BMW 118iA Urban Chic + quelques options
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:27
- Véhicule : BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
- Code VIN :
BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Et voilà, j'ai pris livraison de la belle ! Sous la pluie, comme à l'accoutumée quand je prends livraison d'une voiture...
Elle est au top, le plus bluffant sur le plan confort/techno reste les Full Led Adaptatived. C'est vraiment bluffant d'efficacité.
Après, à l'usage l'agrément de conduite est bien meilleur que ma précédente 308. En mode Ecopro je suis bluffé par le confort et les performances de la voiture. La tenue de route est tout aussi excellente, même sur le mouillé pour le coup, j'ai la sensation d'avoir une voiture bien sur ses roues.
Pour l'instant le seul soucis est que je n'arrive pas à activer le connected drive pour utiliser l'appli sur mon smartphone (pas de code dans les messages de la voiture). La voiture est neuve (4kms) mais elle a été immatriculée en concession le 08/01, j'attends donc ma carte grise. A priori, la carte sim de la voiture serait donc en sommeil d'après ce que j'ai pu lire. Ca pourrait expliquer le problème. A suivre donc...
En plus des options de série sur Urban Chic elle possède :
- la BVA
- Pneus RSC
- Acces confort
- Pack advanced full led
- Tableau de bord "black panel"
- pasck simplicyty (camera de recul, manoeuvres automatiques...)
Par contre, je reste sur ma fin concernant la livraison. Pour ma 308, j'ai eu de quoi l'arroser. Je m'attendais à au moins autant pour une marque dîte "Prenium". Ca n'a rien de grave, juste qu'en comparant, je trouve cela un peu dommage.
Place à quelques photos prise dans la concession, avant de la mettre sous la pluie...
Elle est au top, le plus bluffant sur le plan confort/techno reste les Full Led Adaptatived. C'est vraiment bluffant d'efficacité.
Après, à l'usage l'agrément de conduite est bien meilleur que ma précédente 308. En mode Ecopro je suis bluffé par le confort et les performances de la voiture. La tenue de route est tout aussi excellente, même sur le mouillé pour le coup, j'ai la sensation d'avoir une voiture bien sur ses roues.
Pour l'instant le seul soucis est que je n'arrive pas à activer le connected drive pour utiliser l'appli sur mon smartphone (pas de code dans les messages de la voiture). La voiture est neuve (4kms) mais elle a été immatriculée en concession le 08/01, j'attends donc ma carte grise. A priori, la carte sim de la voiture serait donc en sommeil d'après ce que j'ai pu lire. Ca pourrait expliquer le problème. A suivre donc...
En plus des options de série sur Urban Chic elle possède :
- la BVA
- Pneus RSC
- Acces confort
- Pack advanced full led
- Tableau de bord "black panel"
- pasck simplicyty (camera de recul, manoeuvres automatiques...)
Par contre, je reste sur ma fin concernant la livraison. Pour ma 308, j'ai eu de quoi l'arroser. Je m'attendais à au moins autant pour une marque dîte "Prenium". Ca n'a rien de grave, juste qu'en comparant, je trouve cela un peu dommage.
Place à quelques photos prise dans la concession, avant de la mettre sous la pluie...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 21:56
- Véhicule : F20 LCI 118 IA Urban Chic
- Code VIN : 5K54806
- Localisation : Montpellier (34)
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Bonjour,
Félicitations, cela nous fait 2 points communs : ancien rouleur en 308 et heureux utilisateur d'une 118i BVA Urban Chic. Bonne route et donnez-moi vos impressions...
Bien amicalement,
Félicitations, cela nous fait 2 points communs : ancien rouleur en 308 et heureux utilisateur d'une 118i BVA Urban Chic. Bonne route et donnez-moi vos impressions...
Bien amicalement,
- mico
- Membre Assidu
- Messages : 490
- Enregistré le : 15 févr. 2014, 16:38
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
- Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Belle serie 1, j'aime bien la couleur ca change des traditionnel gris / noir / blanc.
Le seul truc dommage chez bmw et qu'ils n'ont toujours pas remis de jauge temperature moteur, bien plus utile que l'econometre.
Le seul truc dommage chez bmw et qu'ils n'ont toujours pas remis de jauge temperature moteur, bien plus utile que l'econometre.
- TORMO
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 29 janv. 2012, 11:42
- Véhicule : 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
- Code VIN :
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
mico a écrit :...
Le seul truc dommage chez bmw et qu'ils n'ont toujours pas remis de jauge temperature moteur, bien plus utile que l'econometre.
Ils ne l'ont pas remis... tu veux dire qu'elle y était avant sur les serie 1 ? je ne sais pas - c'est vrai que sur ma F20 finition M, elle n'y est pas. il y a peu de place aussi sur ce compteur.
En tout les cas sur les series 3 F30 récentes donc, la mienne est de 2012 : elle y est bien, cela permet effectivement d'utiliser le moteur à fond que quand il est bien chaud... et il faut assez longtemps pour que la mécanique soit à température...
- mico
- Membre Assidu
- Messages : 490
- Enregistré le : 15 févr. 2014, 16:38
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
- Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Sur les série une je ne sais pas.
Par contre c'est bien que sur les F30 la jauge soit de retour, d'ailleurs j'espère que la jauge manuelle pour faire le niveau d'huile fait son retour aussi sur les essences.
