Démarrage a froid difficile (320d)
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Démarrage a froid difficile (320d)
Bonjour !
Avant de vous exposer mon problème je tiens à dire que j'ai fais de nombreuses recherches. :(
Ma bmw 320d de 2005 (130k km) a du mal à démarrer a froid et commence aussi à avoir du mal à chaud...
En lisant des articles sur internet je me suis mis à surveiller la pré-pompe. Et effectivement a froid Elle démarre seulement au bout du 4-5 eme coup de clé... a chaud aucun soucis. Et lorsque celle-ci démarre, la voiture démarre au quart de tour.
La voiture est passée a la valise Et les codes d'erreur 4B90 Et 4191 sortent. Le mécano ma parlé du capteur de pression d'admission.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le capteur OU la pompe ? :/
Je vais changer les bougies cette semaine.
Merci de votre futur aide ! :)
Avant de vous exposer mon problème je tiens à dire que j'ai fais de nombreuses recherches. :(
Ma bmw 320d de 2005 (130k km) a du mal à démarrer a froid et commence aussi à avoir du mal à chaud...
En lisant des articles sur internet je me suis mis à surveiller la pré-pompe. Et effectivement a froid Elle démarre seulement au bout du 4-5 eme coup de clé... a chaud aucun soucis. Et lorsque celle-ci démarre, la voiture démarre au quart de tour.
La voiture est passée a la valise Et les codes d'erreur 4B90 Et 4191 sortent. Le mécano ma parlé du capteur de pression d'admission.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le capteur OU la pompe ? :/
Je vais changer les bougies cette semaine.
Merci de votre futur aide ! :)
- Rom8933
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Sky4 a écrit :Bonjour !
Avant de vous exposer mon problème je tiens à dire que j'ai fais de nombreuses recherches. :(
Ma bmw 320d de 2005 (130k km) a du mal à démarrer a froid et commence aussi à avoir du mal à chaud...
En lisant des articles sur internet je me suis mis à surveiller la pré-pompe. Et effectivement a froid Elle démarre seulement au bout du 4-5 eme coup de clé... a chaud aucun soucis. Et lorsque celle-ci démarre, la voiture démarre au quart de tour.
La voiture est passée a la valise Et les codes d'erreur 4B90 Et 4191 sortent. Le mécano ma parlé du capteur de pression d'admission.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le capteur OU la pompe ? :/
Je vais changer les bougies cette semaine.
Merci de votre futur aide ! :)
Salut, pour moi c'est ta pompe qui à un problème car le premier code indique qu'il y a une faible pression dans la rampe commune. C'est vraiment typique de ce problème.
En dehors de ça, ton deuxième code erreur, tu sais ce que c'est? Ta voiture manque de puissance? (Bien sûr une fois démarrée)

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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Merci de ta réponse !
J'ai aussi vérifier le relais dernière la boîte à gant... Et lorsque je me met le contact Et une ptite gifle au relais, la pompe démarre direct. J'ai fais plusieurs essai et j'en ai conclu que le relais était mort enfin fatigué.
Quand je ne le touche pas la pompe ne démarre pas Et une ptite secousse et ça part ! J'ai pu également entendre par moment la pompe qui était alimenté puis couper immédiatement lorsque je bougeais le relais.
J'ai essayer de le sortir mais impossible...
Entre les fusibles et les barres de fer...
Aurais-tu une astuce ? :3
Et pour ce qui est de l'autre code je ne sais pas :( Une fois démarrer la voiture roule niquel !
Édit : Message avec le code 4191 : Contrôle de pression de suralimentation activation
Merci !
J'ai aussi vérifier le relais dernière la boîte à gant... Et lorsque je me met le contact Et une ptite gifle au relais, la pompe démarre direct. J'ai fais plusieurs essai et j'en ai conclu que le relais était mort enfin fatigué.
Quand je ne le touche pas la pompe ne démarre pas Et une ptite secousse et ça part ! J'ai pu également entendre par moment la pompe qui était alimenté puis couper immédiatement lorsque je bougeais le relais.
J'ai essayer de le sortir mais impossible...
Entre les fusibles et les barres de fer...
Aurais-tu une astuce ? :3
Et pour ce qui est de l'autre code je ne sais pas :( Une fois démarrer la voiture roule niquel !
Édit : Message avec le code 4191 : Contrôle de pression de suralimentation activation
Merci !
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Sky4 a écrit :Merci de ta réponse !
J'ai aussi vérifier le relais dernière la boîte à gant... Et lorsque je me met le contact Et une ptite gifle au relais, la pompe démarre direct. J'ai fais plusieurs essai et j'en ai conclu que le relais était mort enfin fatigué.
Quand je ne le touche pas la pompe ne démarre pas Et une ptite secousse et ça part ! J'ai pu également entendre par moment la pompe qui était alimenté puis couper immédiatement lorsque je bougeais le relais.
J'ai essayer de le sortir mais impossible...
Entre les fusibles et les barres de fer...
