Vidange boîte auto sur X1 ? Et casse chaine distri...
Posté : 17 déc. 2016, 07:58
Salut à tous !
J'ai un petit problème concernant l'éventuelle vidange de la boite auto 6 rapports sur le X1, ici un 20DA de Mars 2010.
Dans le réseau BMW l'entretien ne préconise pas de vidange de boite (garanti à vie !?) mais en me rapprochant d'un ami mécano, il m'explique qu'il y a deux modèles de boite sur le véhicule, et si boite General Motors, aux Usa ils préconisent une vidange tous les 60000kms !
Que dois-je faire, je totalise pas loin de 140000kms et j'hésite à faire une vidange hors réseau BMW, quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Pour la chaine de distri, on sait tous qu'elle est plus ou moins fragile sur le 4 cylindres diesel N47..... Mais comment savoir si mon moteur est concerné ou pas ? Comment s'assurer, à part en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, et vidange à temps, que ça tourne bien ? Lors de l'achat en concession BMW, ils me "certifient" que mon modèle n'est pas concerné... Comment en être sûr ?
(Pour info j'ai aussi une 118d E81 de 2008, acheté en 2013 à un particulier. Par hasard, lors d'une lecture de clé dans le réseau BMW, j'apprend qu'elle a un rappel constructeur concernant la tension de chaine de distri... Dans mon cas après passage en atelier, remplacement complet et prise en charge par BMW à 100% ! Effectivement quand j'ai récupéré le véhicule, moteur tournant au ralenti et véhicule à l'arrêt, bruit du moteur beaucoup plus linéaire et stable !...)
Je ne sais pas si je peux aborder 2 sujets différents sur le même post.... Merci d'avances pour vos conseils...
Bon week end à tous !
J'ai un petit problème concernant l'éventuelle vidange de la boite auto 6 rapports sur le X1, ici un 20DA de Mars 2010.
Dans le réseau BMW l'entretien ne préconise pas de vidange de boite (garanti à vie !?) mais en me rapprochant d'un ami mécano, il m'explique qu'il y a deux modèles de boite sur le véhicule, et si boite General Motors, aux Usa ils préconisent une vidange tous les 60000kms !
Que dois-je faire, je totalise pas loin de 140000kms et j'hésite à faire une vidange hors réseau BMW, quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Pour la chaine de distri, on sait tous qu'elle est plus ou moins fragile sur le 4 cylindres diesel N47..... Mais comment savoir si mon moteur est concerné ou pas ? Comment s'assurer, à part en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, et vidange à temps, que ça tourne bien ? Lors de l'achat en concession BMW, ils me "certifient" que mon modèle n'est pas concerné... Comment en être sûr ?
(Pour info j'ai aussi une 118d E81 de 2008, acheté en 2013 à un particulier. Par hasard, lors d'une lecture de clé dans le réseau BMW, j'apprend qu'elle a un rappel constructeur concernant la tension de chaine de distri... Dans mon cas après passage en atelier, remplacement complet et prise en charge par BMW à 100% ! Effectivement quand j'ai récupéré le véhicule, moteur tournant au ralenti et véhicule à l'arrêt, bruit du moteur beaucoup plus linéaire et stable !...)
Je ne sais pas si je peux aborder 2 sujets différents sur le même post.... Merci d'avances pour vos conseils...
Bon week end à tous !