10sec -> D pendant 10 sec -> et je refait en sens inverse jusqu’à que la boîte soit à la bonne température.
Hop..
35°C ! remplissage et je remet facile mes
6L du départ, sa déborde, on ferme le bouchon de remplissage et on le sert à
35Nmj'arrive à
40°C à la fin du remplissage, je fait fonctionne tout les mode de la boîte.
Et voila ! Vidange de boîte terminé !
Je passe au essai de la boîte et au powerflex !
Mon dieu quelle plaisir !! une boîte avec des rapport très doux et une meilleur réactivité. Et surtout plus de problème quand je m’arrête brutalement ^^
Je monte jusqu’à 85km/h et Magie !!! plus de vibration !!
Petit cadeau du week end !
J'ai enfin tout ce qui faut ! j'ai monter mon volant Pack M
c'est un volant un peut batard
Volant qui était sur Z3 M
Airbag sur M3 EVO
Bouton de commande sur M5 E39
tout sa donne un jolie volant et sa change mon intérieure

Bricolage fini pour ce week end, Demain je fait un sortie avec le CLUB BMW Auvergne (63) de 150km, il annonce un temps pourri mais si il y a de belles auto, je vous prendrez quelque photos