[TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à voir les photos du tutos?
Mercie d'avance!!!!!
Mercie d'avance!!!!!
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:

seb198857 a écrit :Bonjour tout le monde, c'est seb le créateur de ce tuto, toutes mes excuses cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, les photos ont effectivement disparu mais je ne les ais plus donc je peux vous appuyer au maximum et vous en donner toutes les étapes, si vous bloquez n'hésitez pas

bonjour a tous je me suis inscrit pour remercier seb le createur de ce tuto .bravo et merci meme plusieurs annees apres il est encore utile....je viens de changer le mien et c"est vraiement tres facile a faire ...j"ai monté la voiture sur cale et apres il n'y a qu a suivre ton tuto et voila mon flector ne fait plus de bruit.



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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"[quote="seb198857"]Bonjour tout le monde, j'ai changé le flector sur ma 330d et j'aimerai vous expliquer comment procéder. Etant donné que c'est une pièce d'usure, je pense que ce sera utile pour beaucoup de personnes. Honnètement c'est assez simple, il faut juste de la patience, surtout prendre son temps car c'est une pièce très importante. Le flector se trouve à la sortie de la boite de vitesse, il est couplé à l'arbre de transmission de la voiture.
Première étape : Monter la voiture, j'ai utilisé deux rampes pour l'avant et des chandelles pour l'arrière, la voiture ne doit plus toucher le sol mais c'est lever l'avant le plus possible qui est impératif. Cependant le faire en toute sécurité, la voiture doit être parfaitement callée, personnellement ça m'a pris 1 heure de mon temps!!
Deuxième étape : Il faut faire tomber toute la ligne d'échappement. Pour ce faire dans un premier temps il faut desserer le colier à l'avant de la voiture( une bombe de dégrippant est peut-être la bienvenue selon les cas : pour info il ya un point de soudure du collier sur la ligne donc simplement l'ouvrir), tappez ensuite au marteau tout autour pour décoler les parois entre elles et obtenir un peu de jeu, desserer les 8 autres vis qui maintiennent 2 plaques intermédiaires au milieu de la ligne, y mettre un cric à la place lorsque vous allez desserer les deux vis qui soutiennent le silencieux à l'arrière, le mieux est ensuite d'être à deux pour faire tourner toute la ligne et la mettre au sol, normalement ça va tout seul
Troisième étape : Il faut enlever la protection thermique, il faut aussi enlever une autre plaque en plastique juste à côté. Il ya quatre vis qui maintiennent la protection thermique. Une fois cette protection enlevé on peut observé toute la transmission couplée avec le FLECTOR et lui même couplé à la boite de vitesse (flèche jaune) et aussi le palier intermédiaire(flèches rouges):
Quatrième étape : Retirer le vieux flector, commencez par enlever le support de la boite en dessous du flector, devisser ensuite vis/écrou du flector coté boite de vitesse et ensuite celle du coté de la transmission. Une fois cela fais, prendre un gros tournevis plat pour le dégager un minimum comme le montre cette photo.
Desserer pour finir les deux vis du palier intermédiaire, flèches rouges sur la deuxième photo, mettre la transmission en forme de V pour remplacer le flector. Prenez néanmoins des repères si nécessaire lors du démontage pour le remontage. Voilà.
Je dispose de beaucoup plus de photos pour ce dossier, si quelqu'un souhaite les avoir qu'il me laisse son e-mail. J'espère que j'ai pu vous aider.
Et biensûr pour toutes questions n'hésitez pas!!![
Bonsoir
j'ai un 530 d de 2000 avec 380000km et la voiture vibre bien coté chauffeur. j'ai changé les 2 supports avants et ça vibre un peu moins. je pensaiq changé le flector apres avoir lu des forums. quel est votre avis Merci
Première étape : Monter la voiture, j'ai utilisé deux rampes pour l'avant et des chandelles pour l'arrière, la voiture ne doit plus toucher le sol mais c'est lever l'avant le plus possible qui est impératif. Cependant le faire en toute sécurité, la voiture doit être parfaitement callée, personnellement ça m'a pris 1 heure de mon temps!!
