Et aussi juste une petite question, à quel période remplacez vous la pompe à eau ? étant donné qu'il n'y à pas de distribution à faire on pourrait très bien la laisser jusqu'à qu'elle morte, le moteur à 96.000 KM
Merci pour votre aide !

.
trakenher a écrit :Bonjour y'a pas longtemps j'ai appris que des essences sont équipées de vannes EGR ( je pensai que c'était juste pour les diesel) du coup j'aimerai savoir si ma 320i de 2004 ( MB54 ) en à une, et si oui si elle est juste pneumatique ou électronique aussi. Je les ai toujours supprimés sur mes anciennes voitures ( uniquement diesel ).
Et aussi juste une petite question, à quel période remplacez vous la pompe à eau ? étant donné qu'il n'y à pas de distribution à faire on pourrait très bien la laisser jusqu'à qu'elle morte, le moteur à 96.000 KM
Merci pour votre aide !
trakenher a écrit :Sur une essence sa peux être utile de boucher la durite de la vanne ? au CT tous mes diesels sont toujours passés mais pour une essence je ne sais pas...
trakenher a écrit :Bonjour y'a pas longtemps j'ai appris que des essences sont équipées de vannes EGR ( je pensai que c'était juste pour les diesel) du coup j'aimerai savoir si ma 320i de 2004 ( MB54 ) en à une, et si oui si elle est juste pneumatique ou électronique aussi. Je les ai toujours supprimés sur mes anciennes voitures ( uniquement diesel ).
Isidore a écrit :trakenher a écrit :Bonjour y'a pas longtemps j'ai appris que des essences sont équipées de vannes EGR ( je pensai que c'était juste pour les diesel) du coup j'aimerai savoir si ma 320i de 2004 ( MB54 ) en à une, et si oui si elle est juste pneumatique ou électronique aussi. Je les ai toujours supprimés sur mes anciennes voitures ( uniquement diesel ).
Toutes n'en ont pas.
Je n'en ai pas sur ma 320i de 1998 (moteur M52 TU).
En revanche, tous les moulins M54 en ont une. C'est sur le schéma suivant :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET15-EUR-06-2004-E46-BMW-320i&diagId=11_2203
trakenher a écrit :Si elle est juste pneumatique pas de voyant non ? elle est de début 2004. je tente sa ce week-end, bouché avec un vis du bon diamètre sa passe non ? une idée de sa localisation par contre ? Merci