Voyant abs+frein à main rouge
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Voyant abs+frein à main rouge
Salut à tous, je rencontre un problème sur ma m3 e46 j'ai le voyant abs allumé, après passage sous inpa et rheingold le capteurs avant droit est en défaut, après remplacement l'erreur reste.
J'ai inversé les 2 capteurs av droit et av gauche desfois que le capteur neuf soit hs malgré tout l'erreur reste sur le côté droit, quand les 2 capteurs sont branchés le voyant du frein à main ne s'allume pas, par contre si je débranche uniquement le côté gauche le voyant du frein à main s'allume en rouge et ne s'éteint pas.
J'ai emmené la voiture dans un garage spécialisé bm il à testé la continuité des 3 fils et RAS, il m'a conseillé de changer le bloc abs et toujours le capteur av droit en défaut. J'avoue être perdu si quelqu'un aurait d'autres pistes je suis preneur.
Je ne sais pas si les voyant dsc s'allume car il est shunté et est désactivé en permanence ( inutile pour pisté), par contre l'abs c'est un peu plus dérangeant pour la répartition de freinage et les freinages sous la pluie.
Merci
J'ai inversé les 2 capteurs av droit et av gauche desfois que le capteur neuf soit hs malgré tout l'erreur reste sur le côté droit, quand les 2 capteurs sont branchés le voyant du frein à main ne s'allume pas, par contre si je débranche uniquement le côté gauche le voyant du frein à main s'allume en rouge et ne s'éteint pas.
J'ai emmené la voiture dans un garage spécialisé bm il à testé la continuité des 3 fils et RAS, il m'a conseillé de changer le bloc abs et toujours le capteur av droit en défaut. J'avoue être perdu si quelqu'un aurait d'autres pistes je suis preneur.
Je ne sais pas si les voyant dsc s'allume car il est shunté et est désactivé en permanence ( inutile pour pisté), par contre l'abs c'est un peu plus dérangeant pour la répartition de freinage et les freinages sous la pluie.
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Re: Voyant abs+frein à main rouge
Salut,
historique de la panne? Quand, comment et après quoi est elle arrivée?
As tu fait un test de retour des capteurs (ISTA_D) en dynamique?
Si pas de retour avant droit, faisceau en bon état et capteur changé, il arrive dans de rare cas que ce soit le roulement qui soit en cause.
historique de la panne? Quand, comment et après quoi est elle arrivée?
As tu fait un test de retour des capteurs (ISTA_D) en dynamique?
Si pas de retour avant droit, faisceau en bon état et capteur changé, il arrive dans de rare cas que ce soit le roulement qui soit en cause.
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Re: Voyant abs+frein à main rouge
Salut merci de ta réponse, je me suis rendu compte du problème après un changement de disques arrière, je pensais au debut avoir touché un capteur derrière mais non.
Pour le test en dynamique non je ne l'ai pas fait, est ce que tu pourrais m'indiquer comment le faire sous rheingold car je maitrise pas encore bien le logiciel. Un roulement pourrait engendré un défaut abs ?
Pour le test en dynamique non je ne l'ai pas fait, est ce que tu pourrais m'indiquer comment le faire sous rheingold car je maitrise pas encore bien le logiciel. Un roulement pourrait engendré un défaut abs ?

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Re: Voyant abs+frein à main rouge
De rien
Sous ISTA_D il faut appeler les fonctions du boitier ABS et interroger l'état des capteurs, puis faire le test en tournant la roue.
En ce qui concerne les roulements, la bague magnétique (impulsion capteur abs) est parfois intégrée dans le roulement. En regardant sur une M3 e46, apparemment à l'avant la bague est sur le moyeu directement, et à l'arrière elle est intégrée dans le roulement.
Vérifie que la bague avant droite ne soit pas polluée, endommagée ou dissociée du moyeu.

Sous ISTA_D il faut appeler les fonctions du boitier ABS et interroger l'état des capteurs, puis faire le test en tournant la roue.
En ce qui concerne les roulements, la bague magnétique (impulsion capteur abs) est parfois intégrée dans le roulement. En regardant sur une M3 e46, apparemment à l'avant la bague est sur le moyeu directement, et à l'arrière elle est intégrée dans le roulement.
Vérifie que la bague avant droite ne soit pas polluée, endommagée ou dissociée du moyeu.
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Re: Voyant abs+frein à main rouge
Ok merci je vais regardé l'état de la bague, j'espère avoir un visu juste en démontant le disque sans avoir à démonter le moyeux.
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Re: Voyant abs+frein à main rouge
Re salut
Après vérification la bague abs à l'air ok. J'ai aucun signal sur le capteur abs avant droit en roulant. Les capteurs abs sont bien alimenté en 12v ? C'est possible que un fil d'alimentation envoie pas de 12v dans la broche malgré que la continuité soit ok, car pour le moment ont sais juste que les cable sont pas sectionnés.
Après vérification la bague abs à l'air ok. J'ai aucun signal sur le capteur abs avant droit en roulant. Les capteurs abs sont bien alimenté en 12v ? C'est possible que un fil d'alimentation envoie pas de 12v dans la broche malgré que la continuité soit ok, car pour le moment ont sais juste que les cable sont pas sectionnés.
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Re: Voyant abs+frein à main rouge
Salut,
tu peux vérifier si le capteur est bien alimenté en 12V, mais il ne faut jamais débrancher un capteur ABS sous tension. Pour le test, débranche le capteur hors tension, remet sous tension et vérifie la tension aux bornes du connecteur.
tu peux vérifier si le capteur est bien alimenté en 12V, mais il ne faut jamais débrancher un capteur ABS sous tension. Pour le test, débranche le capteur hors tension, remet sous tension et vérifie la tension aux bornes du connecteur.