Deuxième étape : Il faut faire tomber toute la ligne d'échappement. Pour ce faire dans un premier temps il faut desserer le colier à l'avant de la voiture( une bombe de dégrippant est peut-être la bienvenue selon les cas : pour info il ya un point de soudure du collier sur la ligne donc simplement l'ouvrir), tappez ensuite au marteau tout autour pour décoler les parois entre elles et obtenir un peu de jeu, desserer les 8 autres vis qui maintiennent 2 plaques intermédiaires au milieu de la ligne, y mettre un cric à la place lorsque vous allez desserer les deux vis qui soutiennent le silencieux à l'arrière, le mieux est ensuite d'être à deux pour faire tourner toute la ligne et la mettre au sol, normalement ça va tout seul
Troisième étape : Il faut enlever la protection thermique, il faut aussi enlever une autre plaque en plastique juste à côté. Il ya quatre vis qui maintiennent la protection thermique. Une fois cette protection enlevé on peut observé toute la transmission couplée avec le FLECTOR et lui même couplé à la boite de vitesse (flèche jaune) et aussi le palier intermédiaire(flèches rouges):
Quatrième étape : Retirer le vieux flector, commencez par enlever le support de la boite en dessous du flector, devisser ensuite vis/écrou du flector coté boite de vitesse et ensuite celle du coté de la transmission. Une fois cela fais, prendre un gros tournevis plat pour le dégager un minimum comme le montre cette photo.
Desserer pour finir les deux vis du palier intermédiaire, flèches rouges sur la deuxième photo, mettre la transmission en forme de V pour remplacer le flector. Prenez néanmoins des repères si nécessaire lors du démontage pour le remontage. Voilà.
Je dispose de beaucoup plus de photos pour ce dossier, si quelqu'un souhaite les avoir qu'il me laisse son e-mail. J'espère que j'ai pu vous aider.
Et biensûr pour toutes questions n'hésitez pas!!![
Bonsoir
j'ai un 530 d de 2000 avec 380000km et la voiture vibre bien coté chauffeur. j'ai changé les 2 supports avants et ça vibre un peu moins. je pensaiq changé le flector apres avoir lu des forums. quel est votre avis Merci
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Bonjour
Je n'arrive pas à voir les photos
Il me manque peut être un logiciel ???
Je n'arrive pas à voir les photos
Il me manque peut être un logiciel ???
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Rebonjour
Faut il tout repérer avec un marqueur.
On a changé un flector hier sur une 525 D et la boite est bloquée en seconde elle se met en défaut mais fonctionne bien en marche arrière
L'arbre a du tourné a vide en poussant la voiture quand on a voulu desserrer des vis pas accessible !!!
Faut il tout repérer avec un marqueur.
On a changé un flector hier sur une 525 D et la boite est bloquée en seconde elle se met en défaut mais fonctionne bien en marche arrière
L'arbre a du tourné a vide en poussant la voiture quand on a voulu desserrer des vis pas accessible !!!
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Bonjour, c'est possible de remettre les photos stp ?
Il faut lever de quelle hauteur ? Chandelles a l'avant et les roues AR sur un trottoir ça peut aller ? ^^
Il faut lever de quelle hauteur ? Chandelles a l'avant et les roues AR sur un trottoir ça peut aller ? ^^
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Il faut lire un minimum : les roues arrière doivent être décollées
sinon tu ne peux pas tourner l'arbre et avoir toutes les vis...
Pour la hauteur, de quoi naviguer sous la voiture en rampant, plus c'est haut plus tu seras à l'aise pour démonter

Pour la hauteur, de quoi naviguer sous la voiture en rampant, plus c'est haut plus tu seras à l'aise pour démonter

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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Ofgod a écrit :Il faut lire un minimum : les roues arrière doivent être décolléessinon tu ne peux pas tourner l'arbre et avoir toutes les vis...
Pour la hauteur, de quoi naviguer sous la voiture en rampant, plus c'est haut plus tu seras à l'aise pour démonter

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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Suite au changement du Flextor sur une E61 de 2004 avec 220.000km j'ai fait 200km lorsqu'un bruit sourd lors de la mise en charge de l'arbre de transition pour accélerer et pour ralentir.
J'ai monté la voiture sur chandelles et il lorsque je fait tourner l'arbre, pas de jeu au niveau du pont mais j'entend un jeu dans la boite.
Est ce que l'un d'entre vous a des pistes a exploré?
J'ai monté la voiture sur chandelles et il lorsque je fait tourner l'arbre, pas de jeu au niveau du pont mais j'entend un jeu dans la boite.
Est ce que l'un d'entre vous a des pistes a exploré?
- Ofgod
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:

Ben heu
