Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
Bonjour,
Hier soir en voulant déplacer mon jolie requin, mauvaise surprise en démarrant la voiture : pédale d'embrayage molle...
Pour info : 850 CSi ; embrayage changé à 170 000km ; véhicule en totalisant 200 000 aujourd'hui. Chassis : CC02030 (pour ceux qui veulent voir les pièces)
Postulat de départ (histoire de parler des mêmes choses) On dit que 0 est la position débrayée et 100 la position embrayée.
Avant le problème :
Embrayage relativement souple (une certaine rigidité quand même, c'est une BMW), avec un point de patinage situé entre 50 et 60.
Aujourd'hui :
Embrayage moue de 0 jusqu'à 50 et "rigide" après, point de patinage situé vers 85 - 95.
Du coup, je reste inquiet. Quel pourrait être la cause? Perte de pression du bocal ? Bref.... Votre aide me serait précieuse.
Merci :)
Hier soir en voulant déplacer mon jolie requin, mauvaise surprise en démarrant la voiture : pédale d'embrayage molle...
Pour info : 850 CSi ; embrayage changé à 170 000km ; véhicule en totalisant 200 000 aujourd'hui. Chassis : CC02030 (pour ceux qui veulent voir les pièces)
Postulat de départ (histoire de parler des mêmes choses) On dit que 0 est la position débrayée et 100 la position embrayée.
Avant le problème :
Embrayage relativement souple (une certaine rigidité quand même, c'est une BMW), avec un point de patinage situé entre 50 et 60.
Aujourd'hui :
Embrayage moue de 0 jusqu'à 50 et "rigide" après, point de patinage situé vers 85 - 95.
Du coup, je reste inquiet. Quel pourrait être la cause? Perte de pression du bocal ? Bref.... Votre aide me serait précieuse.
Merci :)
- jeeper
- Membre Assidu
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 sept. 2012, 20:25
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
Bonjour,
Quand tu dis "changé l'embrayage", avec le mécanisme ou simplement le disque ?
@+
Quand tu dis "changé l'embrayage", avec le mécanisme ou simplement le disque ?
@+
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
jeeper a écrit :Bonjour,
Quand tu dis "changé l'embrayage", avec le mécanisme ou simplement le disque ?
@+
Malheureusement, cette chose avait été faite par le précédent propriétaire. Je ressors les factures ce midi et te dit.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
Du coup, kit déjà changé la dernière fois.
- ricric11
- Membre Premium
- Messages : 5931
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 08:18
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
- Localisation : champagne Ardenne
- Contact :
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
salut Guillaume,
peut être simplement faire une bonne purge avec changement du liquide de frein ( comme sur bmw il sert aussi a l'embrayage)
peut être simplement faire une bonne purge avec changement du liquide de frein ( comme sur bmw il sert aussi a l'embrayage)
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
ricric11 a écrit :salut Guillaume,
peut être simplement faire une bonne purge avec changement du liquide de frein ( comme sur bmw il sert aussi a l'embrayage)
Salut mon ricounet !!
Je n'avais pas vu que tu avais changé de voiture ! Félicitations !
Concernant ça, la purge avait été faite il y a 1 an. Mais pourquoi pas. Par contre, un problème comme ça n'altèrerait t'il pas les freins aussi?
Merci de ton aide !
![supf *44*](./images/smilies/727502001198513331-final.gif)
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
Ceci dit il faut aussi purger l'embrayage en même temps que les freins. Certains ne font pas l'embrayage ...
Edit :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=21_0056
Pièce 24![humble **2](./images/smilies/43.gif)
Edit :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=21_0056
Pièce 24
![humble **2](./images/smilies/43.gif)
Modifié en dernier par Titi44 le 23 août 2016, 16:31, modifié 1 fois.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
Titi44 a écrit :Ceci dit il faut aussi purger l'embrayage en même temps que les freins. Certains ne font pas l'embrayage ...
Salut Titi,
D'accord, je vais voir avec mon mécano. Le problème apparaitrait aussi soudainement?
Bonne soirée.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
J'ai ces schémas pour vous : On me parle d'un soucis d’émetteur et récepteur quels sont les pièces incriminées possibles?
![Image](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318714Embrayage1.png)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/322306Embrayage2.png)
![Image](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318714Embrayage1.png)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/322306Embrayage2.png)
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Problème embrayage 850 CSi [ CC02030 ]
^^ c'est ça une bulle d'air peut créer ce soucis ...
Après si c'est soudain, ca peut être un dépot de rouille qui s'est décollé et qui bouche l'émetteur ou récepteur
Après si c'est soudain, ca peut être un dépot de rouille qui s'est décollé et qui bouche l'émetteur ou récepteur