Aurais-tu une astuce ? :3
Et pour ce qui est de l'autre code je ne sais pas :( Une fois démarrer la voiture roule niquel !
Édit : Message avec le code 4191 : Contrôle de pression de suralimentation activation
Merci !
Pas d'astuces désolé. Tu as un turbo à commande pneumatique ou électrique?
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Aucune idée ! Je l'ai depuis peu. (De là famille)
Le relais s'achète encore chez bmw ? Car sur oscaro je n'en trouve pas. :/ (a moins que je sois aveugle...)
Le relais s'achète encore chez bmw ? Car sur oscaro je n'en trouve pas. :/ (a moins que je sois aveugle...)
- Rom8933
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Sky4 a écrit :Aucune idée ! Je l'ai depuis peu. (De là famille)
Le relais s'achète encore chez bmw ? Car sur oscaro je n'en trouve pas. :/ (a moins que je sois aveugle...)
Tu le trouveras sûrement chez bm.
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Me revoilà !
J'ai changer le relais (disponible chez bm pour 13€) Et c'était bien lui qui était fatigué !
J'en ai profiter pour changer mes bougies et nettoyer la vanne EGR, la voiture est neuve ! (Assez long pour changer les bougies pour une première fois... :o)
Merci ! :)
J'ai changer le relais (disponible chez bm pour 13€) Et c'était bien lui qui était fatigué !
J'en ai profiter pour changer mes bougies et nettoyer la vanne EGR, la voiture est neuve ! (Assez long pour changer les bougies pour une première fois... :o)
Merci ! :)
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
Sky4 a écrit :Me revoilà !
J'ai changer le relais (disponible chez bm pour 13€) Et c'était bien lui qui était fatigué !
J'en ai profiter pour changer mes bougies et nettoyer la vanne EGR, la voiture est neuve ! (Assez long pour changer les bougies pour une première fois... :o)
Merci ! :)
Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis sur mon E46 330D 204 et la pompe quand il fait froid ne démarre pas (pas le bruit sous le siège conducteur).
J'ai changé le relais qui lui n'était pourtant pas mort ainsi que la pompe d’amorçage sous le châssis coté siège conducteur et cela a résolu le soucis. Par contre une semaine après, rechute de température et rebelote. Alors en se renseignant plus précisément, il y a deux relais différent (emplacement le plus a gauche dans la boite à gant), celui que j'ai est inscrit parmi une série de chiffres et lettres, K59-X312 et je devrais normalement avoir écrit K96 X10156. J’attends donc de le changer et voir si cela enlève définitivement le problème de fonctionnement de la pompe quand il fait froid au premier démarrage après plusieurs coups de clés jusqu'à entendre la pompe fonctionner.
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
Bonjour, du coup tu cherches la référence du relais pour voir si c'est le bon ? Je l'ai si tu veux.
EDIT : Référence du relais : 61.36-8 373 700/01 --- V23134-K59-X312
boubenligne a écrit :Sky4 a écrit :Me revoilà !
J'ai changer le relais (disponible chez bm pour 13€) Et c'était bien lui qui était fatigué !
J'en ai profiter pour changer mes bougies et nettoyer la vanne EGR, la voiture est neuve ! (Assez long pour changer les bougies pour une première fois... :o)
Merci ! :)
Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis sur mon E46 330D 204 et la pompe quand il fait froid ne démarre pas (pas le bruit sous le siège conducteur).
J'ai changé le relais qui lui n'était pourtant pas mort ainsi que la pompe d’amorçage sous le châssis coté siège conducteur et cela a résolu le soucis. Par contre une semaine après, rechute de température et rebelote. Alors en se renseignant plus précisément, il y a deux relais différent (emplacement le plus a gauche dans la boite à gant), celui que j'ai est inscrit parmi une série de chiffres et lettres, K59-X312 et je devrais normalement avoir écrit K96 X10156. J’attends donc de le changer et voir si cela enlève définitivement le problème de fonctionnement de la pompe quand il fait froid au premier démarrage après plusieurs coups de clés jusqu'à entendre la pompe fonctionner.
Bonjour, du coup tu cherches la référence du relais pour voir si c'est le bon ? Je l'ai si tu veux.
EDIT : Référence du relais : 61.36-8 373 700/01 --- V23134-K59-X312
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Re: Démarrage a froid difficile (320d)
J'aurai une autre petite question assez bête je l'avoue... ^^
Je compte remplacer mes clapets d'admission par des bouchons. (classique)
Dois-je prendre des bouchons de 22mm ou 33mm ?
BMW 320D 01/2005
J'ai chercher mais j'hésite toujours... Si je trouve j'éditerai mon message.
Merci !
Je compte remplacer mes clapets d'admission par des bouchons. (classique)
Dois-je prendre des bouchons de 22mm ou 33mm ?
BMW 320D 01/2005
J'ai chercher mais j'hésite toujours... Si je trouve j'éditerai mon message.
Merci !