![respect *62*](./images/smilies/respect.gif)
Je me pose des questions sur ma boite auto ZF, quand je l’ai acheté, parfois je ressentais des petit accoues quand je m’arrêtais et il arrivait que les vitesses prennent du temps pour passer a la vitesse supérieur, parfois dans les 3500tr+ mais en roulant calme dans les petites rues, c’est beaucoup trop… puis elle passe les deux prochaines vitesses en moins de 3sec…
Maintenant en plus de cela il arrive que quand je me laisse allez en descente, elle rétrograde alors qu’il n’y a vraiment pas besoin ce qui fait que ça donne un gros accoue de frein moteur et elle est très haut dans les tours pour retourner à la bonne vitesse 1sec plus tard puis de nouveau rétrograder…
Et aussi il arrive que quand je mets le pied au plancher d’un coup, on sent bien que ça tourne dans le vide 2/3sec comme si on embraillait avec une manuel et qu’on relâche d’un coup l’embarillage…
J'ai de toute manière rendez vous en décembre mais pensez-vous qu’un entretien complet (voir texte en gras si bas) chez ZF pourrait régler les soucis ou c’est des signes d’une boite qui est en train de rendre l’âme ?
![faitchier *63*](./images/smilies/triste).gif)
Nettoyage du système + check-up mécatronique
- Remplacement du filtre à huile.
- Nettoyage à basse-pression de la boîte de vitesses ce à quoi toute l’huile est renouvelée (De même que l’huile du convertisseur de couples)
- Nettoyage du système
- Remplacement de la plaque intermédiaire + Joints du Mécatronique
PS: Dans les services mentionnés il y a plusieurs choses qu’on remplace en standard, la crépine ou le filtre, mais aussi le carter, les vis, les joints se trouvent dedans...
Supplément Remplacement d’huile Transfer Case / Différentiel
Merci d’avance !
![GENI ²1](./images/smilies/eek-1e6fb.gif)