Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
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Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
Bonjour, j'ai un soucis sur ma e46 330 d boite auto de 2001.
Je viens de changé le servo frein (ou master vac), pour ça j'ai du déposé le maitre cylindre ainsi que le bloc ABS/DSC.
Après avoir tous remonté et purgé avec un appareil sous pressions j'ai bien évacuer de l'air, mais la pédale reste molle, je suppose qu'il faut aussi purgé le bloc ABS/DSC en ouvrant les électrovannes avec un logiciel.
Je possède INPA et j'ai vu que je pouvais activé ce bloc, je ne sait pas si il est possible de purgé ainsi. Il doit surement avoir une procédure précise ?
Les seul info que j'ai trouvé parlait de faire la purge avec le DIS. Mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce logiciel.
Je voudrait savoir si il est possible de purgé le bloc ABS/DSC avec INPA et qulle procédure respécté ?
Merci d'avance !
Je viens de changé le servo frein (ou master vac), pour ça j'ai du déposé le maitre cylindre ainsi que le bloc ABS/DSC.
Après avoir tous remonté et purgé avec un appareil sous pressions j'ai bien évacuer de l'air, mais la pédale reste molle, je suppose qu'il faut aussi purgé le bloc ABS/DSC en ouvrant les électrovannes avec un logiciel.
Je possède INPA et j'ai vu que je pouvais activé ce bloc, je ne sait pas si il est possible de purgé ainsi. Il doit surement avoir une procédure précise ?
Les seul info que j'ai trouvé parlait de faire la purge avec le DIS. Mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce logiciel.
Je voudrait savoir si il est possible de purgé le bloc ABS/DSC avec INPA et qulle procédure respécté ?
Merci d'avance !
- Rom8933
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Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
Salut, en effet tu peux purger avec le DIS + purgeur sous pression ou simplement avec le purgeur sous pression. J'ai testé les 2 et le résultat final est le même. Tu devrais y arriver sans valise... Tu t'y es pris correctement?
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Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
Salut, de simple purge avec le circuit sous pression sans jamais démonté le bloc abs ça à toujours fonctionner.
J'en ai fait fait des dizaine sans jamais avoir de soucis.
Mais la vu que j'ai ouvert le circuit il resté de l'air dans le circuit malgré une mise sous pression.
J'ai fait la purge plusieurs fois, avec pour résulta une pédale toujours molle et le voyant DSC qui allumé + le (!) en jaune à chaque freinage.
Aujourd'hui j'ai essayé avec INPA et la purge à fonctionné.
Pour mon modelè je suis rentré dans le menu DSC 6.0, ensuite j'ai choisit ACTIVATE, suivi de la fonction F3 pour le coté droit et F2 pour le coté gauche.
Avec l'aide de ma compagne qui gérè l'ordi et l’appuie de la pédale, je me suis mi à chaque purgeur dans cette ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Après avoir mi le circuit sous pression j'ouvrais le purgeur, elle lancé la procédure avec F3 ou F2, appuyé sur la pédale jusqu'au message de fin, ce procéder 2x, et pour finir elle a pompé 5 fois, une fois la pédale relâché j'ai fermé le purgeur.
Il y avait bien de l'air dans la centrale ABS qui c'est enfin évacuer, la pédale est redevenu dur et les témoins se sont éteins.
Je te remercie pour ton aide
, du coup si mon astuce peut aider quelqu'un qui se retrouve dans la même galère...
J'en ai fait fait des dizaine sans jamais avoir de soucis.
Mais la vu que j'ai ouvert le circuit il resté de l'air dans le circuit malgré une mise sous pression.
J'ai fait la purge plusieurs fois, avec pour résulta une pédale toujours molle et le voyant DSC qui allumé + le (!) en jaune à chaque freinage.
Aujourd'hui j'ai essayé avec INPA et la purge à fonctionné.
Pour mon modelè je suis rentré dans le menu DSC 6.0, ensuite j'ai choisit ACTIVATE, suivi de la fonction F3 pour le coté droit et F2 pour le coté gauche.
Avec l'aide de ma compagne qui gérè l'ordi et l’appuie de la pédale, je me suis mi à chaque purgeur dans cette ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Après avoir mi le circuit sous pression j'ouvrais le purgeur, elle lancé la procédure avec F3 ou F2, appuyé sur la pédale jusqu'au message de fin, ce procéder 2x, et pour finir elle a pompé 5 fois, une fois la pédale relâché j'ai fermé le purgeur.
Il y avait bien de l'air dans la centrale ABS qui c'est enfin évacuer, la pédale est redevenu dur et les témoins se sont éteins.
Je te remercie pour ton aide

- Rom8933
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Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
Tant mieux que cela ai fonctionné. Merci pour ton retour. 

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Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
Bonjour,
Je m’en permets de réactiver ce post, je rencontre également un problème sur mon bloc abs, je dois le purger avec inpa, je possède un purgeur à air comprimé et je voulais savoir s’il fallait quand même appuyer sur la pedale comme il est indiqué dans le logiciel ou bien alors le purgeur suffit. Merci d’avance
Je m’en permets de réactiver ce post, je rencontre également un problème sur mon bloc abs, je dois le purger avec inpa, je possède un purgeur à air comprimé et je voulais savoir s’il fallait quand même appuyer sur la pedale comme il est indiqué dans le logiciel ou bien alors le purgeur suffit. Merci d’avance
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Re: Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
vincent5000 a écrit :Bonjour,
Je m’en permets de réactiver ce post, je rencontre également un problème sur mon bloc abs, je dois le purger avec inpa, je possède un purgeur à air comprimé et je voulais savoir s’il fallait quand même appuyer sur la pedale comme il est indiqué dans le logiciel ou bien alors le purgeur suffit. Merci d’avance
cela dépend
quand c'est un simple remplacement de liquide de frein sous ISTA il n'est pas indiqué de toucher la pédale
mais tu a aussi une procédure de purge différente si le bloc abs/dsc a étai remplacé ou démonté