Page 1 sur 1

Je dois être un grand naïf ....

Posté : 17 janv. 2017, 10:58
par Gourdans
Oui, c'est ça, je dois etre d'une grande naïveté car je m'obstine à laisser encore des messages sur les sites professionnels pour obtenir des renseignements qui ne me parviennent jamais.
Mon expérience n'a pas valeur d'expérience scientifique mais, je vous la livre :
Sur une durée de 10 jours, 7 messages laissés sur 7 sites différents ( que je ne nommerais pas par charité pour le monde commercial d'Internet) . Résultat 1 seul reponse et ce fut un accusé-réception me disant qu'on me répondrait sous 24 heures . J'attends toujours ma reponse.
Je n'inclue pas dans ma demarche 4 messages adressés à 4 concessions automobiles différentes de la meme marque (là aussi je ne citerai pas la marque mais vous vous doutez de laquelle il s'agit ²6 )
J'en arrive aux conclusions suivantes:
- Ma boîte mail ne réceptionne que les pubs "alakon" et détruit tout message présentant le moindre intérêt.
- Mon argent n'intéresse pas les sites marchands. Il doit être totalement dévalué et ce à l'insu de mon plein grés.
- j'ai l'outrecuidance de me renseigner avant d'acheter ce qui doit être un blasphème dans le monde du commerce en ligne.
- j'ai totalement mauvais esprit et j'aurais dû expédier directement mon paiement en faisant totalement confiance aux gentils fournisseurs sur internet ....
Merci de m'avoir lu ²6 ²6 ²6

Re: Je dois être un grand naïf ....

Posté : 17 janv. 2017, 12:31
par Flantier
Gourdans a écrit :Oui, c'est ça, je dois etre d'une grande naïveté car je m'obstine à laisser encore des messages sur les sites professionnels pour obtenir des renseignements qui ne me parviennent jamais.
Mon expérience n'a pas valeur d'expérience scientifique mais, je vous la livre :
Sur une durée de 10 jours, 7 messages laissés sur 7 sites différents ( que je ne nommerais pas par charité pour le monde commercial d'Internet) . Résultat 1 seul reponse et ce fut un accusé-réception me disant qu'on me répondrait sous 24 heures . J'attends toujours ma reponse.
Je n'inclue pas dans ma demarche 4 messages adressés à 4 concessions automobiles différentes de la meme marque (là aussi je ne citerai pas la marque mais vous vous doutez de laquelle il s'agit ²6 )
J'en arrive aux conclusions suivantes:
- Ma boîte mail ne réceptionne que les pubs "alakon" et détruit tout message présentant le moindre intérêt.
- Mon argent n'intéresse pas les sites marchands. Il doit être totalement dévalué et ce à l'insu de mon plein grés.
- j'ai l'outrecuidance de me renseigner avant d'acheter ce qui doit être un blasphème dans le monde du commerce en ligne.
- j'ai totalement mauvais esprit et j'aurais dû expédier directement mon paiement en faisant totalement confiance aux gentils fournisseurs sur internet ....
Merci de m'avoir lu ²6 ²6 ²6


Ils n'ont pas(plus) l'habitude, tu sais, qu'on leur pose ce genre de questions! T'es chiant toi aussi!

Re: Je dois être un grand naïf ....

Posté : 17 janv. 2017, 18:35
par riri7707
Ben en étant curieux:
Quelle était la question que tu as posé à tout le monde sans réponse ?

**2

Re: Je dois être un grand naïf ....

Posté : 17 janv. 2017, 19:20
par Gourdans
riri7707 a écrit :Ben en étant curieux:
Quelle était la question que tu as posé à tout le monde sans réponse ?

**2

J'ai posé les questions suivantes
Aux concessions
- Remplacements des mes protections de joints (pieces coudées posées sur des picots collés j'ignore le nom précis ...) sur mes deux portes arrières.
Aux sites marchands
- Changement de mon autoradio

Re: Je dois être un grand naïf ....

Posté : 17 janv. 2017, 19:42
par riri7707
Merci pour tes infos; je comprends mieux le silence des marchands en ligne.

En fait la plupart des marchands, derrière leurs écran ne sont pas des spécialistes, mais de simples opérateurs de saisie qui ne font que faire des devis et vérifier l'état du stock sur ces références. Il faut même pas demander si la pièce fait ceci ou cela, encore une fois ils ne savent pas
Ce ne sont que des entrepôts de pièces détachées et plein de bureaux pour la gestion des commandes.

