Problème Pression de rail carburant trop faible vibrations

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
FranckReich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2016, 20:14
Véhicule : BMW E46 318d 2004
Code VIN : FM67233
Localisation : Douai

Problème Pression de rail carburant trop faible vibrations

Message par FranckReich »

Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^
Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations...
Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus...
004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur.
J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment).
Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant.
Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là.
Pression Rampe réelle : 344.98 bar
Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min
D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune.
J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info.
Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ?
Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème...
²²1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »