Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
C'est embêtant effectivement.
Tu es vraiment sûr qu'il ne faille pas reprogrammer ton véhicule lors du remplacement du débitmètre sur ton modèle?
Appelle un atelier BMW, histoire de lever le doute sur ce point.
De toutes manières le fait de remplacer le débitmètre est une bonne chose, donc au moins un souci potentiel en moins de ce côté là.
Autrement, pour la perte de puissance, il semblerait qu'il faille également vérifier certains points:
Etat de la durite qui part du turbo (la plus longue), si elle n'est pas poreuse et ne s'effrite pas!
Etat du filtre à air et désenhuileur
Etat de la vanne EGR (démontage/nettoyage)
Etat des durites de re-circulation des gaz (regarder s'il n'y en a pas une de fendue)
Clapets admission (à supprimer)
Voilà quelques pistes glanées sur le forum, qui semblent liées au même symptôme également.
L'idéal pour ce type de véhicule très informatisé, c'est d'avoir quelques logiciels de tests dédiés sur un portable avec un câble OBD/USB pour en savoir un peu plus et aide au diagnostic. C'est pas très coûteux en fait et c'est vraiment pratique car souvent, ben ils te remontent des défauts qu'on voit pas spécifiquement.
(INPA/DIS/NCS Expert/Navcoder/ISTA). On les trouve sur le Net (Ebay par exemple très facilement)
Pour les pièces spécifiques, perso, je commande chez Oscaro, tout simplement depuis des années pour tous mes véhicules.
Si la pièce ne convient pas, ben ils te la remboursent sans broncher.
Et ça m'arrive de temps à autres que la pièce ne convienne pas, donc au moins c'est un plus de ne pas acheter pour rien.
Tiens-nous informés sur l'avancement de ton souci
Tu es vraiment sûr qu'il ne faille pas reprogrammer ton véhicule lors du remplacement du débitmètre sur ton modèle?
Appelle un atelier BMW, histoire de lever le doute sur ce point.
De toutes manières le fait de remplacer le débitmètre est une bonne chose, donc au moins un souci potentiel en moins de ce côté là.
Autrement, pour la perte de puissance, il semblerait qu'il faille également vérifier certains points:
Etat de la durite qui part du turbo (la plus longue), si elle n'est pas poreuse et ne s'effrite pas!
Etat du filtre à air et désenhuileur
Etat de la vanne EGR (démontage/nettoyage)
Etat des durites de re-circulation des gaz (regarder s'il n'y en a pas une de fendue)
Clapets admission (à supprimer)
Voilà quelques pistes glanées sur le forum, qui semblent liées au même symptôme également.
L'idéal pour ce type de véhicule très informatisé, c'est d'avoir quelques logiciels de tests dédiés sur un portable avec un câble OBD/USB pour en savoir un peu plus et aide au diagnostic. C'est pas très coûteux en fait et c'est vraiment pratique car souvent, ben ils te remontent des défauts qu'on voit pas spécifiquement.
(INPA/DIS/NCS Expert/Navcoder/ISTA). On les trouve sur le Net (Ebay par exemple très facilement)
Pour les pièces spécifiques, perso, je commande chez Oscaro, tout simplement depuis des années pour tous mes véhicules.
Si la pièce ne convient pas, ben ils te la remboursent sans broncher.
Et ça m'arrive de temps à autres que la pièce ne convienne pas, donc au moins c'est un plus de ne pas acheter pour rien.
Tiens-nous informés sur l'avancement de ton souci
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Merci pour ta réponse et tes renseignements.
J'ai étais voir un ami mécano, il part pour les clapets d'admission.
Voilà, maintenant il me reste à me procurer un kit de suppression de clapets d'admission.
J'ai parcouru le net, impossible à trouver un site sur lequel en acheter.
Quelqu'un en connaît un ?
J'ai étais voir un ami mécano, il part pour les clapets d'admission.
Voilà, maintenant il me reste à me procurer un kit de suppression de clapets d'admission.
J'ai parcouru le net, impossible à trouver un site sur lequel en acheter.
Quelqu'un en connaît un ?
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Salut Fabien tu veux des bouchons pour supprimer tes clapets ?
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Salut Kévin, oui c'est ça.
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Je compte acheter ça, c'est bien ça et au complet ?
http://www.ebay.fr/itm/181893761667?has ... fresh=(!)(!)
http://www.ebay.fr/itm/181893761667?has ... fresh=(!)(!)
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
C'est bien ça mais il faut savoir le diamètre de tes bouchon si c'est du 22mm ou 32mm moi je les ai supprimer le mois dernier s'était du 22mm c'est une 320d e46 année 2004
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Kevin_320d a écrit :C'est bien ça mais il faut savoir le diamètre de tes bouchon si c'est du 22mm ou 32mm moi je les ai supprimer le mois dernier s'était du 22mm c'est une 320d e46 année 2004
Ca doit être les mêmes car la mienne c'est une année 2004 320 cd e46
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Kevin, tu les a eu où tes bouchons ?
La sur ebay c'est entre le 11 et 19 mai, c'est long pff.
La sur ebay c'est entre le 11 et 19 mai, c'est long pff.
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Sur Amazon 20€ les 4 bouchons mais j'ai pas changer tout les joints.
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Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Y'a que 4 bouchons à acheter, c'est pas 6 ?
Merci.
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