Page 1 sur 1

Passer en P après ou avant avoir éteint la voiture ?

Posté : 10 juil. 2017, 22:01
par nandoclh
Bonjour à tous,

J'ai la steptronic 6 rapport sur une 330D, lorsque j'arrête le véhicule, je mets donc las position P, jusque là rien d'anormal, mais je me dis qu'à chaque fois je force la boîte à enclencher la marche arrière car pour passer le D à P on y passe obligatoirement. Comment faites-vous pour éteindre votre véhicule, vous l'éteignez sur N et passez ensuite sur P une fois éteint ou bien vous passez en P avant d'éteindre ?

Merci

Re: Passer en P après ou avant avoir éteint la voiture ?

Posté : 12 juil. 2017, 15:40
par professor
Salut pour soulager la boite, a l’arrêt je met d'abord le frein a main tout en restant appuyer sur la pédale de frein,
puis relâché la pédale de frein (la voiture avance un peu ) et la j'appuie sur la pédale pour passer de D a R a P.
Et après tu peut couper le moteur.
J'ai remarquer en faisant sa qu'il n'y avait plus a forcer lors du prochain passage de P a R.
Après si tu doit vraiment forcer cela peut venir du flector (vu sur forum E90) a remplacer.

Re: Passer en P après ou avant avoir éteint la voiture ?

Posté : 25 juil. 2017, 21:36
par nandoclh
Parfait merci ! Je vais essayer cette technique, je n'ai pas besoin de forcer pour le passage tout va bien mais simplement quelques bases de bonne utilisation, les bonnes habitudes à prendre c'est important.

Pour l'instant, je passais la boîte en N, je mettais le frein a main en relâchant la pédale de frein et ensuite j'avançais jusqu'au P. Je vais essayer de le faire donc sans passer par le N.