Page 1 sur 2

528i luxe 2010

Posté : 25 juin 2017, 20:39
par viggen59
Bonsoir,

Et voici la remplaçante tant attendue de ma E39!!! 7mois de recherches enfin finis.
Un L6 comme il se doit car je ne suis pas trop convaincu par le Downsizing. *16*

Pour la petite histoire c'est un ancien véhicule d'ambassade...

Ici c'est a la réception du véhicule chez le concessionnaire.

Image Image

un petit comparatif avec son aînée un fois revenu a domicile. *41*

Image Image

Re: 528i luxe 2010

Posté : 28 juin 2017, 16:20
par Mandragore
Jolie *98/

Par contre, si on en croit les informations disponibles, la F10 528i possède un 4 pattes et non un L6 *29*

Re: 528i luxe 2010

Posté : 28 juin 2017, 17:34
par Bougnax
euh ben c'est bien ça ! Une F10 528i, ben c'est un 4 cylindres turbo twin scroll et pas un L6. *64*
P...... de Downsizing !.....

Re: 528i luxe 2010

Posté : 29 juin 2017, 21:40
par viggen59
*16* ²²4
Non avant ce satané downsizing la 528i était équipé d'un L6 3.0 258cv

http://www.zeperfs.com/fiche4031-bmw-528-i-touring.htm
(Bon là c'est la fiche d'un touring, mais bon... On ferme les yeux et personne ne verra la différence 46* )

C'est à partir de 2012 que le 4pattes de 245cv l'a remplacé et à aussi fait disparaitre la 523i qui était équipée du même bloc 3.0 mais en 204cv
Si bien que ces modèles ne sont que plus rares et mes oreilles ne me trompent pas, ça ronronne bien sous ce long capot *br*

Petite preuve en image ²²1

Image

Re: 528i luxe 2010

Posté : 01 juil. 2017, 08:44
par OkCmoua
slt toi , il me semble t'avoir acheté a une époque des jeux de consoles , il me semble reconnaître ta E39 et la rue sur les photos :)

²1 ²1 ²1

Re: 528i luxe 2010

Posté : 01 juil. 2017, 16:59
par viggen59
C'est plus que possible **1 *15*

Re: 528i luxe 2010

Posté : 05 juil. 2017, 11:38
par Bougnax
viggen59 a écrit :*16* ²²4
Non avant ce satané downsizing la 528i était équipé d'un L6 3.0 258cv

http://www.zeperfs.com/fiche4031-bmw-528-i-touring.htm
(Bon là c'est la fiche d'un touring, mais bon... On ferme les yeux et personne ne verra la différence 46* )

C'est à partir de 2012 que le 4pattes de 245cv l'a remplacé et à aussi fait disparaitre la 523i qui était équipée du même bloc 3.0 mais en 204cv
Si bien que ces modèles ne sont que plus rares et mes oreilles ne me trompent pas, ça ronronne bien sous ce long capot *br*

Petite preuve en image ²²1

Image


Ah cool ! Rien de mieux que le L6 !....

Re: 528i luxe 2010

Posté : 05 juil. 2017, 14:17
par viggen59
²1
Je cherchais que du modèle 2010/2011 uniquement en L6 Atmosphérique. Le 4pattes malgré le couple supérieur et sa conso réduite, je ne lui trouvais pas d'autres avantages.
Pis elle ne consomme pas énormément non plus, 8L au retour 100% autoroute! Plus que convenable, mes anciennes essences étaient bien plus gloutonnes pour moins de poids et de chevaux.

Re: 528i luxe 2010

Posté : 08 juil. 2017, 07:33
par OkCmoua
:D
Nous sommes partis aussi sur un 328 I F31... mais de 2013 et donc 2,0L turbo :)
La sonorité du L6 je l'ai avec ma E61 , donc ca me va :)

*008 *008

Re: 528i luxe 2010

Posté : 15 juil. 2017, 21:37
par pascal78000
Nickel cette 528i !
²1
Je suis 100% avec toi pour le downsizing, c'est vraiment minable de la part de BMW ...
En fait l'arrêt de production a eu lieu en août 2011, car j'ai vu une annonce de 528i 6L de juillet 2011, et le début du 4L en septembre, car je cherche une F11 essence en 6L. Les 523i et 528i en 6L n'ont finalement été produites que pendant un an.
Côté dynamisme, ça te convient ce moteur ? Pas trop étouffé derrière l'insonorisation ?