On doit avoir une référence exacte à leur soumettre, qui existe dans leur catalogue ou base de données, autrement, il zappent la demande.
Je sais, c'est un peu cru, mais la vraie réalité.

La solution idéale, ben aller chez un petit garagiste, qui prendra le temps d'écouter, de cherche et proposer. Mais bien entendu, le prix sera un peu différent du marchand en ligne.

Ou alors trouver la référence constructeur de la pièce et avec le code partir à se recherche en utilisant google.

Chez BMW "RealOEM", si je ne m'abuse, propose les identifiants des pièces consultables en ligne.

Ou alors une CC 'mais il faut se déplacer", qui va vite identifier la pièce et pouvoir la proposer en commande. En aucun cas il ne peut refuser (refus de vente)

Mais par correspondance, e-mail ou tel, c'est réellement mort et inéfficace.

Bonne recherche
**2

Re: Je dois être un grand naïf ....

Posté : 14 mars 2017, 17:47
par Arion33
Gourdans a écrit :Oui, c'est ça, je dois etre d'une grande naïveté car je m'obstine à laisser encore des messages sur les sites professionnels pour obtenir des renseignements qui ne me parviennent jamais.
Mon expérience n'a pas valeur d'expérience scientifique mais, je vous la livre :
Sur une durée de 10 jours, 7 messages laissés sur 7 sites différents ( que je ne nommerais pas par charité pour le monde commercial d'Internet) . Résultat 1 seul reponse et ce fut un accusé-réception me disant qu'on me répondrait sous 24 heures *007 J'attends toujours ma reponse.
Je n'inclue pas dans ma demarche 4 messages adressés à 4 concessions automobiles différentes de la meme marque (là aussi je ne citerai pas la marque mais vous vous doutez de laquelle il s'agit ²6 )
J'en arrive aux conclusions suivantes:
- Ma boîte mail ne réceptionne que les pubs "alakon" et détruit tout message présentant le moindre intérêt.
- Mon argent n'intéresse pas les sites marchands. Il doit être totalement dévalué et ce à l'insu de mon plein grés.
- j'ai l'outrecuidance de me renseigner avant d'acheter ce qui doit être un blasphème dans le monde du commerce en ligne.
- j'ai totalement mauvais esprit et j'aurais dû expédier directement mon paiement en faisant totalement confiance aux gentils fournisseurs sur internet ....
Merci de m'avoir lu ²6 ²6 ²6

Tu as eu raison d'arrêter car les fournisseurs ne consultent leur mail que pour une commande.

Re: Je dois être un grand naïf ....

Posté : 29 mai 2017, 09:17
par acanais56
riri7707 a écrit :Merci pour tes infos; je comprends mieux le silence des marchands en ligne.

En fait la plupart des marchands, derrière leurs écran ne sont pas des spécialistes, mais de simples opérateurs de saisie qui ne font que faire des devis et vérifier l'état du stock sur ces références *007 Il faut même pas demander si la pièce fait ceci ou cela, encore une fois ils ne savent pas
Ce ne sont que des entrepôts de pièces détachées et plein de bureaux pour la gestion des commandes.

On doit avoir une référence exacte à leur soumettre, qui existe dans leur catalogue ou base de données, autrement, il zappent la demande.
Je sais, c'est un peu cru, mais la vraie réalité.

La solution idéale, ben aller chez un petit garagiste, qui prendra le temps d'écouter, de cherche et proposer. Mais bien entendu, le prix sera un peu différent du marchand en ligne.

Ou alors trouver la référence constructeur de la pièce et avec le code partir à se recherche en utilisant google.

Chez BMW "RealOEM", si je ne m'abuse, propose les identifiants des pièces consultables en ligne.

Ou alors une CC 'mais il faut se déplacer", qui va vite identifier la pièce et pouvoir la proposer en commande. En aucun cas il ne peut refuser (refus de vente)

Mais par correspondance, e-mail ou tel, c'est réellement mort et inéfficace.

Bonne recherche
**2

Vous avez tout à fait raison sur ce point, mais il se peut aussi que ce soit des experts, mais avec aucune expérience.