PRESENTATION DE MA M3

Répondre
///Muaythaï

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par ///Muaythaï »

DAVIDBGD a écrit :C'est du 285/25/20 à l arrière et du 245/30/20 à l'avant *98/


hébé hébé c'est bon ca ! *98/
Avatar du membre
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 371
Enregistré le : 02 janv. 2012, 17:40
Véhicule : BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN :
Localisation : 25570 Grand Combe Chateleu

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par DAVIDBGD »

Je ne vais pas m'en plaindre, surtout que j'y ai gagner au niveau comportement et look que demande le peuple *008
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par BarbuSan »

L'oringine *br*

*11*
Avatar du membre
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 371
Enregistré le : 02 janv. 2012, 17:40
Véhicule : BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN :
Localisation : 25570 Grand Combe Chateleu

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par DAVIDBGD »

BarbuSan a écrit :L'oringine *br*

*11*

L'origine c'est très bien si tu es collectionneur et que tu veux garder ta voiture de façon indéterminée **2 mais après il y a des préparateurs qui font des choses plutôt sympa *008 sans aller à l'extrême du tuning kéké *41* . Pour info je me suis un peu renseigné sur le comportement amélioré de ma voiture suite à la mise en place de mes nouvelles roues, cela vient du fait que mes roues en 20 pouces sont plus légères que les 19 d'origine :D comme quoi l'origine n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux **1
anonyme

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par anonyme »

///Muaythaï a écrit :
DAVIDBGD a écrit :C'est du 285/25/20 à l arrière et du 245/30/20 à l'avant *98/


hébé hébé c'est bon ca ! *98/

héhé l'ami vas y prend nous une M3 E92 a la place de ta M3 E46 :D
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par BarbuSan »

DAVIDBGD a écrit :
BarbuSan a écrit :L'oringine *br*

*11*

L'origine c'est très bien si tu es collectionneur et que tu veux garder ta voiture de façon indéterminée **2 mais après il y a des préparateurs qui font des choses plutôt sympa *008 sans aller à l'extrême du tuning kéké *41* . Pour info je me suis un peu renseigné sur le comportement amélioré de ma voiture suite à la mise en place de mes nouvelles roues, cela vient du fait que mes roues en 20 pouces sont plus légères que les 19 d'origine :D comme quoi l'origine n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux **1


Je te taquine :)

En fait je suis un puriste et un "inconditionnel du stock", ceci étant dit je suis pas contre de l'amélioration avec gout. Ce que tu fais **2

Après pour tes jantes, tu gagne en légèreté mais tu gagne aussi en appuis, appuis qui n'est pas prévu par tes suspensions ou ton train avant en général. Faut pas oublier que l'ensemble des éléments roulant de cette voiture ont été étudié en fonction de la globalité. Changer un élément change le comportement de l'ensemble de la voiture. En bien ou en mal.
D'après BMW, le 19 est largement suffisent en terme de maintient et tenu de route. Mettre plus relève du style/apparence *59/
Avatar du membre
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 371
Enregistré le : 02 janv. 2012, 17:40
Véhicule : BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN :
Localisation : 25570 Grand Combe Chateleu

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par DAVIDBGD »

Pas de soucis tout le monde à le droit à ses avis, mais je te confirme que le comportement de la voiture à changé, en bien et tant mieux car sinon je repassais en monte d'origine **1
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par BarbuSan »

Oh que oui, tu dois avoir plus de grip c'est sur ;)

Je que je veux dire, c'est qu'avant de mettre en défaut une m3 e92 full stock, il faut vraiment être fou ou n'avoir aucune notion de pilotage (je parle pas des touristes qui tourne en rond pour cramer un train de pneu). Voila pourquoi monter en 20" n'apporte "que de l'esthétique" au final car les limites du conducteur sont tellement en dessous de celle de la voiture (ou de la chaussé) **2

Tu sais j'ai conduit un Cayenne Turbo full stock sur circuit il y a quelque temps et dernièrement j'ai conduit la même Cayenne Turbo sauf que le proprio a monté du 21". Bon déjà c'est une histoire de gout parce qu'elles sont vraiment laides (et entre nous faire du "tunning" sur une Porsche... bref passons), mais je t'assure que le grip à faible et moyenne allure tu l'as, mais après c'est une catastrophe sur le dynamisme de la voiture ! Tu perds en accélération, les relances sont plus longues bref bref c'est à discuter quoi *29*
Avatar du membre
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 371
Enregistré le : 02 janv. 2012, 17:40
Véhicule : BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN :
Localisation : 25570 Grand Combe Chateleu

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par DAVIDBGD »

Je suis d'accord avec toi, les limites de la voiture sont impossibles à obtenir sur route ouverte et de plus il faut avoir de vrais notions de pilotage avec ce genre de jouet lorsqu'on met le pied dedant *15* . Étant moi même ancien propriétaire d'une 996 3,6 l je recherche sur mon M3 l'esprit quarting de mon ancienne Porsche **1, c'est pour cela que je me suis tourné chez breyton qui sont des spécialistes en la matière **2
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: PRESENTATION DE MA M3

Message par BarbuSan »

On est bien d'accord *11*

En tout cas elle est superbe ton M3 *98/

D'ailleurs j'ai toujours pas de conduit de BMW dans la gamme ///M 46*
Répondre

Retourner vers « BMW serie M (motorsport) »