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Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 13 sept. 2016, 17:47
par SPOONIX
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Moi et la mécanique, ça fait 2... Néanmoins j'aime bien savoir où je mets les pieds!
Depuis 2 jours j'ai un bruit important sous la voiture à l'avant. J'ai bien pensé à mon échappement de percé mais en allant voir mon garagiste, il m'a annoncé que le bruit venait du collecteur ou de la boite auto... :(
Du coup, rien à voir avec un échappement à reprendre... Là, ça fait super mal!
1/ Aujourd'hui la boite se comporte normalement, j'ai juste ce bruit important. Est-ce que cela vous parle ?
2/ Dans le cas ou le collecteur ou la boite est défaillant, faut il changer les 2 ?(limaille)
Faut il du neuf ou possibilité de l'occasion à la casse car j'ai 200000 au compteur ?
3/ On m'a parlé de 5000€ à la louche pour un changement de boite, je n'ai pas de devis encore, est-ce cohérent ? Coût estimatif du convertisseur ?
4/ Le garagiste me disait que les boites auto étaient sensibles chez BMW et que cela ne l'étonnait pas vu le kilométrage... Vrai ?
Merci pour votre aide.
Philippe.
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 13 sept. 2016, 20:11
par Hbleue
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 14 sept. 2016, 00:04
par SPOONIX
C'est fait... ;)
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 14 sept. 2016, 11:56
par SPOONIX
Du nouveau,
Apparemment si changement de convertisseur... la pression sera différente + huile plus fluide = bva risque de prendre un coup!
Donc le mécano me conseille de changer l'ensemble...! :(
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 14 sept. 2016, 11:59
par Titi44
Avant de changer la boite à 54000000 € il peut pas confirmer le collecteur en le démontant pour 100€ ???
Change de garagiste !
Les boites auto ne sont pas si sensibles que ça si vidangées régulièrement... ce qui ne doit pas être le cas
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 14 sept. 2016, 12:51
par SPOONIX
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Titi44 a écrit :Les boites auto ne sont pas si sensibles que ça si vidangées régulièrement... ce qui ne doit pas être le cas
Dernière vidange faite en 2015... par un petit garagiste...
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 14 sept. 2016, 12:53
par Titi44
SPOONIX a écrit :Dernière vidange faite en 2015... par un petit garagiste...
Un bon point si bien faite.
Je maintiens, fait contrôler ton collecteur avant de te lancer dans des frais à l'aveugle ...
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 14 sept. 2016, 13:00
par SPOONIX
Titi44 a écrit :SPOONIX a écrit :Dernière vidange faite en 2015... par un petit garagiste...
Un bon point si bien faite.
Je maintiens, fait contrôler ton collecteur avant de te lancer dans des frais à l'aveugle ...
Merci Titi44.
Tu as une idée pour le prix à la louche pour un changement de collecteur (main d'oeuvre et pièce)
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 16 sept. 2016, 07:11
par SPOONIX
Bonjour à tous,
Il y a du nouveau, le diagnostic se précise... Il est bien question du convertisseur de couple.
J'ai forcément des questions:
- Si je change le convertisseur, est il obligatoire de faire la vidange de la bva ? (en effet pour changer le convertisseur, on tombe obligatoirement la bva...)
- Etant donné que de la limaille du convertisseur détérioré est sans doute passé dans la bva, faut il prévoir une vidange traditionnelle ou dite "vidange 100%" réalisée par une machine spécifique (800€ la vidange) ?
- Je flippe car BMW est contre les vidanges bva car la nouvelle huile qui sera plus "fluide" que celle déjà dedans pourra engendrer des pb de patinage des disques de la bva...
Du coup à y être la main d'oeuvre sera à peu près kif kif (changer le "convertisseur" ou le "convertisseur + bva").
La différence est dans le remplacement de la bva ou la vidange bva (avec le risque connu) soit 2000€ (bva) - 800€ (vidange) = 1200€ de différence pour être "tranquille"...
Je suis perdu, merci de vos conseils !
Re: Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd
Posté : 16 sept. 2016, 09:46
par SPOONIX
Re,
Bon ben cette fois c'est le dernier rebondissement...:
Volant moteur voilé !
Là il dépose la bva pour voir si le convertisseur a été endommagé.
Puis changement ou pas du convertisseur
puis vidange 100% de la bva avec machine spéciale qui récupère toute l'ancienne huile dans tout le circuit.
Pas encore d'estimation du coût... Je balise !!!
Philippe