Par contre c'est bien que sur les F30 la jauge soit de retour, d'ailleurs j'espère que la jauge manuelle pour faire le niveau d'huile fait son retour aussi sur les essences.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:27
- Véhicule : BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
- Code VIN :
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Merci à tous,
Effectivement, une voiture vraiment agréable au quotidien. La tenue de route est au top, le roulis est faible par rapport à la concurrence. L'amortissement est en revanche plus ferme (allemand quoi) mais raisonnable.
La jauge, avec le black panel, je peux l'afficher sur le compteur (en digital) perso. Mais de toute façon elle vient tout juste de passer 1000kms, je ne tire pas au-delà de 4000 tr/mins pour l'instant
Pour l'instant, le truc dont j'aurai vraiment du mal à me passer désormais ce sera le Full Led Advanced. Un vrai bonheur, particulièrement dans la nuit noire sans lampadaire en rase campagne.
Effectivement, une voiture vraiment agréable au quotidien. La tenue de route est au top, le roulis est faible par rapport à la concurrence. L'amortissement est en revanche plus ferme (allemand quoi) mais raisonnable.
La jauge, avec le black panel, je peux l'afficher sur le compteur (en digital) perso. Mais de toute façon elle vient tout juste de passer 1000kms, je ne tire pas au-delà de 4000 tr/mins pour l'instant
Pour l'instant, le truc dont j'aurai vraiment du mal à me passer désormais ce sera le Full Led Advanced. Un vrai bonheur, particulièrement dans la nuit noire sans lampadaire en rase campagne.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 21:56
- Véhicule : F20 LCI 118 IA Urban Chic
- Code VIN : 5K54806
- Localisation : Montpellier (34)
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Quoi de neuf BOTW59 depuis ? Moi, j'ai déjà parcouru plus de 13 000 km. Tout se passe bien. Je la trouve très basse c'est pas top même si je suis encore jeune. En effet, elle est plus ferme qu'une bonne auto française mais avec un couvre siège à mémoire de forme ça passe bien. La conso reste raisonnable pour ce type de modèle.
@ bientôt !
@ bientôt !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:27
- Véhicule : BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
- Code VIN :
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
Hello,
5.500kms pour la mienne. Cet été je me suis rendu en Alsace et Allemagne rendre visite à de la famille... J'ai pu donc la tester en bon et due forme.
Très performant ce 1.5 twinturbo, rien à dire... 220 km/h (autoroute allemande, je le répète. De toute façon même si on avait le droit, je ne ferai jamais ça en France. Trop risqué, personne ne regarde les retros ni ne s'inquiète de rouler à 100 sur la 3ème voie de gauche ).
Pour ce qui est du confort, c'est plus ferme que Renault ou PSA, mais l'insonorisation est bien meilleure, le confort de roulement aussi, elle a très peu de roulis (répartition 50/50)... Je trouve que cela compense largement la fermeté de l'amortissement, et je suppose que sur une série 5 et au delà, l'amortissement se radoucit ? (et le prix se corse... haha)
Non franchement, au global, j'en suis très très content. Le confort de route est excellent surtout pour la catégorie. Pour ce qui est de la conso, je suis partagé. Avant j'avais un 130CV de PSA avec une boite auto 6... Avec la BMW, je suis à 85% en éco pro, et donc en 8ème sur autoroute et la conso est sensiblement identique voir même un peu supérieure. Vu que à vitesse équivalente je suis 800tr/min de moins que la moteur PSA ca me surprend. Après cela reste raisonnable, d'autant que l'agrément moteur/boîte est bien meilleur !
5.500kms pour la mienne. Cet été je me suis rendu en Alsace et Allemagne rendre visite à de la famille... J'ai pu donc la tester en bon et due forme.
Très performant ce 1.5 twinturbo, rien à dire... 220 km/h (autoroute allemande, je le répète. De toute façon même si on avait le droit, je ne ferai jamais ça en France. Trop risqué, personne ne regarde les retros ni ne s'inquiète de rouler à 100 sur la 3ème voie de gauche ).
Pour ce qui est du confort, c'est plus ferme que Renault ou PSA, mais l'insonorisation est bien meilleure, le confort de roulement aussi, elle a très peu de roulis (répartition 50/50)... Je trouve que cela compense largement la fermeté de l'amortissement, et je suppose que sur une série 5 et au delà, l'amortissement se radoucit ? (et le prix se corse... haha)
Non franchement, au global, j'en suis très très content. Le confort de route est excellent surtout pour la catégorie. Pour ce qui est de la conso, je suis partagé. Avant j'avais un 130CV de PSA avec une boite auto 6... Avec la BMW, je suis à 85% en éco pro, et donc en 8ème sur autoroute et la conso est sensiblement identique voir même un peu supérieure. Vu que à vitesse équivalente je suis 800tr/min de moins que la moteur PSA ca me surprend. Après cela reste raisonnable, d'autant que l'agrément moteur/boîte est bien meilleur !
- Isidore
- Membre Professionnel
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
De base, il n'y a effectivement pas de jauge de température.
Mais on peut l'activer avec Bimmercode :
Mais on peut l'activer avec Bimmercode :
- oualigator
- Membre Professionnel
- Messages : 1056
- Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:32
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- Code VIN :
- Localisation : France (17)
Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options
félicitations pour ton achat, jolie couleur.
Pour la jauge, il faut faire défiler les info au mileu du TdB et on a la T°.
Pour la jauge, il faut faire défiler les info au mileu du TdB et on a la T°.