Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
- arnyuk
- Membre Professionnel
- Messages : 1892
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:24
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
- Localisation : Alsace (Haut-Rhin) 68
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Il existe des fonctions qui ne sont pas forcément activées d'origine. Pour la vitesse:
- On peut faire afficher la vitesse sur l'ODB (là où il y a le compteur kilométrique).
- On a le choix d'affichage avec le bouton du comodo de gauche (conso, vitesse moyenne, km restant) et on pourra choisir la vitesse.
- Quand on code cette option, on peut choisir de désactiver la correction de vitesse pour cette affichage.
- Si on le souhaite on peut désactiver la correction pour le compteur (aiguille) aussi, mais je ne le conseille pas, vaut mieux garder une valeur corrigée.
Ce que ça coûte: un câble à 75$ environ + un peu de lecture, ou juste le câble et je vous le code à distance.
Possible sur véhicule à partir de 2006 (2005 à tester).
JOIN US: http://bmwcodingfr.olympe-network.com/bmwcoding/
Tu es du 57 ? si une fois tu es dans mon coin et que je suis dispo. passe et je te le ferais.
- On peut faire afficher la vitesse sur l'ODB (là où il y a le compteur kilométrique).
- On a le choix d'affichage avec le bouton du comodo de gauche (conso, vitesse moyenne, km restant) et on pourra choisir la vitesse.
- Quand on code cette option, on peut choisir de désactiver la correction de vitesse pour cette affichage.
- Si on le souhaite on peut désactiver la correction pour le compteur (aiguille) aussi, mais je ne le conseille pas, vaut mieux garder une valeur corrigée.
Ce que ça coûte: un câble à 75$ environ + un peu de lecture, ou juste le câble et je vous le code à distance.
Possible sur véhicule à partir de 2006 (2005 à tester).
JOIN US: http://bmwcodingfr.olympe-network.com/bmwcoding/
Tu es du 57 ? si une fois tu es dans mon coin et que je suis dispo. passe et je te le ferais.
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
RazorBack a écrit :Bonjour,
Je dirais que je suis devenu accro à cette fonction, très pratique pour moi, faisant beaucoup d'autoroute, ça m'évite de me faire flasher
De manière TRES personnelle :
- C'est un moyen d'être tranquille en ces temps de répression
La gestion du carburant est faite par l’électronique, donc cela optimise aussi la conso
- rullenic
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 16:04
- Véhicule : bmw (E46) 320td compact pack M
- Code VIN :
- Localisation : ponteyraud
- Contact :
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
TOOF a écrit :RazorBack a écrit :Bonjour,
Je dirais que je suis devenu accro à cette fonction, très pratique pour moi, faisant beaucoup d'autoroute, ça m'évite de me faire flasher
De manière TRES personnelle :C'est un moyen d'être tranquille en ces temps de répression
La gestion du carburant est faite par l’électronique, donc cela optimise aussi la conso
tout a fait d'accord avec tout ce qui ça.
je le met des que je pars de chez moi à 70/80km/h en 5 le temps qu'elle chauffe, sur une petite route tranquille.
et après en 6 sur la départementale.
on consomme moins c vrai.
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Content de voir des partisans de cette fonction
- poussin
- Membre actif
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 nov. 2010, 10:55
- Véhicule : e61 LCI 530i Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Normandie
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
addict à 100% de cet équipement !!!
- vovin
- Nouveau Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : 06 juil. 2011, 08:59
- Véhicule : BMW e39 530i Pack M
- Code VIN :
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
IN-DIS-PEN-SABLE !!!
Depuis que j'ai eu une Clio (oui oui..) qui en était équipée, je n'ai acheté que des voitures qui en étaient pourvues.
Le régulateur apporte sérénité, douceur de conduite et conso maitrisée. J'adore !
Depuis que j'ai eu une Clio (oui oui..) qui en était équipée, je n'ai acheté que des voitures qui en étaient pourvues.
Le régulateur apporte sérénité, douceur de conduite et conso maitrisée. J'adore !
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Après près de 3000 Km parcourus sur autoroutes ce mois de juillet, je ne regrette absolument pas de l'avoir monté sur la mienne.
Comme dit plus haut, sérénité et conso maitrisée.
Que du bonheur.
Comme dit plus haut, sérénité et conso maitrisée.
Que du bonheur.
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1083
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 12:54
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
- Localisation : Provence, Pays d'Aix
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Salut à tous.
Juste une info qui pour moi me conforte dans ma réticence à utiliser le régulateur.... mais chacun fait ce qu'il veut, bien sûr
A une émission de TV une étude a montré que sur un long trajet d'autoroute (en France), le conducteur (avec des électrodes fixés sur sa tête) présente, au total, de longues minutes d'endormissement dont il est inconscient
L'étude a été refaite sur autoroutes allemandes où les vitesses limites sont fonctions de l'état de la circulation et de la météo, avec des portions à vitesse libre. Le phénomène d'endormissement n'existe plus et l'explication donnée est que sur ces autoroutes le conducteur est plus actif car, dans les parties libres, il adapte constamment sa vitesse en fonction de la situation. Le régulateur est donc moins utilisé.
