Page 1 sur 1
Defaut bva 320d e91
Posté : 12 févr. 2018, 22:39
par cherok
Bonjour,
Voila je rencontre un problème avec ma bva, en rentrant chez moi dans la cour, j'ai un défaut en jaune en forme de pignon
point d'exclamation au milieu avec rouler modérément rdv en concession.
Je vais appeller la concession demain mais je sens bien le coup de "il faut remplacer la boite"
la voiture a 115000km et pas de vidange de faite, est ce que quelqu'un a déjà eu ce message ?
Merci de votre aide.
Re: Defaut bva 320d e91
Posté : 13 févr. 2018, 08:28
par VALPRIVAS
Bonjour,
c'est peut être un simple manque d'huile. A 115 000km (ZF, le constructeur de la BVA, recommande la vidange entre 80 000 et 100 000km), vous pouvez faire faire la vidange de la BVA , qui s'accompagnera de la réinitialisation de la BVA, et devrait régler votre pb.
A suivre
Re: Defaut bva 320d e91
Posté : 13 févr. 2018, 21:17
par yvesc
Bonjour,
Priorité selon moi = Faire un diag de la boite dès que possible.
Manque d'huile ? Possible si fuite. Si non peu probable.
Y a t-il des signes fonctionnels ? La boite est elle passée en mode refuge. C'est à dire un mode hydraulique très simple avec convertisseur ouvert et un rapport de boite bloqué (souvent la 3) ?
Re: Defaut bva 320d e91
Posté : 13 févr. 2018, 22:30
par cherok
Bonjour,
Tout d'abord merci à l’intérêt que vous portez à mon post.
Alors un manque d'huile je sais pas à la dernière vidange moteur j'ai contrôlé et je n'avais aucune fuite, certainement que le remplacement de l'huile lui fera du bien, j'avais pris contact avec zf à anthony car l'huile garantie à vie
, c'est quand même 600€ la vidange complète, mais c'est rien comparé au prix d'une boite.
Aprés le défaut est apparu en reculant dans ma cour au moment de repasser sur P, donc j'ai pas rouler avec le défaut et j'ai pas essayé, je peux pas dire si elle était en mode dégradé.
Ce matin j'ai redémarré, plus de défaut j'ai fait 90km sans problème.
J'ai rdv chez bm jeudi prochain, on verra bien si il trouve quelque chose, je vous ferai un retour.
Re: Defaut bva 320d e91
Posté : 14 févr. 2018, 11:16
par Seb530DA
Salut si il y a un défaut qui s'affiche c'est que le mal est fait. C'est surement pas un simple manque d'huile. Pour qu'un défaut s'allume il faut qu'il y ait un défaut "sévère" c'est soit un problème de disques usés, soit un problème de mécatronic. Mais dans les 2 cas il est fort probable qu'il faille passer par une réparation de la boite.
https://www.facebook.com/garagesh94/pos ... 7811967740 Si tu es en région parisienne passe me voir au garage je t'offrirai le diagnostic.
Re: Defaut bva 320d e91
Posté : 14 févr. 2018, 19:01
par cherok
Merci pour l'offre
mais je suis à 200 bornes de ton garage
J'ai encore fait 90 bornes aujourd'hui et ras la boite fonctionne très bien comme avant et pas de défaut qui revient.
Pour rappel quand ce défaut est apparu je manœuvrais dans ma cour et j'ai manipulé le levier rapidement, est ce que
c'est possible que ça ce mette en défaut ainsi ?
Sinon c'est quoi les symptômes de disques usés ou du mecatronic hs, et peux tu donner une idée de tarif pour l'un ou l'autre.
Je ne manquerai pas de te détailler le diagnostique de la concession.
Re: Defaut bva 320d e91
Posté : 23 févr. 2018, 19:26
par cherok
Bonjour,
Apres moulte réflexion et comme la boite fonctionne parfaitement j'ai décidé de ne pas emmener ma voiture en concession
Par contre je vais m'occuper de faire ma vidange de boite.
A suivre...