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Re: Tous les témoins au jaune

Posté : 24 oct. 2016, 15:17
par virus3169
Perso, je changerai d'abord le capteur d'ABS.Il y a peut-être un lien entre le défaut ans et le capteur frein , qui sait.

Re: Tous les témoins au jaune

Posté : 25 oct. 2016, 18:40
par virus3169
Le capteur d'abs est accessible, il suffit de démonter la roue et tu as accès au capteur derrière le disque.
Pour le voyant, je sais pas s'il faut reset les défauts, au pire, achète toi une prise obd2 pour check les erreurs et les effacer, ça coûte que dal: http://m.ebay.fr/itm/OBD2-Bluetooth-Interface-Diagnostique-ELM-327-OBDII-Diagnostic-Voiture-Android-/272405281041?nav=SEARCH

Re: Tous les témoins au jaune

Posté : 26 oct. 2016, 08:24
par Paulo_les_Gazs
Salut,

Pour avoir eu à peu près le même problème sur un véhicule que je venais d'acheter il y a quelques mois, voici un message qui en parle et de comment je l'ai solutionné... -> voyant-dsc-et-diag-bmw-scanner-t100642.html

As-tu un logiciel/interface de diag ?
Pour environ 20€, BMW Scanner est parfait et facile d'utilisation si tu es un peu à l'aise avec un ordinateur...

Dans mon cas, 3 défauts relevés à l'époque :
- Capteur ABS
- Capteur de pression du groupe ABS/DSC
- Capteur d'angle de braquage

J'ai nettoyé mes capteurs ABS (sans parvenir a les sortir...) avec du nettoyant frein en pagaille.
J'ai réinitialisé mon capteur d'angle via BMW Scanner, et tous les défauts et voyants ont disparus après quelques kilomètres...

Cout de l'opération : 20€ pour l'interface de diag, 10€ pour une bombe de nettoyant frein...

Les capteurs ABS sont apparemment très fréquemment en panne sur ces voitures, mais j'ai aussi lu quelque part qu'ils ne peuvent pas vraiment tomber en panne et sont généralement très encrassés par la poussière de frein...

Si tu arrives à les démonter, un bon nettoyage serait à mon avis un bon point de départ !

@+