Donc l'uniformité de la vitesse limite (+ le régulateur, mais ce n'est pas lui le responsable direct) a un effet soporifique et donc potentiellement très dangereux. L'endormissement sur autoroute est une des 1ères causes d'accident.
Comme je l'ai déjà dit, je crains, mais c'est personnel, une baisse de ma vigilance en utilisant le régulateur étant donné la monotonie de la conduite sur autoroute
Juste une info qui pour moi me conforte dans ma réticence à utiliser le régulateur.... mais chacun fait ce qu'il veut, bien sûr
A une émission de TV une étude a montré que sur un long trajet d'autoroute (en France), le conducteur (avec des électrodes fixés sur sa tête) présente, au total, de longues minutes d'endormissement dont il est inconscient
L'étude a été refaite sur autoroutes allemandes où les vitesses limites sont fonctions de l'état de la circulation et de la météo, avec des portions à vitesse libre. Le phénomène d'endormissement n'existe plus et l'explication donnée est que sur ces autoroutes le conducteur est plus actif car, dans les parties libres, il adapte constamment sa vitesse en fonction de la situation. Le régulateur est donc moins utilisé.
Donc l'uniformité de la vitesse limite (+ le régulateur, mais ce n'est pas lui le responsable direct) a un effet soporifique et donc potentiellement très dangereux. L'endormissement sur autoroute est une des 1ères causes d'accident.
Comme je l'ai déjà dit, je crains, mais c'est personnel, une baisse de ma vigilance en utilisant le régulateur étant donné la monotonie de la conduite sur autoroute
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Je pense avoir vu le reportage dont tu parle mais l'étude était surtout pour démontrer que rouler a 130km/h sur une autoroute a la circulation fluide était autant plus dangereux que de rouler a plus grande vitesse du au faite que 130Km/h avec ou sans régulateur c'est très ennuyeux.
Pour avoir parcouru plusieurs millions de kilomètres avec ou sans régulateur, je trouve le danger tout autant risquer. J'ai également eu mes petits coup de fatigue sans le régulateur avec une tendance a appuyer d'avantage sur l'accélérateur sans m'en rendre vraiment compte.
Je ne me sent pas plus fatiguer avec le régulateur en tout cas pour ma part...
Par contre je suis a 100% d'accord quand on dit que rouler a 130Km/h de façon stable sur une route fluide est dangereux et provoque des assoupissements. Mais bon, ce phénomène la sécurité routière ne veut apparemment pas en tenir compte et c'est bien dommage je trouve car il suffirait de faire quelques portions test pour voir comment les Français se comporte quand on leur laisse un peu plus de liberté, et faire un constat des zones accidentogène biensure!
Là rien n'y fait, on a beau avoir des voitures toujours plus confortable et sécuritaire que ce soit activement ou passivement on reste sur les même règles ou avant les voitures étaient bien plus dangereuse... 130Km/h en super 5 ou 205 et 130km/h en nouvelle série 3 ou 5 les sensations et les risques ne sont pas les mêmes et pourtant les règles ne bouge pas avec des autoroutes pour la plupart en tres bon état et bien plus surveiller qu'avant!
Enfin bref les PV sa rapporte !!!
Pour avoir parcouru plusieurs millions de kilomètres avec ou sans régulateur, je trouve le danger tout autant risquer. J'ai également eu mes petits coup de fatigue sans le régulateur avec une tendance a appuyer d'avantage sur l'accélérateur sans m'en rendre vraiment compte.
Je ne me sent pas plus fatiguer avec le régulateur en tout cas pour ma part...
Par contre je suis a 100% d'accord quand on dit que rouler a 130Km/h de façon stable sur une route fluide est dangereux et provoque des assoupissements. Mais bon, ce phénomène la sécurité routière ne veut apparemment pas en tenir compte et c'est bien dommage je trouve car il suffirait de faire quelques portions test pour voir comment les Français se comporte quand on leur laisse un peu plus de liberté, et faire un constat des zones accidentogène biensure!
Là rien n'y fait, on a beau avoir des voitures toujours plus confortable et sécuritaire que ce soit activement ou passivement on reste sur les même règles ou avant les voitures étaient bien plus dangereuse... 130Km/h en super 5 ou 205 et 130km/h en nouvelle série 3 ou 5 les sensations et les risques ne sont pas les mêmes et pourtant les règles ne bouge pas avec des autoroutes pour la plupart en tres bon état et bien plus surveiller qu'avant!
Enfin bref les PV sa rapporte !!!
- darkrc
- Membre Assidu
- Messages : 766
- Enregistré le : 30 mai 2011, 19:58
- Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
- Code VIN :
- Localisation : France.
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
pour moi 100% adepte du régulateur , tout le temps.
une petite pression du doigt et on reste a la vitesse enregistrée.
sur les départementales,dans les villages, sur les nationales,en ville,et bien sûr sur autoroute!
une petite pression du doigt et on reste a la vitesse enregistrée.
sur les départementales,dans les villages, sur les nationales,en ville,et bien sûr sur autoroute!