Choix disque et plaquette 330cd e46
- francesco56
- Membre actif
- Véhicule : bmw e46 330cda pack luxe
- Code VIN :
Choix disque et plaquette 330cd e46
Salut les fanatiques,tout est dans le titre ,j'ai mon voyant de frein qui s'allume donc j'aimerai savoir ce que vous mettez
J'hésite entre les Zimmerman Z150-1294-52 ou les ATE 24.325-138.1
Par contre les plaquettes j'en sais rien
(Les disques notifié sont pour l'avant ,si je dois changer l'arrière je prendrais bien sûr la ref correspondante)
J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas des mintex vu que c'est dû matériaux ultra dur conçu pour le sport par contre les ferrodos sont pas mal conseillé
Quand pensez vous?
Que mettez vous
(Pour infos sur real.oem,les disques pèse 7kg4 mais ceux que je parle pèse au alentour des 9kg)
Merci
J'hésite entre les Zimmerman Z150-1294-52 ou les ATE 24.325-138.1
Par contre les plaquettes j'en sais rien
(Les disques notifié sont pour l'avant ,si je dois changer l'arrière je prendrais bien sûr la ref correspondante)
J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas des mintex vu que c'est dû matériaux ultra dur conçu pour le sport par contre les ferrodos sont pas mal conseillé
Quand pensez vous?
Que mettez vous
(Pour infos sur real.oem,les disques pèse 7kg4 mais ceux que je parle pèse au alentour des 9kg)
Merci
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Choix disque et plaquette 330cd e46
Perso, je vais remplacer les disques et les plaquettes dès que j'aurais reçu ma commande. Mes choix ici si cela peut t'aider :
http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080-180.html
Après tout dépend ce que tu recherches et comment tu roules ?
Pour le poids, plus c'est léger et mieux c'est pour les masses non suspendues. Ayant des disques de frein avec bol rapporté d'origine (ATE), je les ai repris.
Si je n'avais pas pris des ATE Céramics en plaquette, j'aurais pris des Ferodo DS Perfomance, homologuée route. D'ailleurs j'ai encore un doute. Peut-être que j'aurais du....Mais bon j'ai trouvé plein de réponses sur différents forum ou les personnes étaient très contentes des ATE même à chaud.
Après une solution à essayer : avoir les disques et plaquettes du même fabriquant.
http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080-180.html
Après tout dépend ce que tu recherches et comment tu roules ?
Pour le poids, plus c'est léger et mieux c'est pour les masses non suspendues. Ayant des disques de frein avec bol rapporté d'origine (ATE), je les ai repris.
Si je n'avais pas pris des ATE Céramics en plaquette, j'aurais pris des Ferodo DS Perfomance, homologuée route. D'ailleurs j'ai encore un doute. Peut-être que j'aurais du....Mais bon j'ai trouvé plein de réponses sur différents forum ou les personnes étaient très contentes des ATE même à chaud.
Après une solution à essayer : avoir les disques et plaquettes du même fabriquant.
- francesco56
- Membre actif
- Code VIN :
Alors le truc c'est que je roule pas comme un dingue (tout le temps^^)
Je roule relativement normalement et de temps en temps j'me tape des pointes ou des ronds points,bref c'est pas t'en lié à ma conduite mais plus dans le fait qu'à leur actuel j'ai dès disque "plein" et sur realoem il est clairement affiché dès disque de meilleure performance (percé),et léger 7,4kg
Je ne cherche absolument pas à mettre du matos course vu que ça ne sert à rien mais à installer du matos qui correspond au norme que Bmw a choisi voir un peu au dessus
Je roule relativement normalement et de temps en temps j'me tape des pointes ou des ronds points,bref c'est pas t'en lié à ma conduite mais plus dans le fait qu'à leur actuel j'ai dès disque "plein" et sur realoem il est clairement affiché dès disque de meilleure performance (percé),et léger 7,4kg
Je ne cherche absolument pas à mettre du matos course vu que ça ne sert à rien mais à installer du matos qui correspond au norme que Bmw a choisi voir un peu au dessus
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, les disques plein sont parfaitement adaptés pour les 330cd. Personnellement, la prochaine fois, je pars sur du zimmermann percés et plaquettes ATE céramique.
- francesco56
- Membre actif
- Code VIN :
Tu mets quoi du coup bougnax?
Car y'a tout une liste dans ton tableau
Car y'a tout une liste dans ton tableau
- francesco56
- Membre actif
- Code VIN :
J'ai lus que certains disait que les ref de pièces dit origine ne sont pas les meme que celle de Bmw ,en gros Bmw aurait des pièces destiné à eux uniquement du coup service après vente quasi clos limite monopole
- Bougnax
- Modérateur
Commandé disques ATE Et plaquettes ATE céramic.
A noter que c'est pas recommandé de mettre des plaquettes ATE Céramic avec des disques percés. Risque de bruit.
Pour les pièces d'origine, c'est une légende urbaine. LEs chaines de fabrication sont trop rationalisées aujourd'hui pour avoir des pièces d'une certaine qualité chez BMW et la même moins bien dans le commerce. Ceci à part les pneus ou là, les pneus fabriqués qui sortent avec zero défaut sont tous réservés pour le marche première monte (chez les constructeurs).
Si tu roules normalement, pourquoi ne pas remettre les freins d'origine ? à moins que tu n'en sois pas content.
Perso, j'étais très content des miens même en roulant fort longtemps....Les plaquettes céramics étant juste un peu plus perfo à chaud. A voir une fois monté et rodé...
A noter que c'est pas recommandé de mettre des plaquettes ATE Céramic avec des disques percés. Risque de bruit.
Pour les pièces d'origine, c'est une légende urbaine. LEs chaines de fabrication sont trop rationalisées aujourd'hui pour avoir des pièces d'une certaine qualité chez BMW et la même moins bien dans le commerce. Ceci à part les pneus ou là, les pneus fabriqués qui sortent avec zero défaut sont tous réservés pour le marche première monte (chez les constructeurs).
Si tu roules normalement, pourquoi ne pas remettre les freins d'origine ? à moins que tu n'en sois pas content.
Perso, j'étais très content des miens même en roulant fort longtemps....Les plaquettes céramics étant juste un peu plus perfo à chaud. A voir une fois monté et rodé...
- francesco56
- Membre actif
- Code VIN :
Ok je partirais bien sûr les power disque ATE et plaquette ferrodo(céramique trop cher)
Pour infos j'ai trouvé un site au top qui casse les prix "race parts service"
Pour infos j'ai trouvé un site au top qui casse les prix "race parts service"
- Bougnax
- Modérateur
Ouai j'avais trouvé ce site aussi. C'est vrai que les prix sont plutôt intéressants. Après je ne connais pas. Le souci est qu'ils n'ont pas toutes les références. En plus, la plupart des pièces vendues pour E60 sont des Disques en 324 à l'AV et 320 à l'AR mais les miens sont des 348 à l'AV et 345 à l'AR et ça on n'en trouve pas partout....
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Merci pour l'info, je ne savais pas que les plaquettes céramique n'étaient pas recommandées avec des disques percés. Pour le site, je commande assez régulièrement depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis. Ils peuvent faire des prix intéressants car ils se situent au Luxembourg.